Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment configurer deux pc en réseau avec la freebox?

Tags :
  • Hubs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Décembre 2003 11:40:38

Bonjour,

J'ai une question un peu bête peut être..

J'ai l'adsl via la freebox (branchée en ethernet) et je souhaiterais avoir mes 2 pc sur le net.

Comment doit on procéder ? Suffit il de brancher mes pc en réseau, avec un hub ?

Quelle précaution faut il prendre ? Firewall etc..?

Merci d'avance. :D 

Autres pages sur : configurer reseau freebox

6 Décembre 2003 12:27:59

si tu ne sais pas, c'est pas bête !
mais tu peux toujours aller te flageller avec des orties fraichement coupées

donc à priori il te faut une carte réseau par ordi
je ne sais pas si un petit hub est intégré à la freebox, sinon ça coute dans les 15/20€ (premiers prix)

branchement freebox/hub
puis de chaque pc vers le hub

et hop !

@+
6 Décembre 2003 13:32:01

Oui la freebox contient un hub.. NE faut il pas brancher les pc en réseau par cable croisé et un pc avec la freebox..
Contenus similaires
6 Décembre 2003 13:37:09

ben non, il te faudrait 3 cartes réseau sinon !

le principe du hub est justement de brancher chaque ordi (cable droit) sur le hub (ie sur la freebox)
du coup, chaque ordi a un accès indépendant au réseau

perso, j'ai un modem interne
donc j'ai un cable croisé entre mes 2 pc
c'est une connexion "partagée"

avantage: mon pc "client" est invisible (ou presque pour l'extérieur, car son ip est celle du réseau local

inconvénient: quand mon pc "serveur" a un bug, ou tout simplement quand il est éteint, je n'ai plus d'accès internet

@+
6 Décembre 2003 13:41:24

oui enfin il lui faut toujours 3 cartes reseau sinon ca marche pas....
6 Décembre 2003 14:00:56

ah oui j avais pas pensé..

Y a une autre solution, c'est de brancher pc1/freebox usb
pc1/pc2 cable croisé ?
6 Décembre 2003 14:02:56

oué mais la tu fait un partage via windows est franchement je ne te le conseille pas..
Tu na aucun sécureité ce n'est pas du tout fiable....
6 Décembre 2003 14:43:59

Ah d'accord. C'est bien de cela que j'ai peur, qu'il n'y ai aucune sécurité.

En fait avec un hub connecté à la freebox, je dois installer free sur les 2 pc. Ils peuvent se connecter indépendamment l'un de l'autre.

En tout cas merci beaucoup. ;) 
6 Décembre 2003 14:46:45

ton modem est en usb ou en en ethernet
6 Décembre 2003 15:38:05

Citation :
par Freeman3001 le 6/12/2003 14:02:56
oué mais la tu fait un partage via windows est franchement je ne te le conseille pas..
Tu na aucun sécureité ce n'est pas du tout fiable....

pourquoi dis-tu cela ?
sachant que la plupart des hackers balayent des adresses ip, le pc client est alors invisible pour l'extérieur

et il suffit au pire de mettre un petit firewall qui autorise seulement le netbios ou les ports très "sûrs", non ?
6 Décembre 2003 18:31:15

oui enfin ce n'et pas si simple que cela....
Tu na aucune securité de données ajouter un firewall est fastidieux et chiant et tu dois constament avoir un pc sous tension sans oublier le manque de stabilité ( je le sais je les utiliser)
Un bon routeur il n'y a que ca de mieu...
Anonyme
6 Décembre 2003 18:34:37

Il ne faut jamais négliger la sécurité, il est très facile de trouver sur le net des outils de hack automatisés qui font tout le travail de hack "kiddy" (balayage des IP, recherches des ports et scan des failles de sécurités usuelles).
Un routeur oui mais encore faut il configurer le firewall intégré, je ne le répèterai jamais assez, un firewall, logiciel ou matériel, non configuré est encore plus dangereux qu'une machine sans protection car il donne l'impression d'être en sécurité.
19 Décembre 2003 16:46:51

Je repose la meme question que celle du créateur du topic mais en plus precis. Il me faudrait quoi precisement comme matos pour faire un réseau entre 2 PC pour partager une connexion ADSL classic (modem US ECI) puis (dans le futur) la freebox.

Mon 1er PC (server) tournera sous Windows NT5 ou XP
Mon 2ème PC tournera sous Windows XP et Windows 98SE

Il me faudrait une liste de matos precise (avec référence) pour faire un reseau local 100mbtis de preference :)  Car je recois mon new pc dans 7jours il faut que j'aille buy le matos pour le reseau, qui tournera dans un premier lieu avec modem eci usb classic (donc aucun probleme la il faut 2 carte reseau + cable croisé rj45) mais après j'aurais la freebox donc il me faut quoi en + ?
19 Décembre 2003 16:52:47

La Freebox fonctionne comme tous les modems Ethernet !
Il suffit de la relier à un HUB 100Mbits (dans le cas d'Antipika) avec un cable réseau droit (ou croisé selon le HUB).
Pour la configuration il faut la brancher en USB mais une fois la configuration terminé la Freebox se connecte toute seule.
A mon avis sur le réseau la Freebox utiliser l'IP 192.168.0.1 qui est l'IP obligatoire lorsque l'on partage une connexion.

Mais les propriétaires de Freebox vous aideront surement mieux et un petit tour sur le forum de Freeks.org pourra surement vous être d'un grand secours !
19 Décembre 2003 17:14:47

t'aurait des references precises :)  Genre tel marque tel model tel prix :p  Car en reseau ormi les salles de lan CS que j'ai parfois configurer j'ai jamais rien fait :p 

Donc en resumé je need :

-2 Carte reseau 100mbtis
-Du fils croisé
-Un hub 100mbtis.

Pour modem eci :

juste les 2 carte + le fils qui marche

Pour freebox :

J'ajoute le hub :) 
19 Décembre 2003 17:30:28

J'ai recu une pub LDLC il y a quelques jours vantant les mérites de deux Switch 5 et 8 ports pour environ une trentaine d'euros. Ils transforment automatiquement un cable croisé en cable droit ! Tout a fait ce qu'il te faut ;-)
Vu la différence de prix je te conseille de prendre le 8 ports (29.51 € TTC
au lieu de 22,5€ !)

LDLC : Switch Mercury 8 ports
LDLC : Switch Mercury 5 ports

Dans la pub que j'avais recu la photo était la même pour les deux routeurs et ne ressemblait pas du tout à la photo qui représente le 5ports, elle devait surement montrer le 8 ports et je peut te dire qu'il est joli :love: 

Edit de Dams : J'ai oublié de te dire qu'il fallait surement commander un autre cable réseau car je ne pense pas qu'il soit fourni avec la Freebox !
19 Février 2004 00:17:39

voila moi j'ai une question simple j'ai fait tout ce que vous avez dit mais un petit probleme survien lors du branchement du second pc sur le hub il me dit ip deja connecte je met un nouvel ip mais ca ne change rien que dois je faire?
19 Février 2004 00:51:21

La freebox prend OBLIGATOIREMENT l'IP 192.168.0.1 car c'est l'IP que doit utiliser le poste qui partage la connexion.
Après tu répartis tes ordinateurs en 192.168.0.2,192.168.0.3 etc....
19 Février 2004 01:03:27

je vien d'esssayer ce que tu ma dit en changeant l'ip, cela ma tout sipmlement deconnecte. Mon ip n'est pas 198.... mais 81.56... je ne sais pas trop quoi faire? je te remercie quand meme de ta reponse (la freebox est connecte en direct sur le hub) ++
19 Février 2004 11:19:05

Cette IP est ton IP Internet et non réseau local... fait une configuration automatique du réseau si tu es sous XP, tu le fais sur chaque ordinateur. Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre !
19 Février 2004 11:22:43

un routeur netgear rp614 c'est parfait c'est se que j'ai at home et j'ai rien a lui reprocher ;-) surtout pour 67€ a nsi
19 Février 2004 11:55:03

Une fois bien configuré le HUB suffit amplement !
2 Mars 2004 19:37:55

Moi j'ai deja une connexion Wanadoo partagée avec un modem/routeur/firewall BeWan ... Est-ce que je peut l'utiliser pour partagée ma FreeBoX en le passant en routeur/firewall simple ?
6 Avril 2004 08:17:40

bonjour

je possede un routeur netgear rp614 mais je n'arrive pas a le configurer

quelqu'un s'y connait-il ?

merci d'avance

je suis de chambéry en savoie au cas ou il y aurait quelqu'un du meme coin

merci d'avance

6 Avril 2004 08:18:30

tu es de quelle région ?
2 Mai 2004 11:05:22

Bonjour tout le monde

question d'une novice d'un age avance qui ne capte rien a rien

quand on a un vieux e mac sous os 9.2 et un Pc sous Xp on peut les mettre en réseau sur sa freebox via ethernet ???

d'apres le topo de la freebox v.3 que je possède, on ne peut pas brancher le modem direct sur un hub, il faut d'abord passer par un ordinateur. (question de reconnaissance d'adresse IP qu'ils disent..)
bon ok , mais moi je n'ai qu'une prise ethernet par bécane...
je veux bien rentrer de la free au pc (ou au mac) par ethernet... et je ressors comment vers le hub ou le 2ème ordinateur ?

je suis certainement bouchée; je sais !

en tout cas ça m'énerve de ne pas pouvoir utiliser les 2 machines en meme temps, ça fait bouchon a la maison, tout le monde s'enerve... à l'aide....
Anonyme
11 Juin 2004 15:09:10

Quoi ? Comment ? !
On peut mettre la bobox sur un switch ??!!
Quelqu'un a-t-il vraiment essayé, et si oui quelle est la config a adopté ?
Je suis sur le cul, et je suis aussi vert, parce que comme un con, j'ai juste lu la doc free qui dit que non, ça se fait pas, c'est pas bô, beurk !
Page 63 du document de config de la freebox, ils spécifient explicitement que ça ne passe pas par un switch ou un hub.
Je répète ma question et je suis à l'affut : vous avez testé ? ca marche ? comment ?

Merci,

HatcH
29 Juin 2004 15:25:39

Salut a tous,

je viens de lire avec attention vos posts, et je tenais a vous preciser qq chose d'important, c'est que LA FREEBOX N'EST PAS UN ROUTEUR, donc incapable de router des paquet ip, donc pour partager une connexion adsl, le HUB ou le SWITCH ne suffise pas il vous faut un routeur. Pendant que l'on y est, un modem/routeur ne fonctionnera pas parce qu'il ne peut y avoir plus de 1 modem sur une ligne adsl et vu que la freebox est un MODEM...

bonne journée a tous
10 Juillet 2004 14:48:41

Salut,
effectivement, dans le support de la Freebox, la seule configuration invalide est :
Freebox > HUB (switch) > PC1
| PC2
| PC3

Mais depuis peu, la Freebox V3 est un routeur, il faut juste configurer quelques petites options (je ne l'ai pas fait parce que j'ai rien compris à ce qu'il fallait faire mdr j'suis mal barré :D ) et donc, on peu surement maintenant mettre la Hub entre les PCs.
A ce sujet, j'aimerais savoir ce qu'il faut mettre pour chaques machines de mon réseaux (IP, Ports etc...).
J'ai 2 Playstation 2 Online, et deux PCs, j'ai des cables RJ45 Croisés (parce que mon switch me permet d'en avoir) et un droit qui relie Freebox au PC 1 en connection directe.
Si quelqu'un peut me dire quoi faire avec la fonctionnalité Freebox-routeur lol ce serait cool.

Par contre, je ne saurais pas dire quel model de Freebox j'ai, je l'ai reçue en Mai (fin mai presque).
Merci d'avance,
Coridalement,
10 Juillet 2004 15:02:21

Nouveau sur Freebox v3 : Elle fait routeur ;-)

En non dégroupé seulement pour l'instant, la mise à jour pour les dégroupés arrivant bientôt...

Pour la version de la freebox c'est marqué dessous normalement !
10 Juillet 2004 18:11:13

Euh, c'est marqué qu'elle est disponible pour les dégroupé comme les noms dégroupé (cf : Message de Free en PDF sur la partie concernée).
Je vais voir ça sinon pour la version de la freebox.
10 Juillet 2004 18:32:49

Citation :

Dams a écrit :
Nouveau sur Freebox v3 : Elle fait routeur ;-)

En non dégroupé seulement pour l'instant, la mise à jour pour les dégroupés arrivant bientôt...

Pour la version de la freebox c'est marqué dessous normalement !

je viens de lire la documentation (tres clair) de la freebox V3 :
page 61 : La Freebox n'est pas un routeur IP...elle n'est donc pas en mesure de "partager" la connexion entre plusieurs postes

dans les pages qui suivent, il y a des explications pour partager la connexion

en conclusion (et apres l'avoir testé chez des amis), la meilleur solution pour partager sa connexion freebox est :

Internet--freebox--ROUTEUR(cable/xdsl)--->le reseau

le routeur va en effet se charger de transmettre les infos de connexion a la freebox et de partager la connexion (sans pc de pc allumé 24/24...)

Doc Freebox V3 (PDF)
10 Juillet 2004 19:03:55

Mince alors, j'suis déçu, je voulais pas investir dans un routeur, c'est trop cher, j'aurais esperé pouvoir branché mon Switch, mais non... Dommage.
11 Juillet 2004 00:10:23

les freebox version < 3 doivent OBLIGATOIREMENT utiliser un routeur :
internet <-> freebox <-> routeur <-> réseau local

les freebox version > 3 (et sûrement les suivantes qui sortiront) peuvent :
-soit utiliser un routeur (si vous en avez déjà un) :
internet <-> freebox (routeur OFF) <-> routeur <-> réseau local

-soit être configurées comme un routeur (évite de dépenser + de 50€) :
internet <-> freebox (routeur ON) <-> réseau local

pour transformer votre freebox en routeur voir ICI
11 Juillet 2004 13:49:20

On a dit plus haut qu'il ne s'agissait pas d'un routeur IP, mais DHCP.
Donc à priori ça ne peut pas agir comme un routeur.
@+
12 Juillet 2004 07:48:23

"On a dit plus haut qu'il ne s'agissait pas d'un routeur IP, mais DHCP.
Donc à priori ça ne peut pas agir comme un routeur.
@+"
j'ai lu ce que vous avez dit mais ce que je dis viens directement de Free (suis le lien) et de ce que j'ai fait (un réseau composé d'un switch, d'une freebox V3 et de 3 PC) et tout fonctionne sans aucun soucis.

Suit le lien que j'ai mis et lit la page, pas trop loin puisque la première ligne (en gras) annonce "La fonctionnalité routeur permet de brancher plusieurs ordinateurs (via Ethernet, WiFi ou USB) sur votre Freebox et bénéficier de manière simultanée de la connection Internet." et 3 lignes en dessous " La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT
Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée. "

et puis il y a ce communiqué de presse du 7 juillet 2004
12 Juillet 2004 13:56:15

Bah si tu as réussi, c'est que c'est possbiel :D  mais je comprends RIEN à leur formulaire, j'attends la réponse de Free pour l'aide, mais je crois que je l'aurais quand les poules auront des dents :D  (perso, j'ai 2 PC et 2 PS2 et un Switch 4 ports + 1 ports pour le Up, donc 5 ports en tout).
Donc si tu pourrais m'aider ce serait cool :D  sinon, bah euh j'vais mettre au hasard lol (je sais juste qu'il faut mettre sur les quatres premières IP 192.168.0.1 192.168.0.2 192.168.0.3 et 192.168.0.4 parce que j'avais lu ça sur un site, mais le machin DHCP, Ports d'entrée, ports de sortie... c'est plus que du Chinois :D  lol.
Cordialement,
12 Juillet 2004 18:22:11

Un p'tit up, et je demande au passage si c'est possible aussi de partager les fichiers entre les PCs en passant par Freebox>Switch>PCs et je rectifie la faute que j'ai faite "Si tu as réussi, c'est que c'est possible", et non pas "possbiel" lol

Cordialement,
12 Juillet 2004 18:28:43

Voir CCM pour le DHCP

en fait comme vous l'avez tous dit la freebox est un serveur DHCP donc,et là c'est super top classe : quasiment rien à configurer sur vos propres machines.

dans la page de config de la freebox :
-mettre l'option routage sur activation
-lui donner une IP (perso je vous conseil 192.168.0.1 ou .254)
-mode DHCP ; 2 choix:
* soit 'non' et il faut configurer chaque machine avec une IP propre en plus de l'IP de la passerelle (la freebox) et des DNS de Free
* soit 'oui' les DNS de Free suffisent, la freebox attribura une IP aux PCs comme une grande (util pour les gros réseau ou les réseaux "squatté" par les collègues qui viennent faire une lan party et qui n'ont pas envie de perdre du temps à reconfigurer leur PC)
-indiquer le début de la plage d'ip que la fbx peut donner (si la fbx est en 1 commencer à 2)
-indiquer la fin (jusqu'a 254 mais je ne pense pas qu'il y en ait besoin, 30 est largement suffisant)
- activer réponse au ping
-le reste on s'en fout à moins que vous ayez des serveurs
*mettre 1 (ou 2) à IP DMZ ; c'est le PC par défaut qui reçoit toutes les demandes externes (si c'est un serveur HTTP, FTP, ...)
*les redirections servent si un PC est un serveur avec un port particulier (ex : un serveur HTTP sur la port 1234 au lieu de 80, un serveur de chat ou de p2p, ...)

dans la boite de config de réseau du PC:
si le DHCP et activé :
-indiquer les DNS de Free et choisir 'Obtenir une adresse IP automatiquement'
sinon :
-indiquer manuellement l'adresse IP sur chaque poste, le masque (255.255.255.0), la passerelle (l'IP de la freebox) et les DNS

Vérifications d'usage:
-vérifier que votre PC a bien obtenu une IP (cas où le mode DHCP est activé)
- faire des ping vers la freebox

DNS de Free : 212.27.32.176 et 212.27.32.177

IMPORTANT : NE PAS OUBLIER DE REBOOTER LA FREEBOX!

PS : si ça peut aider :-D
12 Juillet 2004 18:40:38

Ok, merci, mais donc, pour mon cas (un switch relié à la box et aux machines), deux consoles PlayStation 2 Online (evidemment lol), deux PCs (Windows XP Home, mais on s'en fout :D ), je dois mettre

IP Freebox: ...254
DHCP: Activé
Début/Fin DHCP: 0/30
IP DMZ: 0
Réponse au PING: Coché
Redirections:
n°1: Port: 0 Protocole (TCP ou UDP?) Destination: 1 Port: 0
n°2: Port: 0 Protocole (TCP ou UDP?) Destination: 2 Port: 0
n°3: Port: 0 Protocole (TCP ou UDP?) Destination: 3 Port: 0
n°4: Port: 0 Protocole (TCP ou UDP?) Destination: 4 Port: 0

Donc, je mets quoi en protocole?

Merci d'avance et pour l'explication précédente ;) .
12 Juillet 2004 19:47:07

J'ai essayer avec mon Switch GigaByte, mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne super, je télécharge à 120 à peine, alors que avant, en passant par le partage de connexion et ce même hub, je téléchargeais à 500, donc ce n'est pas le HUB,

que faire?

Merci d'avance,
Cordialement,
12 Juillet 2004 22:06:24

laisse tomber les redirections si tu n'a pas de serveur.
de plus evite de mettre le DHCP si tu les utilise.
Ca sert par exemple si tu veux faire ton serveur FTP perso par exemple sur le PC 192.168.0.12, tu met Port : 21 Prot. TCP Port 21
Si une personne extérieur a ton lan se connecte en tappant ftp://ton.adresse.ip.internet:21 elle va se retrouver sur le PC .12
Le DHCP pose problème puisque si tu reboot ton PC il peut ne pas avoir l'IP .12 mais une autre donc la redirection échoura.
si tu veux faire un serveur pour des jeux du style counter strike, warcraft, ... tu mets les ports de connexion au jeu, l'IP du serveur de jeu et le protocole UDP
pour IP DMZ évite 0, met 1 au moins

Tu download? tu as donc réussit à configurer ta freebox en routeur! #cool# j'ai été compréhensible :-D
12 Juillet 2004 22:15:27

Pour le problème de vitesse je peux pas faire grand chose. fait des ping vers l'extérieur (en particulier vers les DNS de Free) pour vérifier si ça ne vient pas de là.

Si tu est en mode DHCP, passe en mode 'manuel'. en plus le mode DHCP fait faire des recherches à ton PC au démarrage donc demande + de temps

pour les PS2 j'avais trouvé un bon article sur fr.playstation.com
12 Juillet 2004 22:33:37

et pour le partage de fichier tout dépend du prog que tu utilise.
Sur emule par exemple va dans Préférences/Connexions et regarde les ports et protocoles utilisés (par défaut TCP 4662 et UDP 4672)
dans la config de la freebox tu redirige 4662 vers le port 4662 du PC où tourne emule avec le prot. TCP et pareil pour le port 4672 mais en UDP :-o

PS : attention à ne pas emmettre ou recevoir des données illégales 8-)
12 Juillet 2004 23:36:39

J'arrive à DL des deux PCs, j'aurais surement un FTP perso (d'ailleur, celui de Free), la PS2 fonctionne, l'autre n'est pas branchée encore.
Mais je dois donc mettre pour mettre 1 pour IPDMZ.
Là, j'ai actuellement :
IP dmz : 0
IP Freebox : 1
Ping : coché
DHCP : Activé
IPs : 2, 3, 4, et 5
Ports : 0 (à tous)
Et UDP (par défaut)
Les adresses, entre 0 et 30 (DHCP début et fin je crois).

Donc je dois mettre IP dmz à 1, désactivé le DHCP et donc faire d'autre choses sur les PCs.

Pour le partage, j'ai utilisé Windows, j'ai mis reseau domestique, je l'ai créé, même groupe de travail, j'ai mis le partage sur tous les dossiers que je voulais.
J'ai mis que cet ordi se connectais à un autre ordi ou à une passerelle.

Voilà, je crois que c'est tout, j'espère que ma vitesse reprendra sa vitesse habituelle (400 Ko/sec :-D).

Merci de ton aide (si y'a des choses qui vont pas sur ce que je vais corriger, c'est pas de ta faute, j'suis pas doué :-D).

Cordialement,

[EDIT] : Ping vers Free : 7ms avec 0% de paquets perdus et 12 ms vers Wanadoo (0% de paquets perdus).
Je pense que c'est pas trop mal, toujours même config'.
13 Juillet 2004 07:33:17

Pour IP DMZ j'ai dit 1 mais tu choisis ce que tu veux tant que ça n'est pas 0 ni l'IP de la freebox (dans ton cas pas 1)

Les redirections sont inutilisables si le DHCP est activé.
Imaginons que tu l'active, tu démarre le PC qui fera office de serveur, la freebox lui choisi une IP, tu configure la redirection avec cette IP. Tu redémarre le serveur, la freebox lui redonne une IP mais pas forcément la même => l'IP de redirection n'est alors plus valide.

Quand tu disais partage de fichiers je pensais à partage vers l'extérieur de ton lan, le partage windows n'est pas visible depuis l'extérieur dans ce cas là.
De même pour le FTP, je ne parlais pas pas d'un FTP sur les serveur de Free mais sur ton propre serveur.

Les ping ne sont pas mauvais du tout 8-)

n'oubliez pas que la freebox n'est PAS un firewall, il est donc nécessaire de protéger CHAQUE PC ou bien de protéger 1 PC et de tout rediriger sur lui. Dans le dernier cas on peut même envisager de le faire travailler en tant que proxy
13 Juillet 2004 18:42:33

J'ai de toutes façons Norton Internet Sécurity sur un PC, et sur l'autre je peux prendre Zone Alarm, mais les Firewalls ne sont pas très utiles, jamais eu de problème personnellement.

Mais moi j'ai branché le HUB directement sur la Freebox en Ethernet, et du HUB, j'ai relié tous les PCs et les PS2 (enfin, une PS2, l'autre pas encore), donc je ne passe pas par un PC "serveur", tous les PCs peuvent avoir accès internet quand ils veulent (mais chuut, mes parents ne sont pas au courant :-D).

Donc, je récapitule ce que je dois changer, je mets IP DMZ à 1, IP Freebox à 254 (par défaut en fait), les IPs de redirection je mets 2, 3, 4, et 5.
Je désactive DHCP.
Je mets toujours rien dans les ports (des IPs), et je met TCP au lieu de UDP que j'ai actuellement.
(Alors si c'est pas du tout ça, vraiment désolé mdr :-D).

Cordialement,
13 Juillet 2004 19:45:19

Je rerépète:
IP DMZ et les redirections sont utiles SEULEMENT si tu as un/des serveurs particuliers. Dans cette partie tu peux mettre ce que tu veux, ça n'aura aucune influence sur le reste.

Un serveur n'est pas forcément un PC particulier ayant win server 2010 ou autre, ça peu être un PC 'classique', même un portable, il est spécial parce qu'il centralise des info et/ou rend des services.
tu n'est pas obligé de passer 'directement' par un serveur, ton PC 2 peu très bien en être un (par ex les serveurs de jeux, de diffusion de radio/TV, FTP, ...). Quand tu joues à un jeu en réseau le PC hôte est un serveur (centralise les info de chaque joueur et les redistribue à chacun) mais n'est pourtant pas diférent des autres.

Je parlais du firewall parce qu'un pote (et d'autres surement) font une fausse relation entre routeur et firewall, c'est tout. Mais si on fait gaffe, aucune raison de s'inquiéter.

13 Juillet 2004 23:33:27

Ok, donc je désactive DHCP et je mets des IPs manuellement à chaque PC (et consoles).
Parce que là, il fonctionne bien, mais si tu me dis que la redirection est inutile sauf si j'ai un serveur, mais j'en ai pas (PC trop lent lol), sauf si tu considères que Socom II US Navy Seals lorsque l'on est hôte agit comme un serveur (lol).
Mais si ça fonctionne comme ça, avec DHCP, les IPs, je peux juste modifier IP DMZ et IP Freebox (parce que là, tout marche, je peux voir les dossier d'un PC à l'autre) et laisser le reste...

On sait jamais, si j'ai un serveur (:-D).

En tout cas, merci de ton aide IroS, grâce à toi et à Free, je peux enfin eteindre le PC principal et que les autres continuent d'avoir Internet :-D.

@ +

Cordialement,
      • 1 / 3
      • 2
      • 3
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis