Votre question

Portable nomade d'une Livebox à une autre

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Juillet 2006 23:33:26

Bonjour,

J'utilise chez moi sans souci ma Livebox familiale (disons LF) en Wi-Fi avec mon portable (dongle Sagem WiFi 11g USB adapter). Dans le bureau où je travaille il y a une autre Livebox (LB) utilisée par un ordinateur connecté par une autre clé (USB Wi-Fi 802 11g) et sur laquelle je m'escrime à me connecter avec mon portable et sa propre clé. Pas moyen !

Pourtant : le détecteur d'AP de l'utilitaire SAGEM détecte bien l'ESSID Wanadoo_e571 à laquelle j'ai adhéré en fournissant dans le bon format la clé WEP indiqué pour la LB. Malgré tous les balayages, la connexion ne s'établit pas. l'Etat demeure "Pas de connexion au réseau".

Dans les connexions réseau, j'ai en effet toujours "Connexion réseau sans fil 3 ... Connexion sans fil non disponible".

Aaaaaaarrrrgghhhh !! ça énerve quand on ne comprend pas.. :-o
Alors si vous avez des idées, suggestions... MERCI !!
:-P

Autres pages sur : portable nomade livebox

11 Juillet 2006 23:40:52

Verifie sur la livebox qui refuse la connexion si l'adresse MAC de ton PC est bien autorissée a se connecter (si bien sur tu as activé le filtrage d'adresses MAC).

Pour faire ça, tu vas a l'adresse http://192.168.1.1/ et tu tapes tes mots de passe d'administration (admin:admin par défaut) et ensuite dans l'onlet "Réseau sans fil" puis "Editer la liste d'adresse MAC".
15 Juillet 2006 17:09:05

Merci WinDob pour cette piste qui m'a permis de tatonner du bon côté de la LiveBox :

Comme tu le conseillais, je suis intervenu sur l'administration du réseau sans fil en passant par http://192.168.1.1. Alors que j'essayais différentes combinaisons (configuration WEP, activation des adresses/filtres MAC...), à partir de l'ordi de bureau normalement connecté (par Wi-Fi) à la Livebox, mon portable s'est connecté correctement !?!!

Mais là... (frayeur !) c'est l'ordi de bureau qui ne pouvait plus trouver le réseau... et la Livebox !! J'ai donc retatonné sur la config à partir de mon portable cette fois pour trouver une combinaison de paramètres qui convienne aux deux. Au passage, j'ai vu apparaître un conflit d'adresse IP (tiens tiens...!) résolu après reboot des deux machines.

Donc tout est bien qui finit bien. Merci de m'avoir si gentiment tenu la main pendant ces heures difficiles. Je sors plus fort de ces épreuves connectiques... en espérant que cette expérience pourra profiter à d'autres à la disposition desquels je me tiens.

Cordialement
DiagMan
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook