Votre question

Déco/reco en USB et problème wifi sur Livebox Sagem

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Février 2005 23:33:29

Bonjour,

Je rencontre deux problèmes avec ma Livebox sagem.

En premier lieu je ne parviens pas à me connecter en utlisant le Wifi natif de mon portable Centrino. Il voit bien le réseau sans fil proposé, je tente d'entrer la clef Wep mais ensuite il ne se passe rien.
quelqu'un a t'il déjà solutionné ce problème?

Ensuite passant outre ce défaut j'ai donc branché le PC fixe sous XP en usb (j'ai une bp 2048 donc à priori pas de soucis) sur la Livebox et j'ai utilisé la clef Wifi pour me connecter en Wifi avec le portable. Mis à par que durant la configuration usb le logiciel d'installation à salement planté tout s'est bien déroulé.
J'ai donc la connection sur le fixe et sur le porable.
Mais, il y en a toujours un, le fixe connecté en USB se déco régulièrement et je suis obligé de rebooter la machine pour récupérer la connection.
Donc idem queqlu'un a t'il déjà rencontré ce problème et y a t'il trouvé une solution? A savoir que ça m'embête beaucoup vu que nous jouons sur les deux ordis en même temps.

Si j'ai le temps demain je vais tester en ethernet voir si le problème persiste, sinon en dernier recours c'est du linksys direct...

En vous remerciant

edit: Pardon pour la création de topic, j'étais pourtant sur d'avoir fait "répondre" sur le topic Livebox :/ 

Autres pages sur : deco reco usb probleme wifi livebox sagem

16 Février 2005 20:06:02

salut,

Moi aussi j'ai galéré pendant 2 journées pour résoudre mes problèmes livebox.

Pour info : j'avais aussi des déco en USB, la connexion wifi fonctionnement nickel sur un PC Portable DELL.

Ce que j'ai fait pour résoudre le pb :

1. J'ai déjà mis à jour XP pro et les drivers de ma carte mère (les deco semblaient provenir d'une mauvaise gestion des ports USB, et la mise à jour à résolu cela)

2. La connexion internet était beaucoup plus stable mais le débit laissant à désirer, je suis passé à l'Ethernet, et là c'est carrémment stable et performant.

En résumé, et pour t'aider, 2 conseils : Mettre à jour les drivers de la carte mère, mettre à jour windows (service pack 1 ou 2) et utiliser l'ethernet pour plus de stabilité et de performance...

J'espère que mon expérience te sera utile...

A tt'

:-D
16 Février 2005 20:15:06

Lut , moi aussi j'ais des problèmes ...
Pour linstallation et tout c'était dure, mon père était souvent avec une des personnes qui sont placé pour l'aide et c bon!
Mai mon probleme c'est que sur Warcraft 3 par exemple je n'arrive pas a crer des parties à cause de la live box sagem et ca m'ennerve!!
Contenus similaires
17 Février 2005 10:14:02

salut !

Ce ne serait pas le firewall matériel ? J'ai eu quelques pb. pour de la visioconf' et c'était dû au firewall matériel de la Livebox qui blocait l'accès.

Essayes de déconnecter le firewall de la livebox (dans l'interface livebox : paramètres avancés -> parefeu ->politique -> désactiver le firewall)

Et surtout gardes un firewall logiciel sur ta bécane, du type zonealarm ou kerio...

A+
;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook