Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon routeur diminue ma connection internet

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
3 Juillet 2006 10:53:56

bonjour a tous,

j'ai une petite question,

j'ai une connection a 5 M/s, j'ai un routeur sans-fil,

j'ai bien des vitesse a 5 m/s le soir, un peu moins la journée, mais apres qqes jours, si je fais un teste de vitesse, je descend a moins de 500k/s

donc je debranche mon routeur et je le rebranche et je refais le test , et la tout redeviens a la normal
mais au fur et a mesure que les jours passent, la vitesse diminue.

et je dois denouveau debrancher/rebrancher mon routeur. ( environs toutes les semaines)

est ce normal?

merci encore pour l'aide
Amicalement
-Chico-

Autres pages sur : routeur diminue connection internet

3 Juillet 2006 18:55:55

personne a une idée?
au moins pour savoir ou aprofondir mes recherche
merci encore
3 Juillet 2006 18:59:01

le debit annoncé par les fai sont purement theorique donc il son un arrondi
tu ne pourai jamais atteindre le debit annoncé

et ton routeur chauffe peu etre donc l arreter de temps a autre est le bienvenu
3 Juillet 2006 19:25:24

merci pour ta reponse:
pour le FAI je sais bien que pendant la journée j'ai moins de bande passante 40% de moins environs et le soir 90 a 100% c un bon rathio je pense,

mon probleme est biensur dans le routeur, vous avez peut etre raison, peut etre il chauffe, mais c'est assez bizzare, vu qu'ils sont fait pour supporter des bandes passantes de 50 M/s et plus donc c assez bizzare qu'il chauffe qu'avec 5M/s.
je serai plutot dans l'idée de la configuration direct du routeur, peut etre il y a une mise a jour de l'IP via le DNS toute les semaine? ( je suis vraiment pas un expert) ou un genre comme ca

comme l'IP que me donne mon FAI est un IP dynamique, et qu'il change environ tous les 2-3 mois alors je me suis dis que peut etre c un truc comme ca sur mon routeur.
tous ca pour dire que je ne vous demande pas sans avoir fait une recherche avant, la je demande de l'aide parqu'apres avoir fais des recherche , je ne trouve pas de réponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS