Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un serveur Web

Tags :
  • Serveurs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Juin 2005 18:26:46

Bonjour, j'ai un problème.
J'ai téléchargé et installer EasyPHP, mon site web en PHP marche bien sur ma machine, mais j'aimerais le mettre sur le web.
J'ai déjà un service de DNS [DynDNS] et tous le reste.
Mon site marche bien en local, mais dès que je veux le mettre sur le réseau ou sur Internet, ca me met:Impossible d'afficher la page. A mon avis le problème ne vient pas du stade Internet mais plutot du stade réseau. Quelqu'un peut il m'aider???

PS: J'ai une connection Internet par réseau local: Internet>Modem-Routeur(avec protection NAT)>Switch>Mon PC.

Autres pages sur : creer serveur web

26 Juin 2005 18:35:01

Il ne faut pas utiliser EasyPHP pour un serveur, télécharge et installe WAMP, j'ai découvert ça hier grâce à un autre sujet.
26 Juin 2005 18:41:22

Merci je vais tester tout de suite
Contenus similaires
26 Juin 2005 21:43:22

Citation :
Il ne faut pas utiliser EasyPHP pour un serveur, télécharge et installe WAMP, j'ai découvert ça hier grâce à un autre sujet.

Ce que je comprend pas tu dis qu'il ne faut pas installer easyphp, mais apparement WAMP fait pareil que easyphp sauf que c'est du php5!!!
27 Juin 2005 16:09:24

Simple! Configure le serveur apache pour "écouter" le port 80 de ton ordi!

Dans le fichier conf.httpd, tu l'édite avec le bloc-notes et tu ajoute:

Listen 80
27 Juin 2005 16:12:54

regarde J'ai déjà tout écrit ici
27 Juin 2005 16:18:27

Euh, et en redirigant le port 80 du routeur vers son pc sa ne serais pas plus simple ? (parce que la je crois que vous lui faite faire des conneries ...)
27 Juin 2005 16:21:01

Ton seveur semble correctement configuer. Ton problème c'est la configuration de ton routeur. Il faut rediriger ton port 80 vers l'orditnateur sur lequel est installé ton serveur.
27 Juin 2005 16:28:51

Citation :

imer a écrit :
Citation :

Ce que je comprend pas tu dis qu'il ne faut pas installer easyphp, mais apparement WAMP fait pareil que easyphp sauf que c'est du php5!!!

je suis désolé mais je ne peut pas laisser dire ça !!

la configuration par défaut de WAMP est fachement plus sécurisé (surment car moin connu je l'avoue) de plus PHP5 permet d'éviter les erreurs de programation (uniquement due au programmeur) classique qui font que l'on peut rentrer sur beaucoup de site perso sans mot de passe. PHP5 est plus sécurisé !!

Mais comme tu programme serveur si on le met sur le web il faut parcourir la configuration !! Car des programme dans le genre essaye de rendre la vie façil à un utilisateur lambda ! donc on ouvre des service qu'il utilise pas donc + de trou de sécurité.

Désolé pour toutes les fautes
27 Juin 2005 16:31:37

Voilà il faut rediriger le port 80 (port site web) a ton ip reseau grace a ton routeur une fonction permet de faire cela :^p
27 Juin 2005 17:50:10

sebseb01, ouai mais WAMP c'est le meme principe que easyphp, je parlais pas de sécurité! relis avant de poster :-P
27 Juin 2005 18:00:38

Tout est très bien expliqué ici ;-)
27 Juin 2005 20:21:59

je relis mais je ne trouve ou tu dit que tu ne parle pas sécurité. Mais si non c'est en effet le même principe !
28 Juin 2005 00:19:26

ok on est d'accord :-P
26 Juillet 2006 15:01:41

salut

je voudrais savoir comment je fait pour donner une adresse (http://www.monsite.com) a mon serveur
créer avec esayphp ?
Ah si tu pense Rennou que s'est possible avec WAMP
y aurait pas un tuto pour mieux examiner ça ?
Merci d'avence ! ;-)
27 Juillet 2006 16:22:21

Merci iner

Mais ma question est comment installer mon nom de domaine sur mon fichier apache ?
Si on pouvait me filer des instruction à suivre je serais super contant!

Merci d'avance ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS