Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

controleur reseau ???

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
2 Août 2006 13:25:02

bonjour a tous
j ai un souci avec mon mon portable depuis que je l ai formaté j ai ce message : controleur reseau non installé. j ai essaye l installation automatique par internet mais ca ne fonctionne pas.
SVP pourriez vous me dire ce que c est et surtout comment résoudre ce probleme.
Je vous en REMERCIE par avance.
materiel et configuration :
portable emax green 900
Processeur Pentium 4-M Intel 3000 MHz RAM
RAM installée 512 Mo DDR SDRAM Stockage
Disque dur 60 Go Affichage
Type d'affichage 17'' Matrice active TFT Vidéo
Carte graphique ATI RADEON 9700 Audio
Carte son SIS 7012 AUDIO DEVICE CD / DVD
CD / DVD type DVD±RW (double couche) / DVD-RAM Vitesse de lecture - écriture 16X Télécommunication
Modem AGERE SYSTEMS AC'97 MODEM v2146D Réseaux
Carte réseau MARVEL YUKON GIGABIT ETHERNET 10/100/1000 BASE-T Protocole de liaison de données Ethernet Fast Ethernet Firewire USB

Autres pages sur : controleur reseau

2 Août 2006 13:27:43

install le bon pilot, tu doit lavoir sur un cd
2 Août 2006 13:47:11

Va voir ici
Tu installe le controle activ x demandé a après tu devarit trouver ton driver.
Contenus similaires
2 Août 2006 15:11:47

bonjour et merci de m avoir repondu
helas je n ai pas de cd d installation c est pour ca que je fais appel a votre aide
2 Août 2006 15:14:35

merci de m avoir repondu
j'ai clicke sur le lien mais pas trouve activ x
??
2 Août 2006 15:46:16

merci
voila j ai installe active x et toujours pareil
controleur reseau non installe
2 Août 2006 15:58:12

va sur cette page puis tu vas dans la section "LAN", tu choisis un des 3 miroirs (Taiwan, USA, ou Chine) tu télécharges en cliquant sur Go, tu installes, peut-être que tu auras besoins de redémarrer, et tout ira bien...

bonne chance
2 Août 2006 16:03:32

Celui de CrasyCat doit aussi être valable
D'ailleurs, je rêve ou il fait une sorte de plagiat déformé de mon pseudo? (jdéconne...)
2 Août 2006 16:06:45

merci d avoir repondu
j ai clicke sur le lien et pas trouve de "LAN"
peut le lien ne marche pas bien ou bien je suis miro :-)
a b 2 Internet
2 Août 2006 16:08:24

Citation :
D'ailleurs, je rêve ou il fait une sorte de plagiat déformé de mon pseudo? (jdéconne...)

Je pense que j'ai l'antériorité :) 
2 Août 2006 16:09:06

chez moi ça fonctionne (le lien). Une fois sur la page, tu descend un peu, et quand tu vois "LAN", tu peux choisir parmis trois miroirs de téléchargement (chine taiwan et usa), ensuite tu cliques sur "GO" et ça télécharge.

Si tu n'y arrives pas, essaye le lien de CrasyCat...
a b 2 Internet
2 Août 2006 16:10:35

avec un z!!!!
mais heu!
2 Août 2006 16:11:37

Citation :

Citation :
Citation:

Je pense que j'ai l'antériorité :) Citation:

à la vue de ton inscription, ça n'est pas vrai, d'autant plus que ça fait des années que j'utilise le pseudo "TheMadCat" sur de nombreux comptes de toutes sortes...

Mais je ne t'en veux pas, ça fait toujours plaisir de rencontrer d'autres "Chats Fous" 8-)

PS: désolé pour le Z
2 Août 2006 16:18:54

quand je clicke sur ton lien je tombe sur la page de
l actualite des logiciels et de l internet soit :
http://www.infos-du-net.com/

et crazycat je ne vois pas de lien sur ces messages non plus lol
2 Août 2006 16:26:25

pour répondre au sujet:

c normal que tu tombes sur infos du net, il faut juste attendre que la page te redirige...
sinon suis les liens de CrazyCat

pour CrasyCat:
tu utilise ce pseudo sur le net depuis avant les débuts d'internet? ;-)
a b 2 Internet
2 Août 2006 16:34:38

internet existe depuis longtemps, jeune padawan :) 
Mais si tu veux savoir, j'ai démarré sur les BBS avant l'existence du minitel :) 
2 Août 2006 16:36:29

desolee de vs interompre dans votre discution a tout les 2
merci pour l info crazycat , j ai telecharge le fichier en question mais comment et ou l installer ??? :( 
2 Août 2006 16:36:49

ouah l'ancien!
à ase de mec qui doit être super calé en informatique pour avoir commencé aux touts débuts...
2 Août 2006 16:42:29

il faut que tu double cliques dessus (si c'est un fichier .exe) et tu n'auras qu'à cliquer sur "suivre" ou "ok" tout le temps...
si ce n'est pas le cas ça doit être un fichier à l'extension bizarre (genre .inf) et dans ce cas, tu vas dans:
parametres/panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périphérique/cartes réseau/ puis tu double-clique sur le nom de ta carte réseau, une fenetre apparait, tu vas dans l'onglet "pilote" puis tu cliques sur "mettre à jour le ilote", et tu vas chercher le fichier que tu as téléchargé ( .inf)

dis moi si tu y arrives
a b 2 Internet
2 Août 2006 16:45:54

heu, c'est un .zip, dont d'abord tu extrais tout dans un répertoire temporaire puis tu suis la démarche donnée par themadcat
2 Août 2006 16:48:57

j ai un fichier information de configuration, un fichier systeme, un fichier catalogue de sécurite et non pas de fichier exe.
j ai fait comme tu as decris mais ca ne fonctionne pas
2 Août 2006 16:49:04

il a l'oeil du chat ce CrazyCat...
2 Août 2006 16:50:02

c quoi les extensions de tes fichiers?
tu peux me les lister avec leur nom complet (extension comprise)?
2 Août 2006 16:50:41

2 Août 2006 16:51:01

2 Août 2006 16:51:27

oui un fichier ZIP avec tout ce que j ai detaille chez madcat et j ai fait comme il m a explique mais ca me repond que l assistant ne trouve pas de logiciel
2 Août 2006 16:51:49

tu peux me lister tous les fichiers que tu as décompresser avec leur nom complet (extension comprise)?
2 Août 2006 16:56:38

quand il te dit qu'il ne trouve pas de logiciel, il faut que tu cliques sur un truc du genre "browse" ou "chercher un emplacement spécifique", pou que tu puisses lui spécifier où se trouve exactement le fichier en question (celui que tu as téléchargé)
2 Août 2006 16:58:10

oui voila fichier zip yk51x86
catalogue de securite 49ko
informations de configuration 494ko
fichier systeme 243 ko
document texte 13ko
HTML Document 15ko
2 Août 2006 17:01:46

donc quand tu vas cliquer dans panneau de confi/..../mettre à jour le pilote, il faut ensuite que tu cliques sur un truc du genre "chercher à partir d'un emplacement spécifique" et puis tu vas chercher le fichier qui s'appelle "fichier système"
2 Août 2006 17:03:37

oui j ai ca aussi mais rien n y fait
au gestionnaire de periferiques j ai double clicker sur controleur de reseau
ensuite sur reinstaller le pilote a partir d une liste ou emplacement, j ai ckick sur parcourir jusqu au fichier tk51x86 (fichier decompresse) puis sur suivant
ca me repond que l assistant n a pas trouve de logiciel
2 Août 2006 17:10:07

après quil te dit "réinstaller à partir dun emplacement" , tu dois avoir une fenetre qui souvre non?
dans ce cas tu vas sélectionner le dossier temporaire dans lequel tu as décompressé le fichier téléchargé. enfin, dans ce dossier, normalement il devrait y avoir au moins un fichier de visible. non?
si aucun fichier est visible, alors dans la ptit case en bas de la fenetre sélectionne "tous les fichiers". dans ce cas tu devrais tous les voir.
tu cliques sur le fichier info systeme, et tu testes. si ça marche pas avec celui-là, tu testes avec l'autre (le fichier systeme).

normalemnt ça devrait fonctionner.
si ça ne fonctionne pas, dis moi à quel moment tu n'y arrives pas...
2 Août 2006 17:18:06

en fait quand je fais parcourir pour aller chercher le fichier en question, on lme propose de rechercher un dossier et non un fichier donc je clicke sur le fichier yk51x86 (qui est decompresse) et ca ne le trouve pas
2 Août 2006 17:22:31

c'est là que tu as du te tromper: il faut que tu ailles chercher directement à l'endroit où il se trouve, et non pas à partir d'un dossier.
donc:
- soit tu as choisi une mauvaise option pour chercher ton fichier
- soit tu ne réussi pas à voir tes fichiers dans ton dossier décompressé.

j'aimerais bien le faire à ta place, ça serait fait en 2 sec, mais je peux pas, alors va falloir que tu trouves ton erreur.

ce que je te propose, c'est de chercher ton erreur, pendnat ce temps, je vais chercher le premier lien que je t'avais passé, et te le copier ici, comme ça tu pourras essayer avec les fichiers de mon line
2 Août 2006 20:00:00

desolee j ai du m absenter
merci encore pour le mal que tu te donnes c est vraiment sympa;
donc j ai reussi a telecharger le fichier en question, a le decompresser aussi; ensuite j arrive pas l installer en doubles clickant sur controleur reseau sur configation systeme.... mais par contre j ai installe un fichier exe.bdrinst dans un sous dossier IA32 de DrInst
mais toujours pareil :( 
2 Août 2006 20:00:07

donc j ai reussi a telecharger le fichier en question, a le decompresser aussi; ensuite j arrive pas l installer en doubles clickant sur controleur reseau sur configation systeme.... mais par contre j ai installe un fichier exe.bdrinst dans un sous dossier IA32 de DrInst
2 Août 2006 20:00:12

3 Août 2006 14:32:44

je suis arrivee finalement a l installer
GRAND MERCI Madcat et Grazycat
bisous
3 Août 2006 14:34:45

alors c'était quoi le problème???
ça m'intéresse après tous ces efforts...
3 Août 2006 18:40:01

salut a tous
j'ais un reseau de 4 ordinateur mais mon problemes est que je veus empecher la connection internet pour certaines machine sans avoir a les addresser manuellement .j'utilise le dhcp alors si vous pouvaient me dire comment je dois faire ou s'il ya un logiciel specifique pour controller mon reseau afin de pouvoir controller les autres hotes.

merci d'avance :haaa:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS