Se connecter / S'enregistrer
Votre question

livebox+routeur netgear

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Juillet 2006 10:35:43

Bonjour,
Je dispose d'un modem routeur netgear DG834G qui fonctionnait en wifi. J'ai pris une livebox que j'ai connectée en éthernet à mon PC fixe et en wifi à un portable avec des déconnexions permanentes uniquement pour le wifi. Apres moultes lectures de tutos contradictoires, est-il possible d'utiliser mon routeur au moins pour le wifi , couplé à la livebox ?
Merci

Autres pages sur : livebox routeur netgear

17 Juillet 2006 22:36:03

Si tu veux juste avoir le NET avec ton ordinateur portable et ton ordinateur fixe avec ta livebox... Il suffit d'en paramétrer un en wifi et l'autre en ethernet. C'est ce que j'ai moi, à la différence que j'ai un portable en plus.

Toutefois, j'imagine que ton netgear doit pouvoir être utilisé mais tu te compliques vraiment la vie.
17 Juillet 2006 23:29:03

Il faut le voir comme un exercice intellectuel!!!(mais je crois que je vais me contenter de la LB seule )
17 Juillet 2006 23:39:25

Si tu gardes l'option sans NetGear ce n'est pas bien dur. Tu branches ton cable ethernet sur ta station FIXE et pour celui-là c'est ok.

Ensuite pour le portable, pas besoin de t'embeter avec le CD de wanadoo, ce qui ne fait parfois pas bon ménage avec l'assistant sans fil de windows. Le mieux est donc d'utiliser l'assistant de configuration de réseau sans fil de windows XP (dans le menu démarrer , section Accessoires).

Tu l'ouvres tu cherches dans la liste ta livebox, une fois tu l'as reperé tu appuie sur le bouton d'acquisition de périphérique sans fil sous ta livebox (étape souvent oubliée) et ensuite il va normalement se connecter. Tu peux avoir besoin de préciser la clè WEP mais elle peut aussi être fournir auto par ta LB.

Logiquement le tour est joué. Chacun des deux pc auront deux ips internet différente.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS