Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Personne ne vient sur mon site

Tags :
  • google
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Juillet 2006 23:33:06

Hello everybody,

J'ai créé en décembre 2005 une boutique en ligne vendant des produits véritablement originaux et nouveaux, mais problème : je n'ai qu'une soixantaine de visiteurs sur mon site par jour. J'ai pourtant des articles un peu partout dans la presse.

Le site a été développé par une importante SSII, la charte graphique est super attrayante, et les produits vendus aussi.

J'ai référencé le site sur quelques moteurs de recherche, dont google, bien entendu.

Comment se fait-il que j'ai si peu de visiteurs alors que la plupart des sites de ce genre font au moins 1000 visiteurs par jour ?

Savez-vous que faire ? Mes tags sont pourtant bien, j'ai respecté tout ce qu'il fallait respecter, mais mon google rank reste à 3.

Merci de vos conseils ! :-)

Fab

Autres pages sur : personne vient site

a b 2 Internet
1 Août 2006 00:00:50

Il y a beaucoup de causes possibles, je vois essentiellement:
- un mauvais choix des tags keywords et description,
- une balise <title> identique pour toutes les pages (google considère alors que c'est toujours la même page ou presque),
- un contenu mal foutu (essentiellement à base d'images, sans alt et title dessus, des descriptions textuelles absentes, ...),
- un mauvais référencement (genre limité à google et yahoo),
- des produits "peu intéressants",
- ...

Les arcanes du référencement sont assez obscures, il faut se pencher tous les mois sur les analyses (comment les visiteurs sont venus, quelles pages ils ont vues, comment ont-ils navigué, ...) pour trouver l'optimum.

Et si ton site est professionnel, je pense qu'il ne faut pas hésiter à investir un peu dans la pub.
Et le proposer à kelkoo, priceminister, ...
1 Août 2006 18:03:27

Merci, après avoir passé ma journée sur les forums, je pense avoir repéré plusieurs choses qui semblent améliorer le référencement :

- mettre des titres différents à chaque page,
- mettre des ALT avec mots clés à chaque image,
- mettre les adresses absolues des autres pages du site plutôt que les adresses relatives,
- renommer le répertoire "/images/" en répertoire "/motclé1 motclé2 motclé3/",
- remplacer les balises <b> par des balises <strong>.

Qu'en pensez-vous ?
Contenus similaires
a b 2 Internet
1 Août 2006 18:16:01

Citation :
- mettre des titres différents à chaque page,
- mettre des ALT avec mots clés à chaque image,

Tout à fait d'accord
Citation :
- mettre les adresses absolues des autres pages du site plutôt que les adresses relatives,

Non, ça ne fait rien de plus
Citation :
- renommer le répertoire "/images/" en répertoire "/motclé1 motclé2 motclé3/",

Inutile, si les images ont leurs balises alt et title
Citation :
- remplacer les balises <b> par des balises <strong>.

Je ne suis pas sûr que cela ait un effet particulier
2 Août 2006 16:30:05

Ouaip, merci. Mais quand je regarde, pour un mot clé, les sites qui arrivent en tête de google, je croyais avoir remarqué à chaque fois, presque, des adresses absolues...
2 Août 2006 20:33:55

Envoi ton site en mp je vais aller y faire un tour

MErci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter