Votre question

Comment configurer un résau WiFi entre PSP et Pc ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Juillet 2006 21:55:14

Bonjour ,

Voici mon installation :

Le PC 2 est muni d'une carte WiFi D-Link AirPlus DWL-G510 et d'une autre carte D-Link Ethernet (Pour recevoir internet )

J'aimerais savoir si il est possible d'envoyer internet avec ma carte WiFi vers ma PSP sans acheter de carte PCMIA pour ma Freebox qui est en mode routeur.

Merci d'avance !

Autres pages sur : configurer resau wifi psp

3 Juillet 2006 22:14:02

Je suppose que les 3 PCs sont reliés à la Freebox v3 avec un switch.

Sinon la solution la plus simple mais peut-être pas la plus performante reste la carte Wifi sur la Freebox.

Vous pouvez aussi transformer votre PC3 en routeur soit via la fonction "partager sa connexion Internet" de Windows XP soit via un logiciel comme Wingate.

Je préfère toutefois cette solution: installer un modem routeur Wifi comme le Linksys WRT54g qui remplacera le switch et permettra à tout le monde de partager (PC et PSP) votre connexion (et vos voisins si vous ne sécurisez pas votre connexion Wifi :) .
3 Juillet 2006 22:26:20

Merci Milmot .

En effet , mes PC sont conectés par un Switch .

Je vais tenter la 2ème méthode car c'est celle qui me parait la moins coûteuse .

Sinon le problème avec la troisième c'est que seulement le PC 2 est équipé d'une carte WiFi . Donc si je met un routeur WiFI , les Pc 1 et 3 n'auront pas internet .
5 Juillet 2006 03:41:15

Citation :
Sinon le problème avec la troisième c'est que seulement le PC 2 est équipé d'une carte WiFi . Donc si je met un routeur WiFI , les Pc 1 et 3 n'auront pas internet .

En fait si car un routeur wifi fait aussi switch ethernet et vous pouvez donc y brancher les PCs sans Wifi (4 ports dans le cas du WRT54g comme la plupart de ses collègues).

P.S.1 Vous pouvez brancher votre switch sur un des ports du routeur et donc brancher 4+3=7 PCs ou périphériques Ethernet :) 

P.S.2. Le routeur Wifi fait aussi office de firewall entrant pour tout ce qui y est connecté (Ethernet et Wifi) donc une bonne sécurité.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS