Se connecter / S'enregistrer
Votre question

FAI mode de paiement , caution et hotline (abus)

Tags :
  • club internet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Août 2005 13:04:28

Sujet : FAI mode de paiement , caution et hotline

bonjour

Dans le soucis de maîtriser son budget et peut'être d'éviter (en cas de déssacord commercial) d'avoir des prelevements inopinés ou abusifs ou des factures de hotline les infos sur es conditions de paiement passent parfois inaperçues sauf à lire et relire les conditions de vente à la loupe (au sens figuré comme au sens propre) en particulier pour

1/ conditions de paiement:
- club internet : prelevement et CB (pas de cheque ou TIP refusé par agent du sce commercial )
- le neuf: prelevement et CB (si cheque ou TIP 2 € de plus par mois dans CGV )
- cegetel: prelevement, CB, Cheque, TIP......cela apparait en petit sur les options contrat de souscription (en fait il y a un imprimé qui le propose et un autre non).

J'ai trouvé sur net clauses abusives
(Décisions de la Cour d'appel de Versailles (4/02/04) et du TGI de Nanterre, (10/9/03)
Dans le cas de votre règlement
- Est illicite la clause qui vous impose le prélèvement automatique comme unique moyen de paiement ou
celle qui prévoit des frais supplémentaires si vous optez pour le paiement par chèque ou autre.

source lepoint.fr (telecommunications)
http://www.lepoint.fr/pointcom/document.html?did=157143

2/ avance sur conso et caution, tarif si case (disfonctionnement ...box jusqu'a 100 euros......)

3/En degroupage partiel si gros desaccord commercial je pense que fai peut couper acces internet mais que se passe-t-il pour telephone par réseau RTC (qui ne passe pas par ....box) du fait preselection est-il aussi coupé ? Ai-je acces communication par FT ou faut-il demander suppression préselection ?

4/ Tarif des hotLine ? Alice proposait gratuit mais pourquoi pas tarif raisonnable ou tout du moins ne pas facturer l'attente.

5/ Frais de résiliation jusqu'a 90 euro -3 euros/mois soit presque 3 ans pour ne pas en avoir

je pense que ces points sont des composantes importantes de l'offre (en cas pb ou litige) qui ne me semble pas assez prise en compte dans les comparatifs.

vos avis et expériences sur ces questions ---> quel FAI (roulette russe) ?

merci

Autres pages sur : fai mode paiement caution hotline abus

22 Août 2005 13:33:23

Pour ma pars, AOL sont de GROS GROS arnaqueurs et la qualitée est a chier.

Apres la fin de mon forfait ils ont continué a me prélever encore pendant 4 ou 5 mois, et Impossible d'avoir de réponses concrètes par la Hotline.

Bref ne prener pas aol!
Et je trouve l'interface vraiment naze, mais je sais pas si ca a changé depuis.
23 Août 2005 13:06:16

Hendrix,
Ben dommage que tu ai eu cette expérience là. AOL est plutot reputé pour avoir un bon service client. Perso, j'ai jamais eu de probleme avec eux au contraire même j'ai été souvent surpris en bien.
La connexion chez moi ça marche niquel et bon l'interface ou on aime, ou on aime pas.
:-)
23 Août 2005 13:18:32

Pour ma part je suis content de CEGETEL pour deux raisons :

- Premièrement j'avais opté pour le modem wi-fi INVENTEL à 99€ avec mon abonnement (bien que je disposais déjà d'un alacatel speedtouch home et d'un routeur LINKSYS).
Il s'avère que ce modem rencontre de multiples problèmes d'incompatibilité (j'ai un IBM T30 avec wi-fi integré). J'ai donc demander le remboursement et le mois suivant je renvoyais mon modem (pris en charge) et me voyais remboursé de mes 99€ versés sur mon compte CEGETEL (4 mois d'avance déjà payés) : ils ont été reglo.

- D'autre part j'ai opté pour aucun mode de paiement, ils m'envoyent ma facture de 49,98€ tous les deux mois (ADSL Max + téléphonie illimitée (avec un numéro en 04 et non pas 08 comme chez d'autres fournisseurs, c'est avantageux pour ceux qui m'appellent)) et moi je la paie comme je veux (internet, TIP ou téléphone).

Comme ça pas de prélèvement en rat et si je veux résilier je ne loue aucun matos et il suffit que j'arrête de paier (d'ailleurs je ne paierais pas les 45€ de frais de résiliation quoiqu'il arrive car ils ne peuvent pas m'y obliger légalement).

Ils me proposent le prélèvement à chaque fois les petits malins... lol

Ce que je tenais à dire est qu'il faut aussi regarder un autre paramètre : les conditions de téléphonie.
CEGETEL est le seul FAI qui est également opérateur téléphonique, c'est pourquoi on peut garder son numéro et non pas en avoir un en 08 plus la ligne FT en 01, 02, 03, 04 ou 05. Ce qui est avantageux pour ceux qui m'appellent car les numéros en 08 ont un tarif spécial.

Donc moi je tiens à dire : satisfait de CEGETEL et de leur conditions de paiement.

EDIT : de plus CEGETEL fait parti des opérateurs qui n'imposent pas leur interface (AOL...) : ils te donnent tes codes d'accès et voilà, pas besoin d'installer quoi que ce soit comme connerie !!!
27 Juillet 2006 14:52:13

bonjour,

je lisit votre discussion et je vais peut être souscrire a un abonnement chez cegetel, mais je voulais savoir si le paiement par cheque autorise que les cheque ne soient pas au nom du titulaire de la ligne.
en fait je vis chez des particuliers, on veut mettre le net via leur ligne tel, peut importe que la facture soi à leur nom, mais par contre on voudrait que se soit moi qui paie direct, puis je paye avec des cheque à mon nom alors que la facture et la ligne sont à leurs noms?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS