Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme pas de connection free

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Février 2006 14:40:46

bonjour voila mon probleme qui commence a m'enerver.j'ai windows xp pro et je suis chez free ,en fait j'ai un freeze de connection pourtant ma freebox reste sur l'heure donc je reboote mais rien n'y fait,je reboote mon pc et la ma connection revien mais pour 5 min comme pour 8h c'est irregulier.j'ai contacter free et il m'on dit que ca venait pas d'eux mais de mon pc.
De plus je leur ai demander mon debit et il m'on dit que ma freebox recevai 8 mega alors que j'ai fait un test et je suis a 3 mega.
voila si quelqu'un pouvait m'aider sur mon probleme de ma connection qui freeze et de ma perte de debit ca m'aiderez beaucoup.
merci beaucoup
P.S:je suis chez free depuis 2 ans et je n'ai eu aucun soucis a part ce probleme qui est survenu d'un coup depuis quelque jours.

Autres pages sur : probleme connection free

4 Février 2006 14:44:16

Alors, ya des choses qui ne me semble pas très clair dans ta description :
Tu reboot la freebox et cela change rien..
Tu reboot ton pc : ta connexion reviens pour une durée interminé..
c'est bien ça ?

Si c'est le cas, alors effectivement, le probleme pourrait venir de ton pc.

Ensuite, quand tu parle de freeze, c'est l'écran entier qui gèle ? (même la souris ?)
4 Février 2006 14:48:06

oui c'est bien ca . c'est juste la connection qui freeze ,ce n'est peut etre pas le bon terme que j'ai utiliser mon ecran et ma souris marche parfaitement
Contenus similaires
4 Février 2006 14:57:52

C'est juste que tu n'arrive plus à naviguer sur internet au bout d'un certain temps ?

Si c'est le cas, quelle type de connexion établit tu entre la freebox et ton pc ?
4 Février 2006 14:59:45

oui c'est bien ca. j'ai une connection en ethernet.
j'espere que vous pourez trouver mon probleme
4 Février 2006 15:09:49

personne pour m'aider svp ?
4 Février 2006 15:14:00

A chaque perte de navigation, es tu obliger de reboot ton pc pour que cela fonctionne ? (juste ton pc) ou obligatoirement ton pc + freebox ?

Ensuite, l'éthernet est la connexion la plus fiable !
Arrive tu à pingué ensuite ? (ta freebox est-elle en mode routeur ?) Si oui, essaye de pingué l'adresse de ta freebox (192.168.0.254) lors de tes pertes de navigation.
4 Février 2006 15:24:19

je dois juste rebooter mon pc . la freebox affiche en permanence l'heure.
desoler je m'y connait pas trop en informatique mais non ma freebox n'est pas en routeur.
4 Février 2006 17:54:25

Oki, pour pouvoir "pingué"

Tu clique sur démarrer -> executer -> cmd (ou command si tu es sous win 98).
ensuite, tu tape un ipconfig

tu regarde l'adresse ip attribué.
Ensuite, essaye de faire un ping sur une site et regarde la réponse...
29 Avril 2006 13:07:49

Bonjour ! Je crois que j'ai le meme prb de connection. Je perd la connection au bout d'un temps indeterminé.bien que l'heure reste affiché sur la freebox. Le reboot de la freebox ni fait rien. Le seul moyen de récuperer la connection est de redemarrer le PC :( . Je n'ai ça que depuis peu de temps. Le dernier changement que j'ai afit sur le PC c'est que j'ai enlever McAfee pour mettre Kaspersky et il a cerrtaines autorisation pr internet que je n'ai pas donné. peut etre des truc system je crois. Je ne sais pas si ça peut y joué.A oui et j'ai fait un test ping et apparement tout vas bien de ce coté, 174ms de temps de réponse....Merci d'avance pour votre aide j'en ai besoin !
29 Avril 2006 14:40:21

telecharge hijackthis et fais un scan puis envoye le log sur le forum.
C peut etre un fichier infecter qui est la cause
5 Mai 2006 18:39:41

Salut tous le monde,
Je sais pas si c'est la même chose, moi je perd la navigation aléatoirement. Tous fonctionne TV, tél, jeux, msn... tous quoi!! sauf les pertes de navigation. J'ai plusieur PC et sa fais la même chose sur tous les pc sa coupe au même moment. J'ai envoyé plusieurs mail a free et me reponde toujours la même chose "lettre type". Scanner votre pc avec antivirus, antispyware....
l'heure reste toujours allumé.
je suis en mode routeur, tous les pc brancher en eth brancher par un switch.
l'usb ne fonctionne plus.
je redemarre la freebox et desfois sa refonctionne.
De plus desfois la page s'affiche trés trés lentement et desfois pas du tous.
J'ai même fait un hardreboot.
J'ai tester sans mon switch.
Si quelqu'un à une solution!! Je suis quazi sur que sa vient de la ligne ou de la freebox.
5 Mai 2006 18:55:44

oui tu as raison, mais free ne te le dira jamais,

spotnik75 as eu le meme pb pendant 1 mois sans adsl, apres avoir menacer de resilier son abonnement, cela venait de chez free.... et maintenant cela marche,

moi j' ai eu dans la meme journnée
Plus rien,
tel free OK, mais pas internet
internet OK, mais plus de telephone
internet et tel OK

et si tu regardes sur les incidents reseau chez free, rien, ou 15 jour aprés( et encore....)
11 Mai 2006 20:06:29

kikoo ttlm, voila j'ai ce meme problème, c'est vraiment pénible... par contre moi je n'ai pas besoin de rebooter . en fait j'attend un moment et la connection revient soudainement...

j'ai parfois l'impression que si je reste actif (ouvrir pages, liens) ça marche mais que si je fais une pause je vais avoir le droit à un freeze temporaire dès que j'ouvre quelque chose (le ptit icone de firefox tourne en haut à gauche)

j'ai une freebox en degroupe total, cable par ethernet ,,,

aussi, précision importante, je prepare un site depuis qql temps, quand j'utilise easyphp (qui simule en local donc pas d'échanges internet) j'ai le même soucis : free temporaire la 1ère fois; et freeze après un moment inactif

j'ai fait un scan avec hijackthis,, je poste où le log, si vous pouvez m'aider ,, je suis pas un pro du pc mais vraiment c'est énervant :-(
24 Juin 2006 14:43:18

le prob est résolu après une quinzaine de mail avec des reponses qui frise le ridicule desfois.
j'ai eu enfin une réponse convenable, j'ai changer les DNS et depuis tous est OK.
9 Juillet 2006 16:12:22

salut j'ai toujours le même problème depuis que j'ai posté la dernière fois. J'ai pas tout compris a ce qu'a dit le dernier internaute qui a apparement reglé son problème en changeant de "DNS" ? Quelqu'un pourrait il m'expliquer?
9 Juillet 2006 16:13:41

J'ai fait un scan avec hijackthis je vous met le log :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:07:20, on 09/07/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\WinFast\WFTVFM\WFWIZ.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\RxMon.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTScheduler.exe
C:\Program Files\Creative\SBAudigy2\Surround Mixer\CTSysVol.exe
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Sitecom\Logiciel Bluetooth\BTTray.exe
C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTAUTrayApp.exe
C:\Program Files\Sitecom\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\GMR\GMRMan.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\Playlist.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\KHAL\KHALMNPR.EXE
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\BinarySense\HDDlife\HDDlifePro.exe
C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTAutoUpdate.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\MsPMSPSv.exe
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Documents and Settings\BENJ\Bureau\Programmes\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WinFast Schedule] C:\Program Files\WinFast\WFTVFM\WFWIZ.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [Repair Registry Pro] C:\Program Files\Repair Registry Pro\RepairRegistryPro.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDTray] "C:\Program Files\SlySoft\CloneCD\CloneCDTray.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioEngineUtility] "C:\Program Files\Fichiers communs\Roxio Shared\System\EngUtil.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RoxioAudioCentral] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 6\AudioCentral\RxMon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [CONNECTScheduler] "C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTScheduler.exe" /RUN_SCHEDULER
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] C:\Program Files\Creative\SBAudigy2\Surround Mixer\CTSysVol.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSKAGENTEXE] C:\PROGRA~1\McAfee\SPAMKI~1\MSKAgent.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SFS6] "C:\Program Files\Steganos Secure FileSharing 6\sfs.exe" /booting
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - Startup: HDDlife.lnk = C:\Program Files\BinarySense\HDDlife\HDDlifePro.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: CONNECTAUTrayApp.lnk = C:\Program Files\Sony\CONNECTAutoUpdate\CONNECTAUTrayApp.exe
O4 - Global Startup: Kaspersky Anti-Hacker.lnk = C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Hacker\KAVPF.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\SetPoint.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: NETGEAR WPN311 Wireless Assistant.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WPN311\wlancfg5.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O8 - Extra context menu item: Envoyer à &Bluetooth - C:\Program Files\Sitecom\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Sitecom\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-4017 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - C:\Program Files\Sitecom\Logiciel Bluetooth\btsendto_ie.htm
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: fdjeux - https://www.fdjeux.net/classes/fdjeux.cab
O16 - DPF: {09CC593B-E8A9-4491-927D-A3E33534DDD4} (InstallerObj Class) - http://m6video.m6.fr/1click/install/files/installer2.ca...
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/english/kavwebscan_unicode...
O16 - DPF: {275D2217-FFE8-46B5-8FD2-B18CA0B7EE36} (Seagate SeaTools Online French) - http://www.seagate.com/support/disc/asp/tools/fr/bin/np...
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcinsctl/fr/4,...
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall...
O16 - DPF: {917623D1-D8E5-11D2-BE8B-00104B06BDE3} (CamImage Class) - http://129.175.226.89/activex/AxisCamControl.cab
O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} - http://download.mcafee.com/molbin/shared/mcgdmgr/fr/1,0...
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: widimg - {EE7C2AFF-5742-44FF-BD0E-E521B0D3C3BA} - C:\WINDOWS\system32\btxppanel.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Bluetooth Service (btwdins) - Broadcom Corporation - C:\Program Files\Sitecom\Logiciel Bluetooth\bin\btwdins.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus Service (kavsvc) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\kavsvc.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Sony SCSI Helper Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\Fsk\SonySCSIHelperService.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS