Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème modem sagem f@st 800

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Mai 2005 11:18:33

tout d'abord bonjour à tous et à toutes
je voudrais vous exposer mon problème :

mon modem sagem f@st 800 se désynchronise toutes les 5 à 10 m, et je suis déconnectée.

je suis wanadoo 512 k. Mon branchement fonctionne très bien, ma ligne est bonne

j'ai contacté wanadoo, c'est pas eux, c'est pas francetelecom non plus, bien sur
quelqu'un a peut-etre une idée ? pourriez-vous me dire de quoi ça provient et me conseiller

d'avance merci

:-( :-( :-( :-(

Autres pages sur : probleme modem sagem 800

21 Mai 2005 11:20:41

- Vérifie en inversant les filtres
- Essaye en débranchant tes téléphones

Sinon le problème vient forcément de France Telecom...
21 Mai 2005 11:23:33

Mais non Dams, France Telecom est blanc comme neige, ce n'est jamais de leur faute ;-) Idem pour Wanadoo.

Bref...

Suis le conseille de Dams ou téléphone à FT (ou Wanadoo) en incistant bien.
Contenus similaires
21 Mai 2005 12:04:33

merci dams et aurelie, je vais suivre vos conseils
francetelecom m'a répondu que mon modem était certainement HS, j'ai pourtant insisté mais ils m'ont poliment envoyé promener
quant à wanadoo, n'en parlons pas, il n'y a personne de plus mauvaise foi qu'eux

merci encore*
bisous
;-) ;-)
21 Mai 2005 17:22:34

si si y'a free, enfin bon le sagem qui se deconnecte alors que tu es seulment en 512K ça me parait louche... perso je pencherais du coté du FAI qui a mal fait son boulot de raccordement.( si bien entendu y'a aucun prob chez toi )
21 Mai 2005 18:40:47

merci eyes
je vois que tu n'es pas mieux loti que moi ave free
ça fait 4 ans que j'ai internet et wanadoo, j'avais déjà eu des problèmes de déconnexions intempestives (et d'autres problèmes, tu t'en doutes) mais là c'est la galère et ça dure depuis 4 jours et je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!
:-( :-o :-( :-o
21 Mai 2005 18:46:23

Ah en voilà un qui a le même problème que moi^^

Moi pareil mon modem se desynchronise au bout de 15 min ou des fois 1h ça vari...Et j'ai aussi le 512k de wanadoo.

J'ai appelé Wanadob,ils m'ont envoyer un new modem gratuit par la poste,et rien à faire c'était pareil...

Alor j'ai appelé france télécom,et ils on testé la ligne et tout et ils m'ont dit que tout allé bien,mais mon problème c'était que j'était en bout de ligne pour avoir l'adsl alor ces pour ça que j'avais ces "bugs"!!

Eh ils m'ont de prendre un modem ethernet car ces déjà mieu que un modem sagem fast 800 USB,car on "capte" mieu...Mais je ne l'ais pas encore fais...Mais ces pas sur a 100% que ça marche!

Ou sinon j'attend qu'ils agrandissent le reseau (j'ai le temps lol)
21 Mai 2005 19:56:21

tester avec un driver moins recent que celui que vous avez ça regle certains prob normalement
21 Mai 2005 22:43:51

franciane
j'ai le meme appareil que toi et si je peux t'assurer je n'ai aucun probleme de ce genre mais une fois de temps en temps suis quand même déconnectée, mais c'est rare
c'est peutre comme en parle draker que vs êtes situé en dehors du réseau non?
mais fr telecom ou wanadoo vs enaurait parlé,
peutre aussi demander à changer l'appareil
bon courage
22 Mai 2005 11:54:00

merci tlm pour vos réponses et vos conseils
hier 7 h de connexion sans interruption j'ai failli crier "oh miracle" mais malheureusement ça n'a pas duré
oui effectivement, je suis en bout de ligne mais jamais de problème similaire
par contre, quand le modem se désynchronise, je suis à 0% de réception, et après wanadoo me dira que ce n'est pas de leur faute !!!
je vais leur retéléphoner, à ma charge bien sur, et ce n'est pas gratuit !!!!! et ils vont m'entendre

merci encore :-) :-( :-) :-(
22 Mai 2005 12:00:17

Salut, cela fonctionnait-il avant ?? Ou alors tu viens à peine d'avoir le modem et ça ne fonctionne pas ?
Tu peux essayer de désinstaller et reinstaller. On ne sait jamais. Change de filtre. Ton modem ne peut pas être HS, à moins de ne pas avoir de bol.

Alexis
22 Mai 2005 12:12:06

Héhé moi aussi hier pendan 7H30 vers la le net est resté allumé,j'en revené pas ^^lol

Ben en fait wanadoo,si tu es en bout de ligne il n'y peuve rien,il faut juste en parler a france télécom,pour un agrandissement de réseau...
22 Mai 2005 12:13:36

jai le meme modem sagem f@st 800-840 et aucun prob son gros defaut il consomme bcp les ressources usb
22 Mai 2005 12:28:47

ouai mais le mec est a 512K là donc l'usb est aps le probleme a ce moment là c'est seulement si tu es dans 5- 8mega que là ça pose probleme.

et sinon tu as essayé ce que je t'ai dis pour l'ancien driver ????? moi je te dis ça parceque j'en connais qui ont réglé leur prob de deco de cette maniere !!
22 Mai 2005 14:36:37

Salut, j'ai le même problème que vous, mais est-ce que ce message apparait aussi pour vous après une déconnexion :

"Le contrôleur USB n'a pas suffisamment de bande passante disponible.
- Fermez les applications associées à vos périphériques USB puis cliquez sur OK pour continuer.
ou bien
- Repartissez vos périphériques sur les contrôleurs USB disponibles de votre ordinateur."
Après avoir cliqué sur OK :
"Veuillez patienter pendant que le modem SAGEM Fast 800-840 ajuste ses ressources USB"
Puis : "Le contrôleur USB a ajusté ses bandes avec succes".
23 Juin 2005 10:46:04

j'avais le meme probleme en etant chez free, le modem qui se deconecte tout le temps.
Il faut savoir que ces modems là c'est du vrai bas de gamme... Fin bref!

j'ai un autre probleme a vous soumettre:

on a voulu installer internet sur un pc, avec un modem sagem fast 800, le pc marche nikel MAIS
lorsqu'on branche le modem pouf il s'eteind direct sans prevenir... je fais quoi moi?!
Anonyme
6 Juillet 2005 18:51:17

salut a tous

moi aussi j'ai le meme message que toi foksakram, et reslutat je peut plus aller sur le net

si vous avez le solution merci
19 Juillet 2005 16:30:51

Bijour a tous!

Je connai le probleme du SAGEM F@st800 j'ai beaucoup dami qui ont le meme probleme que vous tous et apres avoir fait plusieur manip sur tout ses modem sagem jai constater que c'etait vrémen de la merde! J'avai le modem alcatel (un modem vert) ke javai o tout debu de mais toute premiere connexion a internet et il fonctionner a merveille jamais de deconnexion aucun problem.

Ji suis allé chez tout les utilisateur SAGEM F@st 800 puis apré avoir installer mon modem sur ceu des autres sa fonctionner aussi a merveill donc je vous le conseille (si c'est toujour en vente) .
:-)
15 Janvier 2006 19:15:06

salut moi aussi j'ai des problemes avec le modem sagem f@st 800-840 j'ai cegetel adsl avec 3.7 m de vitesse j'ai éssayer plein de chose mais rien a faire a certaint moment il se désyncronyse tout seule des fois sa marche toute la journer mais d'autre fois rien ne marche pendant toute la journer sa fait 1 an que je les et mes parents disent que ces moi qui c'est pas men servir je ne sait pas comment resoudre ce probleme et j'aimerai que vous me donniez des conseils de plus que mes parents ne veulent pas en racheter un autre et qu'il n'est plus sous garentit
26 Janvier 2006 22:47:27

j'ai aussi le même probléme mon modem sagem 800 il me déconnecte toutes les secondes c'est lourd surtout quand je suis en train de jouer en ligne que faire avant de jouer au base ball avec mon modem?
:evil: 
6 Mai 2006 16:28:04

J'ai le même problème donc on peut en conclure que ce modem est...euh...mm...pourri :D 

Mon autre probleme c'est que le petit triangle (rouge, jaune ou vert) dans la barre des tâches disparait et mon ordi ne le voit pas comme connecté, alors que mes 2 diodes sont allumés !!
J'ai installé les derniers drivers, rien n'y fait !!! avec les premiers, c'est pareil...enfin bref....ce modem est merdique :-D
21 Juillet 2006 16:39:20

Voila pour les probleme de deconection toutes les 5 a 10 min une petite astuce :

Prendre la prise du modem (téléphonique) puis a l'aide d'un tourne-vis écarter les broches en metal de 1/2 cm (pas de trop tout de meme) puis rebranché le tout dans la prise (téléphonique bien sur) la prise doit etre baucoup plus dur a enfoncer donc moin de risque de faux contact ... soit 90 % des deconnexions

fabreg
21 Juillet 2006 17:37:24

C'est peut être aussi le fait qu'il a deux prises telephone, une pour internet et l'autre pour le telphone mais qu'il n'y a pas de filtres adsl sur la prise pour le telephone.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS