Se connecter / S'enregistrer
Votre question

déconnexion freebox à l'allumage d'un 2ème PC

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Mai 2006 16:17:58

Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème de déconnexion de ma freebox.
Dès que j'allume mon deuxième PC, sans rien activer d'autre (PC que je voulais configurer wifi), il "parasite"(?) la freebox qui se met en chenillard. Dès que je l'éteint, la freebox retrouve sa connexion sur le PC1.
Config actuelle :
> PC1 avec freebox V4 en ethernet, xp fam
> PC2 avec xp pro que je voulais mettre en wifi (je pensais au départ à un conflit matériel mais sans carte wifi installée et rien qu'au démarrage, la freebox déconnecte)

Merci de vos renseignements

Autres pages sur : deconnexion freebox allumage

7 Mai 2006 17:42:32

Ta Freebox est en mode routeur ou pas ? :-?
7 Mai 2006 18:05:45

Oui, ma freebox et en mode routeur avec dhcp désactivé car sur mon pc1 (celui sur lequel se trouve la freebox en ethernet) j'ai rentré "en dur" ip 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.254 avec dns free puisque je voulais partager ma connexion. Le PC2 est un étage au dessus et rien qu'au démarrage, il pante la freebox.
Contenus similaires
7 Mai 2006 19:32:19

Précisions supplémentaires :
> j'ai désactivé les fonctions wifi et routeur de la freebox
> j'ai retiré la carte wifi de la freebox
> j'ai débranché le téléphone de la pièce où se trouve le 2ème PC
Toujours le même problème. Donc :
> est-ce un problème électrique ? Mais aucun problème avant que je commence à configurer mon réseau wifi,
> est-ce l'alimentation du 2ème PC ?
> mon 2ème pc peut-il "émettre" quelque chose qui perturbe la freebox lorsqu'il démarre ?
> faut-il changer le transfo de la freebox ?
> mettre un onduleur quelque part ?

Je ne peux même plus utiliser le 2ème ordi pour un simple travail de traitement de texte. Plus j'y pense moins je comprends.
Je suis vreaiment à l'écoute de vos idées...
Merci par avance
9 Juillet 2006 11:53:12

Bonjour.
J'ai eu le mêm problême pendant plus d'un mois, j'ai était jusqu'a changé de Pc mais le probleme était toujour la.
Sa fait seulement 3 jours que j'ai decouvert la panne, moi sa venait d'un alimentation d'un de mes ecran plat, quand j'allumé l'ecran la freebox buggé.
Depuis que j'ai acheté une nouvelle alim, ben tout fonctionne, donc essay sans allumé ton ecran...
Si tu veux contact moi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS