Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb connexion freebox en ethernet

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Août 2006 14:37:59

Bonjour à tous, tout d'abord je tourne sous Windows Xp Professionnel Version 2002 Service pack 1!
Voila j'ai reçu ma freebox HD il y a environ 2 mois et comme le boitier était dans le salon et l'ordi dans ma chambre, j'ai acheté une clé usb Wi-Fi(Netgear wg111v2)... :-D Bon au debut j'était tout content mais au bout d'un moment j'en avait marre des telechargements trop lents, et donc hier j'ai decidé d'acheter un cable ethernet RJ45(droit) de 10m.
Je l'ai branché à la freebox qui affiche l'heure et ensuite a mon PC et la il n'y a rien qui s'est produit donc j'ai redemarré mon Pc mais toujours rien.
Quand je vais dans connections Reseau, et que je desactive la connection wi-fi et que j'active les deux connexion ethernet: Celle "Connexion au réseau local 4" s'affiche dans la barre de tache en tant qu'icone et affiche "Un cable reseau est branché" et il y a une croix rouge sur l'icone. Et quand j'active "connexion au réseau local 5" il n'y a pas d'icone qui apparait dans la barre de tache mais dans "Paneau configuration->Connexion Reseau" la connexion est bien la et quand je laisse la souris dessous je vois ecrit: "Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC" et quand je clique droit et sur Statut je vois apparaitre sa http://img123.imageshack.us/img123/7433/capture0124hp5...." alt="" class="imgLz frmImg " />
La nouvelle adresse IP

Et enfins quand je fais proprieté

Voila, et j'ai fais redemarrer tous les trucs dans service.msc mais toujours rien! J'ai aussi mis a jour le pilote de la crate reseau mais en vain!
Voila si quelqu'un pourrait m'aider cela serait vraiment tres gentil! Sinon est-ce que vous pensez qu'en reinstallant XP sa va s'arranger?
Merci a tous pour vos reponses!

Autres pages sur : connexion freebox ethernet

3 Août 2006 14:41:07

teste ça:

- tu prend ton cd d'installatio de free, tu réinstalles en choisissant l'option ethernet au lieu de usb ou de wifi...
3 Août 2006 14:49:04

Non ça ne donne toujours rien! :cry:  :-(
Mais merci quand meme pour ta reponse!
Et sinon sa servirait a quelque chose de reinstaller XP? :hum:  :-? :roll:
Contenus similaires
3 Août 2006 14:56:30

je pense pas...
- des fois c ptêtre qu'il te faut un RJ45 croisé?
- sinon essaye d'éteindre tes 2 pc, puis réinitialise la freebox (tu laisse tous les cables branchés, tu débrance celui de l'alimentation et tu le rebranches, tu attends que l'heure s'affiche) puis tu redémarre tes 2 pc...
3 Août 2006 14:58:55

Dans la fenêtre "propriété connexion 5", cliquez sur "TCP/IP" puis le bouton "propriétés".
Les cases "obtenir une adresse IP automatique" et "obtenir DNS...' doivent être côchées.
3 Août 2006 14:59:31

Oui j'ai deja fait ça! Et j'ai aussi cocher obtenir une adresse ip automatiquement et dns aussi :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS