Votre question

Wifi deconnecté toutes les 15 secondes

Tags :
  • Fujitsu siemens
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Juillet 2006 16:54:17

Salut,

Bon voila j'ai relier mes deux pc en wifi l'un sous Windows Me avec une clé Wifi 54 Mbit/s et l'autre sous Windows XP Home qui possede déja d'origne un truc wifi (Fujitsu Siemens Computers WLAN 802.11b/g D1705/D1706).

Le problème c'est que toutes les 10 ou 15 secondes la connexion coupe et se reconnect... De plus, je n'ai qu'une vitesse de 11 Mbit/s au lieu de 54 !! Comment le paramétré afin d'avoir une vitesse de 54 Mbit/s ? :-?

D'avance merci ! ;-)

Autres pages sur : wifi deconnecte secondes

Contenus similaires
12 Juillet 2006 00:43:53

Salut !
Comme dirait un de mes collègues : :o hlala:
Moi, je dis :nono:
La charte tu respecteras et des "up" tu ne feras pas :copain:
Sans rancune lol !
Bonne soirée
12 Juillet 2006 01:22:54

Essaye de configurer ta clé wifi et ton routeur sur la meme channel SSID
12 Juillet 2006 03:07:42

Ce n'ai pas de ma faute si personne m'aide et puis si t'es pas content tu te casse DebPow69 !

Encore heureusement que allstar27 pense au sujet du probleme mais le truc c'est que je n'ai pas de routeur :-? Par contre je peut changé le channel de la clé mais j'ai que des numéro de 1 à 13 et j'ai pas le channel SSID
12 Juillet 2006 03:15:12

Comment tu fais pour te connecter sans routeur?? En fait si je comprend bien t'as un modem adsl non wifi relié par cable a ton premier pc, et avec ton 2ème pc tu capte la connection wifi du premier?
12 Juillet 2006 05:16:33

Si, il a un routeur , il sait juste pas ce que c'est.

.ba le Wi-Fi c'est toujours pourri , il suffit d'un obstacle pour que ça passe pas , puis des fois , ça passe pas du tout pour rien , enfin parce que c'est de la merde.

Bref , te reste plus qu'a t'encombrer d'une longue rallonge si ton pc est très loin de la prise.
12 Juillet 2006 07:30:54

Citation :
Encore heureusement que allstar27 pense au sujet du probleme

Et moi ? Tu crois pas que j'y ai pensé dans ma réponse ? Je me suis pas occupé personnellement de ton cas ? Je pense bien avoir mis le problème au coeur du sujet.
Relis bien.
Bonne journée !
12 Juillet 2006 08:32:48

Citation :

DebPow69 a écrit :
Citation :
Encore heureusement que allstar27 pense au sujet du probleme

Et moi ? Tu crois pas que j'y ai pensé dans ma réponse ? Je me suis pas occupé personnellement de ton cas ? Je pense bien avoir mis le problème au coeur du sujet.
Relis bien.
Bonne journée !

Nan pas du tout même , le up est pas interdit boulet , tant qu'il est pas excessif.

Donc tes freepost de merde tu te les gardes.
12 Juillet 2006 14:00:17

J'en dirais pas autant des insultes.
Bonne journée à tous
15 Juillet 2006 01:45:58

Bon, donc tu veux un réseau WiFi ad-hoc entre tes 2 PC dont un qui est connecté par câble à ton modem.

La déconnection toutes les 15 secondes se fait-elle sur tes deux pc où juste sur l'un des deux ?
Car pour un réseau ad-hoc même s'il ne trouve personne avec qui communiquer le réseau est up.

Souvent ce genre de problème est dû à une mauvaise installation du service windows "homologue à homologue" (la traduction de ad-hoc).

Réinstalle le sur tes 2 machines et donne nous des nouvelles.

N'oublies pas ensuite de bien partager ta connection internet sur le pc qui est relié au modem.
15 Juillet 2006 17:00:15

Citation :
allstar27 a écrit :
En fait si je comprend bien t'as un modem adsl non wifi relié par cable a ton premier pc, et avec ton 2ème pc tu capte la connection wifi du premier?

Tu as tout compris j'ai juste un modem en usb relié sur le prémier PC et le 2eme capte la connection wifi du premier ! ;-) Donc le probleme reste le meme et quand ca se deconnecte toutes les 15 sec ce sont les 2 pc a la fois... :-?
Pour connecté le 2eme a internet je sais pas comment faire...on m'a dit de reglé le DNS mais je met quel IP au juste ?
15 Juillet 2006 17:10:26

Prends toi une bonne rallonge USB ou Ethernet, le WiFi c'est vraiment pas au point, par exemple moi j'avais des déconnections toutes les 2 minutes quand je lançais Battlefield 2, va savoir pourquoi. :-)
15 Juillet 2006 19:18:33

Ok merci pour le conseil mais bon mes PC sont distants de 10m et je les ai rapproché pour les paramétrer donc apres es-ce plus chere d'invertir dans du cable reseau croisé de 10m ou d'acheté une autre clé wifi pour l'autre PC sachant qu'il y a deja un system wifi d'intégré... :-?
16 Juillet 2006 23:05:40

c'est quoi la marque de ta clé usb ? et celle de ton routeur ? peut-etre que je pourrai t'aider, parce que j'ai rencontré le meme probleme
17 Juillet 2006 18:08:25

La marque de la clé wifi est SMC et pour le routeur je le rappelle j'en ai pas vu que j'ai que 2 pc en Had-Hoc
28 Juillet 2006 12:23:22

As-tu installer le service windows "homologue à homologue" comme je te l'ai conseillé ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS