Votre question

[Noos] Problème Wifi (Déconnections)

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Juillet 2006 17:49:54

Bonjour à tous,
depuis 2 semaines j'ai pris l'offre noos (Voir http://www.noos.fr/main.php?offre=noosnet&page=net-tv)
comprennant l'option WiFi.

L'installateur a donc placé un modem (TCW710) ainsi qu'un routeur Webstar.

La connexion est bonne, mais toutes les 15-20 minutes, j'ai le droit à des déconnections, certes elles ne durent que 2-3 minutes, mais c'est très dérangeant.

Parfois je n'en ai aucune en une journée, mais je vois qu'il y a des soucis. A vrai dire je joue beaucoup aux jeux vidéos sur internet (CS, WoW...)
et je remarque des problèmes à ce niveau; détection des serveurs Counter-Strike très difficile (Parfois juste 2-3, qui ping à 1000), des déconnections sur WoW, je suis aussi sous Teamspeak et je vois des "Connection Timed Out", bref ... C'est vraiment pénible et je ne sais pas d'où ça vient.
Je n'ai pas géré l'installation du routeur ni du modem et je n'ai rien configuré.
Je suis sous Windows XP et ma connection est 1 Mega (J'avais avant un modem noos 512k).

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, bonne journée ;) .

Autres pages sur : noos probleme wifi deconnections

3 Juillet 2006 18:03:50

ayant le meme probleme que toi , je peux te répondre mais pas t'aider.
le probleme vient du modem thomson 710 en effets moi ossi depuis que j'ai installé la wifi sur mon autre pc, noos ma mis un nouveau modem faisant ethernet pour mon pc et wifi pour l'autre et je subit tout comme toi des deconnections assez génantes.

il faut je pense reglé dans les config du modem

3 Juillet 2006 18:13:03

Si vous êtes connectés en Wifi à l'aide d'une clé USB et que votre ordinateur est assez ancien, ça peut venir du fait que vos prises USB sont du 1.0. Or la nouvelle norme est le 2.0. La compatibilité entre entre une clé USB 2.0 et une prise 1.0 est très mauvaise, d'où des déconnections intempestives.
Si vos prises sont bien du 2.0, c'est très certainement un problème de configuration.
Contenus similaires
3 Juillet 2006 18:15:47

Mmm, j'ai un P4, 3.4 GHZ, 1G RAM DDR 2 etc...que j'ai acheté l'été dernier :s ... C'est pas ancien, si ?

Si c'est un problème de config, je suis mal fichu, car je ne connais rien en config modem/routeur
4 Juillet 2006 12:53:44

J'en ai marre, ça persiste ... Ca ne s'arrête jamais ces foutues déconnections :<
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS