Votre question

Problème de coupure avec un modem Thomson Speedtouch 510.v5

Tags :
  • Thomson
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Novembre 2005 15:14:52

Alors mon problème es simple j'ai acheté il y a 2 semaines un modem ethernet Thomson Speedtouch 510.v5.
je l'ai instalé sur mon ordinateur windows xp.
jusqu'à présent tout va bien sauf que lorsque je me connecte j'ai des coupures qui surviennent n'importe quand(ca peut aller du 5 secondes connecter et couper jusqu'à 3h 48 record ^^).
Alors je ne sais absolument pas comment règler ce problème qui me fait extrèmement chier surtout lorsque je joue en réseaux.
Merci de me donner une ou plusieurs solutions possible.

Autres pages sur : probleme coupure modem thomson speedtouch 510

18 Janvier 2006 16:22:13

oui j'ai un problème similaire: en effet, alors que la diode DSL est allumé, la connection ne veux plus s'effectuer, meme en débranchant le cordon téléphonique: je suis obligé de débracher mon modem de la prise électrique pour que ça puisse remarcher. Et c'est vraiment énervant
18 Janvier 2006 18:05:58

Moi aussi j'ai le meme probleme mais je pense que ca ne vient pas du modem car je l'ai échangé et c'est toujours pareil, je cherche encore d'ou ca peut venir
Contenus similaires
20 Janvier 2006 15:13:19

Je voudrais savoir si c'est le modem qui est le probleme car d'apres ce que je que vois qu'on est une livebox, une freebox...etc c'est pareil pour certains y-a t il d'autre cas? Si il y en a qui s'y connaissent pas mal en adsl ca nous aidearit beaucoup. Perso si ca continue je vais payer ma facture wanadoo avec des coupures ca commence a me gaver :evil: 
20 Janvier 2006 18:30:45

c'est souvant du a un signal bruit trop bas, regardes dans la config du modem de combien il est
20 Janvier 2006 19:33:54

Puissance de sortie (dBm) débit montant/descendant = 12.5 / 11.0
Atténuation (dB) débit montant/descendant = 31.0 / 63.0
Limite sonore (dB) débit montant/descendant = 29.0 / 8.5
Voila ce qui a de marqué. Si le probleme est du au fait que ma ligne est limite (j ai attendu l'adsl depuis 4 ans) pense tu que le reseau etendu puisse les regler un peu ou completement? Sinon je ferai avec en attendant des jours meilleurs. Merci bichofeo pour ta reponse :-)
20 Janvier 2006 22:11:15

63db c'est certe elevé mais en 512k il ne devrait y avoir de probleme, le ST510 V5 n'est pas specialement un bon modem (contrairement au V4), essaies de changer tes filtres ou testes avec un autre modem (ethernet de preference)
21 Janvier 2006 10:16:04

J ai vu que la version du moden est celle la 5.2.7.19.0 or sur http://blog.eurnet.fr/index.php/2005/07/21/41-wanadoo-a... il dise qu'il a pas l'air jojo. J'ai pas envie de l'echanger car il vont me filer le meme qu'est que vous me conseiller? Faire un ball trp avec le modem ou le changer rien que ce matin j ai eu 3 deconnexion a 20 mn d'intervalle....
26 Février 2006 22:14:38

salut a tous

Moi aussi j'ai le meme probleme qe vous j'ai la diode ehternet qui clignote tout le temps et des fois ma diode adsl cignote et tout se coupe alors quand on jooue a un jeux comme wow c 'est chiant pouvez me dire ceux que je dois faire s'il vous plait car j'ai déjà eu 4 personne au tel de chez wanadoo et me disent qu'il peuvent rien faire...... j'espere pouvoir avoir votre aide merci beaucoup
26 Février 2006 23:13:27

Tout d'abord, bienvenue au club. Pour le problème du speedtouch, on ne peut rien faire. Wanadoo, il s'en foute royalement et Thomson dit de voir avec wanadoo. J'est contacté x fois wanadoo et 2 fois Thomson, il font que m'échanger le modem et Thomson m'a répondu:" J'ai bien lu votre email, concernant le .........
encore je vous prie d' aller regler ce probleme avec Wanadoo.
wanadoo nous interdit de regler ce problème pour leur client..le seul moyen est de mettre a jour votre firmware ..mais je n'est pas le droit de vous l'envoyer a cause de l' interdiction faite par wanadoo".
C'est gonfler comme réponse et écrit dans un Français pytoyable en plus.
La solution est d'échanger le modem pour un autre mais obligatoirement usb, soit la livebox (pas possible pour le re-adsl ou les affaiblissements limites) ou d'acheter un autre modem.
12 Mars 2006 01:08:17

up
16 Mars 2006 04:30:50

je pense que je suis bien venu au club le mien ne plante que quand j'ouvre mon ami le p'tit ane...
sinon en le laissant tourner tout le temps il plante pas y qu'avec le p'tit ane... et rien que pour ça c grave chiant... les nuloces de wanadoo sont incompétants meme en leur donnant le code erreur 678 , C51 WX ET E6
svp regarder si vous avez le mm
16 Mars 2006 08:11:23

salu a tous, g le même problème que vous, mais g trouvé comment faire pour règler ce problème.
Il vous suffit d'aller sur http://www.eldin.net/routeurs/speedtouch510/speedtouch5...
et de suivre les étapes. Se site reconfigure le modem comme il aurait du etre fait par les fournisseurs internet. il est recommandé d'utiliser le profil PPPoA. Ensuite plus besoins des logiciels des fournisseurs d'accés internet pour connecter l'ordi à internet, le modem le fait apparemment automatiquement. Vous pouvez donc oublier ce logiciel (ex: espace wanadoo), de plus il ne se coupe plus et g gagner en vitesse pour surfer!!! J'espère vous avoir aidé ds votre problème (comme les fournisseurs ne veulent pas faire leur boulot) et surfez bien sur internet! 8-)
(malgrès le nom du site, il n'est pas fait que pour les versions v4, mais aussi pour les v5, vous le verrez une fois sur le site)
16 Mars 2006 08:50:00

Moi en le mettant en ppoa, j'ai le low id d'office sur la mule, donc je conseille pas trop. En fait tu propose juste de le mettre en mode routeur. Il faut mieux le mettre en ppoe.
Comme dit Gilou19, les déconnexions intempestives sont surtout avec emule , avec les torrents ou juste quand je surfe, j'en ai beaucoup moins et je suis pas obligé de rebooter le modem pour me connecter.
Mais pour avoir contacté Thomson, il connaisse bien le problème mais wanadoo leur interdit de flasher le modem. Pour règler le problème il suffit de passer de la version 4.2.19 à 4.3... Sur le forum d'ariase dans le sujet du readsl, il parle beaucoup de ce modem=ici.
16 Mars 2006 08:52:17

la depuis hier 17h00 j'utilise la mule, et je n'ai eu aucune déconnexion, je ne comprends donc pas que tu es ce problème ?
De plus le ppoe est similaire au ppoa, mais moi je te certifie que de cette façon ça fonctioone. Peut être est ce parce que je suis en réseau étendu.
;-)
16 Mars 2006 15:38:40

Au cours du premier mois ou j'ai eu l'adsl, je n'avais aucune déconnexion, j'avais 14 heures sans déconnexion, ça m'est arrivé par la suite, je sais pas depuis combien de temps tu as l'adsl?
Le mode ppoa me met en low id, il suffit que je change pour que ça marche. Mais si tout fonctionne pour toi, tant mieux... :-D , reste comme ça.
Merci quand même des tes conseils. ;-)
16 Mars 2006 15:40:00

va ici clique ici
Citation :

Koston307 a écrit :
Le ppoa est en général le mode que l'on met pour les modems usb. Au cours du premier mois ou j'ai eu l'adsl, je n'avais aucune déconnexion, j'avais 14 heures sans déconnexion, ça m'est arrivé par la suite, je sais pas depuis combien de temps tu as l'adsl?
Le mode ppoa me met en low id, il suffit que je change pour que ça marche. Mais si tout fonctionne pour toi, tant mieux... :-D , reste comme ça.
24 Mars 2006 08:42:01

Moi j'ai l'adsl depuis le mois d'octobre, à peu prés. J'ai tout de suite eu des problèmes de déconnexions intempestive. Je suis désolé que ce procédé ne fonctionne pas pour vous. Cela dit, si ce que tu dis ai vrai, c à dire que le ppoa est réservé aux usb, c étrange, car je suis en ethernet. Mais depuis que je me suis mis en ppoa, aucune déconnexion, même au bout de 48h. J'espère que tu trouvera une solution pour toi et pour les autres. A une prochaine peut etre.
24 Mars 2006 14:04:13

Pour ce qui du ppoa, j'ai rectifié plus haut dans mon post après plusieurs recherches, ça ne sert pas qu'a l'usb (j'avais lu ça sur un forum et je l'ai cru :oops:  ). J'ai réésayé par curiosité et c'est low id.
Je voudrais juste que tu me précise si tu as créé une connection avec windows ou si tu as juste rentré tes identifiants sur l'interface et laissé le modem se connecter tout seul . Dans les 2 cas, je peux me connecter mais le dernier me génère un low id.
Pour ce qui est de la solution, c'est la mise à jour du firmware. ;-)
26 Mars 2006 08:59:24

J'ai juste rentré les données dans l'interface. Mais tu me parle depuis un bout de temps, d'un low id, qu'est ce exactement, et qu'est ce que ça pose comme problème ? J'avoue ne pas connaitre ce therme.
28 Mars 2006 19:38:11

merci à toi tanusman pour tes infos ... j'avais le même pb et ça à l'air de marcher maintenant. a+++
29 Mars 2006 14:53:40

De rien, je suis heureux que celà ai pu rendre service à quelqu'un. A+
29 Mars 2006 18:24:49

Le low id c'est sur e-mule qu'on l'obtient, pratiquement tout les posts de ce forum en parlent. Si tu n'a pas emule, c'est normal que tu ne connaisses pas, sinon pour plus de détails, c'est ça.
Merci de ta réponse, j'essaierai de faire comme tu as dit pour voir, on ne sait jamais. :ciao:
Edit: Pour plus de déconnexion, suivez le conseil de Tanusman, ça marche, depuis j'ai plus de problème. Si un modérateur pouvait ajouter résolu dans le titre merci
17 Mai 2006 00:09:11

slt tt le monde je poste mon aide pour configuré le speed touch de thonson, javai des déconnection intenpestive, jai tt règlé, connecté depuis 45h, emule Hight ID, tt ttt ttttt je suis resté plus de 16h devant l'ordi, mais avec mon aide jespere en m'etre que 30 petit minute a tt vs espliqué, msn " damouche2@hotmail.com ;-)
28 Juillet 2006 12:07:26

J'ai un modem Thomson Speedtouch 510.v5,et le même problème:D éconnexions incessantes....
La seule solution que j'ai trouvée pour rester connecté pendant des heures est la suivante:
je compose un N° bidon sur mon téléphone(par exemple:0467) et j'appuie sur le bouton du combiné pour téléphoner.Au début,ça sonne:"occupé".Au bout de quelques secondes,je me cnnecte.
Inconvénient:je ne peux pas téléphoner

:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook