Votre question

attribution d'unne adresse ip fixe

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Mai 2006 19:35:58

bonjour

voila,j'ai voulu ouvrir mes ports pour passer en high id, ce que j'ai réussi à faire (et non sans mal :-x )
tout marche comme il faut! le bonheur quoi mais dans ma manipulation j'ai du definir une adresse ip fixe et c'est la que le probleme intervien car les deux autre pc se connectant en wifi sur la live box sagem,n'arrive plus a établire de connection (internet,msn...).
étant donner que sur ces deux autre pc je n'ai pas definit d'adresse ip fixe,j'ai penser que le probleme pouvé venir de la!j'ai du repasser en lowid et tout remetre comme avant pour pouvoir les reconnecter a nouveau!
qu'est ce que je peut faire pour résoudre se probleme?

merci d'avance

Autres pages sur : attribution unne adresse fixe

7 Mai 2006 19:41:55

salut a toi
tu peut repeter stp en comprend pas tout
7 Mai 2006 20:03:31

oui bien sur!
voila, j'ai fait clik droit sur "connection réseau sans fil" pui "propriété" dans protocole internet (tcp/ip)
j'ai cliquer sur utiliser l'adresse ip suivante et j'ai rentrer les informations que j'ai prise dans "invite de commande", ensuite j'ai rentrer en dessous dans "utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" celles utilisées pour le serveur wanadoo.

ensuite j'ai configurer ma live box pour ouvrir mes port d'emule et la j'ai pu passer en high id!
et tout marchai bien.
sur l'autre pc quand je l'ai allumer,il n'a pas pu se connecter au réseau sans fil preféré.
je me suis dit que sa devait venir de ma manipulation et j'ai donc tout remit comme avant. et la,la connection de l'autre pc au reseau san fil à étée rétablie.

je pensé donc que cela venait du fait que lors de la configuration je n'avait pas effectuer la premiere étape sur l'autre pc et que du coup le réseau ayant une ip fixe,l'autre pc lui n'avait plus la meme ip que celle que j'ai rentré pendant la configuration ce qui a entrainer les problemes de connection

voila alors que pui je faire pour etre en high id sur emule le tout en ayant l'autre pc qui arrive a ce connecter au réseau?
Contenus similaires
7 Mai 2006 20:08:16

tu srais pas turboflooze?
7 Mai 2006 20:12:15

etabli toute t pc en ip fixe (avec la meme ip bien sur) (192.168.1.?)
7 Mai 2006 21:59:06

Il ne faut pas mettre l'adresse que tu as vu dans ton ipconfig/all. C'était celle qui t'était attribuée en automatique ( DHCP)

Sur une livebox ou un autre routeur il faut choisir une adresse en dehors du DHCP.

Sers toi du lien ce sera facile :
http://www.emule-inside.net/emule/routeurs.htm
7 Mai 2006 22:51:42

merci pour ta réponse rapide!
mais tout ce qui est expliquer dans ton lien je l'avai fait et sa marché en effet!
mais mon probleme est que les autre pc de la maison n'arrivé plus a établire de connection avec le réseaux sans fil préféré suite à cette configuration et c'est la que je bloque
8 Mai 2006 09:10:23

Sur les ordi ou il n'y a pas emule, tu peux les laisser en IP AUTOMATIQUE ce sera géré par le DHCP

Sinon mets tous tes ordi en IP Manuelle( Les ip manuelles doivent etre configurée dans les plages 192.168.1.2 à 192.168.1.8 ou 192.168.1.201 à 192.168.1.254)
par exemple 192.168.1.2 puis 192.168.1.3 et 192.168.2.4
sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1
DNS auxiliaire rien
8 Mai 2006 14:37:03

ok sa marche super!
merci a toi et a bientot alors pour autre choses
merci encore
20 Juillet 2006 13:39:54

salut a tous !!! j'ai juste une toute petit question : comment connait oon sa gamme DHCP?
20 Juillet 2006 15:20:37

tu trouveras ça dans les pages de configuration du routeur certainement dans les options LAN/ DHCP serveur tu trouveras les débuts et fin de plage DHCP que tu peux meme modifier pour les réduire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS