Se connecter / S'enregistrer
Votre question

passage au degrouper total avec free

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Juin 2006 11:29:00

pour passer au degroupage avec free il faut payer 90 euros moins 3euros par mois d ancienneter ou il faut avoir un modem sagem .
Pourrais ton me dire comment reconnaitre que lon a le bon modem pour pouvoir passer au degrouper total gratuitement.

Merci d avance

Autres pages sur : passage degrouper total free

27 Juin 2006 11:31:05

Citation :

rocket_270 a écrit :
pour passer au degroupage avec free il faut payer 90 euros moins 3euros par mois d ancienneter ou il faut avoir un modem sagem .
Pourrais ton me dire comment reconnaitre que lon a le bon modem pour pouvoir passer au degrouper total gratuitement.

Que se soit Freebox ou Sagem, je crois que le passage en dégroupage total est payant dans tous les cas.

Pourrais-tu citer ta source stp ?

EDIT : Passage au dégroupage total chez Free :

Citation :
D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.

Les abonnés étant en offre "Sagem dégroupée" peuvent bénéficier du dégroupage total.
Ils doivent uniquement payer les frais de conversion d'accès partagé en accès total calculés sur la base de 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Les abonnés dans ce cas passeront alors de l'offre "Sagem dégroupée" à l'abonnement "Freebox Dégroupage Total" et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.

Les abonnés étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem (c'est à dire n'étant pas encore dégroupé), dont la zone va être dégroupée, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment du dégroupage de leur ligne. Il suffit simplement de se rendre sur l'interface de demande de dégroupage total. Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 60 euros TTC (dégressif suivant l'ancienneté: passage à 30 Euros le 13 ème mois d'ancienneté et à zéro le 25ème mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.
27 Juin 2006 11:38:01

citation:Les abonnés étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem (c'est à dire n'étant pas encore dégroupé), dont la zone va être dégroupée, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment du dégroupage de leur ligne. Il suffit simplement de se rendre sur l'interface de demande de dégroupage total. Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 60 euros TTC (dégressif suivant l'ancienneté: passage à 30 Euros le 13 ème mois d'ancienneté et à zéro le 25ème mois d'ancienneté) et leur ancienneté repassera à zéro pour le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de ligne en cas de résiliation ultérieure.

Donc ca voudrait dire que lon payerais moins cher quand meme non
Contenus similaires
27 Juin 2006 11:40:59

A priori : moins cher pour les non-dégroupés qui ont un modem Sagem et même prix pour les dégroupés (qu'ils soient Sagem ou non).

Comme je crois que chez Free c'est soit Freebox soit Sagem, si tu n'as pas la Freebox, tu as un Sagem mais à toi de voir si tu es ou non en dégroupé.
28 Juin 2006 13:02:20

j ai la freebox , je vais etre obliger de payer le prix fort dommage
2 Juillet 2006 12:27:40

j ai ete voir dans synthese des modifications d'abonnement et il est dit :
IP/ADSL Freebox => Gratuit => Dégroupage partiel ou total

Dégroupé total Freebox => 1) Demander à France télécom la reconstruction de la ligne téléphonique
2) Appeler le service abonnés de Free qui demandera une construction du dégroupage partiel sur la ligne moyennant 90€ - 3€ / mois d'ancienneté Dégroupage partiel

Ce qui voudrait dire que si la ligne passe en degrouper total sans l avoir demander et que ma ligne peut a acces au degroupage total alors je ne devrais rien payé.
2 Juillet 2006 12:35:40

Franchement je m'y perds..... Je voudrais également passer en dégroupage total (marre de payer FT pour rien) donc histoire d'être sûr, je vais envoyer un mail à Free pour savoir combien je devrais payer. J'espère avoir une réponse claire. Je te posterais la réponse de Free dès que je l'ai.
4 Juillet 2006 14:20:20

Salut,

J'ai eu une réponse de Free (claire et nette comme d'hab') (envoyé dimanche soir, répondu ce midi) :

Citation :
Question:
Bonjour,

Souhaitant migrer vers l'offre de dégroupage total, j'aimerais connaître le prix à payer pour cette migration. En effet, les nombreuses conditions de migration font que je m'y perds et que je n'arrive pas à savoir quel sera ce montant.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement.

Infos utiles :
Nom Prénom du titulaire de l'abonnement : xxxxx
Ligne téléphonique xx xx xx xx xx
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
Login principal : xxxxxxxxxx
Mot de passe associé au login principal : xxxxxxxx

Merci.
Reponse:
Cher Freenaute,

Vous souhaitez passer en dégroupage total.

Pour cela il vous suffit de vous rendre sur votre interface de gestion (http://subscribe.free.fr/login) identifiez vous, et vous trouverez dans l'encadré "MODIFICATION DE MON ABONNEMENT" un lien "PASSEZ EN DEGROUPAGE TOTAL".

Vous n'avez plus qu'à suivre la procedure.

Le prix du dégroupage varie en fonction de votre ancienneté.
Prix de base 90€ - 3€ pars mois d'ancienneté.

Vous etes client chez nous depuis 18 mois donc il vous en coutera 36€.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr [...]

En gros, je te conseille de leur envoyer un mail et tu sauras exactement combien tu dois payer.
4 Juillet 2006 21:41:14

Pour infos, je viens de demander la migration vers un dégroupage total... J'espère ne pas avoir de pb. Je posterais dès que ce sera OK si tu veux (et même si tu veux pas d'ailleurs :-D) !

@ +
6 Juillet 2006 14:56:18

moi, je veux bien que tu nous le dise, sinon, je n'ai pas trouver la rubrique "modication d'abonnement" et encore moin le lien "passer en degroupage total".
je viens de leur envoyer un mail, mais si tu peux m'aider a trouver ce lien ce serait cool de ta part
merci
6 Juillet 2006 15:37:12

Salut,

J'ai plus l'interface de gestion de mon compte à cause de la migration en cours mais sur le site de free, tu t'identifies et tu arrive sur ta page de gestion de compte. Là, tu auras un lien pour Migrer vers un dégroupage total.
13 Juillet 2006 10:50:02

@ aither qui était intéressé de savoir comment ça se passait :

Pour moi : demande de dégroupage total le 4 juillet, et fin de migration effective le 12 juillet.
Il y a eu juste une coupure (téléphone, internet, TV : Freebox désynchronisée) le 10/07 pendants quelques heures (milieu d'AM jusqu'à 23h environ).

Sinon, aucun problème, tout marche très bien.

ADIEU France Telecom :ciao:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS