Votre question

2 Pc en réseau via RJ45 croisé

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Juin 2006 01:05:02

Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un savais comment on configure manuellement 2 PC en réseau (pour partage de dossier par exemple) via un cable ethernet croisé ? (donc, via une carte réseau sur chaque poste)

La question que je me pose, c'est si connecté un simple cable croisé suffit ou non

La seconde question est que dans le cas où celà ne suffit pas, quelle adresse ip il faudra saisir sur chaque pc ?

---------------------------------------
(en faite, j'ai une idée du comment faire.. mais ce n'est que théorique...) ^^ héhé, chez moi, j'possède un routeur, mais j'dois aller installer ça chez un pote et je voudrai pas me retrouver -_-'

config ip PC1 :
Adresse ip : 192.168.1.1
Masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.2
DNS : 192.168.1.2

config ip PC2 :
Adresse ip : 192.168.1.2
Masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

Pensez vous que ça puisse fonctionnait ainsi ?

-> maintenant, si on souhaite ne pas faire juste un réseau local mais plutot une passerelle internet :
-> l'un des 2 postes possède une carte réseau relié à internet... comment configure t-on les 3 cartes réseau ? (exemple, le PC1 possède 2 cartes réseaux)
(juste en passant par la création de pont réseau ?)

Autres pages sur : reseau via rj45 croise

28 Juin 2006 13:17:24

Tu peux virer les passerelle, elles ne servent à rien (ça sert à se connecter à un autre réseau, typiquement internet).
Les DNS aussi d'ailleurs si tu n'a pas internet.

Citation :
Pensez vous que ça puisse fonctionnait ainsi ?

Pour la connexion IP, ça doit fonctionner (même si le DNS et passerelle sont mises alors qu'elle ne devrait pas l'être).

Citation :
-> maintenant, si on souhaite ne pas faire juste un réseau local mais plutot une passerelle internet :
-> l'un des 2 postes possède une carte réseau relié à internet... comment configure t-on les 3 cartes réseau ? (exemple, le PC1 possède 2 cartes réseaux)
(juste en passant par la création de pont réseau ?)
Si ton modem est un modem ethernet routeur, tu met dans les masserelle et DNS l'IP du routeur.

Pour le partage de dossier, c'est un autre service qu'il faut activer (client et serveur de partage), mais sous windows, c'est normalement activé par défaut.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS