Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Etablir un lien sur mon site pour renvoyer sur mon PC

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Juillet 2006 11:45:04

Bonjour,
Je voudrais réaliser sur mon site une zone de téléchargement. Seulement je souhaite ne pas mettre les fichiers en questions sur le serveur qui hébergment mon site (car trop lourd). Je voudrais que ces fichiers soit téléchagés directement sur mon PC.
Comment établir un tel lien?
Puis-je le faire sachant que j'ai une adresse IP dynamique?
Devrais-je modofier l'IP à chaque fois pour renvoyer sur mon PC où existes-t-il un moyen (PHP, Javascript ou autre) pour récupérer mon IP automatiquement?
Dans un premier temps les soucis de sécurité liés à cette solution ne m'inquiète pas.
Je vous remercie pour votre aide par avance.

Autres pages sur : etablir lien site renvoyer

2 Juillet 2006 12:20:51

Impossible ! Et si çà l'était... il faudrait être fou !

Les meilleurs hackers pourraient prendre contrôle de ta machine et y foutre un bordel monstrueux !

Offre toi un des serveurs les moins chères... le minimum qui puisse te convenir. Et balançes-y tes fichiers.
2 Juillet 2006 16:55:48

Moi j'opterai pour le service de NO-IP.COM en cherchant un peu sur le net il y a des tuto en français trés bien fait, le site est en englais mais le service est entierement gratuit pour ce qui concerne la redirection de ton ip dynamique ou pas. Et ensuite à toi de parametrer tes accès disque sur tes machines locales. Je pense que ca ne doit pas être trop compliqué. En tout cas et pour l'exemple te peux te créer un FTP avec Typsoft FTP Server, gratuit et en français et avec plein de tuto sur le net...
Voilà!!
3 Juillet 2006 20:14:41

Merci de vos conseils. Je vais donc me renseigner pour héberger les fichiers.
Puis je vais aussi essayer de faire un serveur pour voir comment ça marche et apprendre un peu plus.
Je vous tiendrais au courant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS