Votre question

titulaire ligne tel et payeur internet different?

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Juillet 2006 14:22:38

bonjour,

je souhaite m'inscrire a l'adsl chez neuf telecom en passant par la ligne tel existante de mes proprio, ils sont bien entendu ok, le seul pb c'est que chez neuf apparemment le payeur est obligatoirement le titulaire de la ligne tel, savez vous si l'on peut designer un tiers payeur?
merci

Autres pages sur : titulaire ligne tel payeur internet different

26 Juillet 2006 15:12:56

bonjour!

Moi j'ai ma mère qui s'occupe du téléphone , pendant que moi j'ai pris le dégroupage partiel de free.
Dans ce cas , elle paie le téléphone, moi je paie Internet.
Par contre pour 9tel je sais pas
26 Juillet 2006 15:20:20

merci c'est vrai que chez de nombreux FAI c'est possible mais chez neuf imopssible de savoir
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
26 Juillet 2006 15:48:25

Salut,

Il est vrai que c'est toujours une situation délicate.

Je te conseille d'appeler le service client de neuf telecom afin d'avoir des informations claires et précises.
a b 2 Internet
26 Juillet 2006 17:43:38

je pense que c'est uniquement si tu demandes le dégroupage total (ou une offre influant sur ta ligne téléphonique) que cette situation arrive.
En effet, tu ne peux pas prendre la décision de dégrouper ou modifier une ligne qui n'est pas à toi.

Si on sort du cadre ADSL: je pense que les demandes de pré-selection doivent fonctionner pareil.
26 Juillet 2006 17:50:34

Citation :
je pense que c'est uniquement si tu demandes le dégroupage total (ou une offre influant sur ta ligne téléphonique) que cette situation arrive.

C'est totalement faux !

Que ça soit en dégroupage total ou quelque chose d'autre, la plupart des FAI exigent que l'abonnement internet soit au même nom que le titulaire de la ligne.
En tout cas, pour Free et Orange, c'est sûr.
a b 2 Internet
26 Juillet 2006 18:04:03

j'ai bien dit "je pense".
26 Juillet 2006 18:06:15

ça va être délicat, je ne pourrait jamais mettre les factures au noms de mes proprio ils vont refuser, encore si ils pouvaient faire le paiement par cheque mais là des l'inscription sur le site il demande les coordonnées bancaires du titulaire!!
mer.. bon je vais appeller neuf et voir ce que je peux faire! c'est bien compliqué
26 Juillet 2006 18:07:36

mais si je prends mon forfait sans rien demander comme option pour la telephonie!?
26 Juillet 2006 21:32:32

Citation :
mais si je prends mon forfait sans rien demander comme option pour la telephonie!?

Ca ne change rien. Ca sera quand même toi le titulaire de l'abonnement internet à moins que ton proprio accepte de le mettre à son nom.

Mais comment se fait-il que tu n'ai pas une ligne à ton nom ?
27 Juillet 2006 03:58:51

Citation :

mauriiiice a écrit :
Citation :

Ca ne change rien. Ca sera quand même toi le titulaire de l'abonnement internet à moins que ton proprio accepte de le mettre à son nom.

Mais comment se fait-il que tu n'ai pas une ligne à ton nom ?

Beaucoup d'étudiants louent une chambre "chez l'habitant", et dans ce cas là, si ligne téléphonique il y a, elle est au nom du propriétaire.

J'ai eu le même problème avec N9uf ; lorsque je me suis installé pour ma première année d'études, j'étais à 1 mois de ma majorité alors je ne pouvais pas avoir de ligne à mon nom. C'est au nom de mon père que celà à été fait.
J'ai fait une première année chez Télé2, puis comme avec l'affluence de nombreux nouveaux clients (il faut dire qu'à cette époque les offres étaient aléchantes et le service de qualité - hotline comprise) la connexion devenait hazardeuse, j'ai voulu tester N9uf que 2 démarcheurs sont gentillement venus me proposer chez moi.
Comme mon père était toujours titulaire officiel de la ligne même si celà a toujours était moi qui payait les factures, ils m'ont dit que celà ne posait pas de problème de remplir et de signer le contrat en nom et place de mon père.

Le gros problème s'est posé lorsqu'il a fallu résilier : en effet, j'avais le droit de souscrire chez eux, de payer mes factures, mais pas de résilier....

Surtout que mon père se trouvait alors à 5000 km de là, je vous dit pas l'embrouille.
27 Juillet 2006 09:18:22

oui c'est ça je loue chez l'habitant, mais je ne reste que 5mois donc je ne veux pas m'emmerder a ouvrir une ligne téléphone à mon nom (dans ma chambre c'est possible) c'est pour ça que l'idée c'est de mettre le net sur leur ligne mais c'est moi qui paie, apparemment c'est pas évident, et puis impossible de joindre le service client!!!
27 Juillet 2006 12:09:30

Si en plus tu ne reste que 5 mois la résiliation sera plus compliquée...
Si tu fais ça au nom de tes proprios c'est eux qui auront des emmerdes après.
27 Juillet 2006 14:03:47

tout ça me semble bien compromie, en fait j'ai aussi ma propre ligne tel dans ma chambre, elle est coupée depuis longtps, ça peut le faire si je fais réouvrire la ligne par neuf tel? me faut il l'ancien numéro parce que france tel ne les donne pas!?

les forfaits sont plus cher si on fait ouvrir ligne par le FAI?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS