Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de création de serveur ftp sur modem d-link DSL-G624M

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Juillet 2006 08:01:26

bonjour
je posséde le modem DSL-G624M de d-link je ne comprend pas grand chose voir rien du tout aux pages de configuration du modem d-link et je voudrais savoir comment il faut faire pour configurer les port, fixer un ip pour pas qu'il change à chaque démarage , firewall,... pour pouvoir créer un serveur ftp
je suis déja inscrit à no-ip ( par contre je veux bien savoir quel logiciel serveur me conseillez vous )

je vous remerci d'avance
a++

ps: désolé pour les fautes d'orthographe

Autres pages sur : probleme creation serveur ftp modem link dsl g624m

8 Juillet 2006 08:22:57

comme logiciel, je te conseille filezilla serveur.
Par contre je ne connais pas le menu de config des modems D-Link ...
8 Juillet 2006 10:17:52

Bonjour,

Bon pour le soft,c'est bient c'est gratuit, mais y'en a d'autres, Userv, Gproof etc, mais je crois que c'est payant.

pour installer un serveur web ou ftp, mis a part le soft, c'est trés simple avec un peu de logique, il faut expliquer ou se touve le serveur.

y'a 2 solutions, la kamikaze ( a surtout eviter)

j'explique, soit tu ne fait pas de routage, et tu prends ton adresse public comme adresse, bon ca marche trés bien sur le papier, environ 10 minutes....

2- tu mets un routeur.
le principe du routeur, c'est d'acheminer les données au bon Pc et pas un autre (en utilisant une adresse privé, le gros avantage du routeur, on connait ton adresse public, mais pas ce qu'il y a derriere.

donc on va partir d'internet pour aller jusqu'au PC serveur

adresse publique : ex : 82.XXX.XXX.XXX vers routeur
adresse routeur : 192.0.0.1

a rentrer a la main

adresse PC serveur : 192.168.0.5 (adresse fixe, pas en DHCP)
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254 ( routeur)
DNS 1: ceux de ton fai
DNS 2: pareil

Bon jusque la c'est bien mais ca marche pas...

le routeur va recevoir une demande, c'est bien,mais il en fait quoi?mais il est quand meme au courant, qu'il y a un PC avec l'adresse 192.168.0.5 ( il ne sait pas si c'est un serveur FTP ou web.

On a fait le routage pour le PC,

il suffit de faire presque la meme chose avec le routeur, c'est a dire, tout ce qui arrive sur l'adresse public 82.XXX.XXX.XXX, le renvoyer sur l'adresse 192.168.0.5 et en precisant le port ( dans ce cas, le port 21,meme principe avec un serveur Web mais port 80)

il ne faut que cela ( a aussi activer DMZ)

pour faire des tests, dans ton client FTP, tu tappes ton adresse ip 192.168.0.5, sinon ca marche pas, aprés tu demandes a quelqu'un de l'exterieur ( avec ton no-ip)

et un petit conseil, dans ton soft serveur, limite les tentatives de connection a 2, tu le verras par toi meme dans les logs d'activité,les petits minables qui essayent de hacker ton serveur et qui n'y arrive pas

Sinon pour le firewall, sert a rien

Perso, j'ai un serveur 2000 FTP et WEB, 2 PC bureau et 2 portable en Wifi, je n'ai aucun firewall ni d 'antivirus( par contre j'ai 70 mo de ram en plus, tu passes de t'en en temps un truc style ad-aware et t'es peinard ( bon je sais, les paranos ne seront pas tous d'accord avec moi, tant pis)

j'espere avoir été assez clair

Po lé fotes dortograf, T pa sur le forumme souvan? :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook