Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modem Triway Tiscali - Solution pour emule

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Avril 2005 16:18:55

Bonjour,

pour ceux qui auraient quelques problèmes avec eMule pour passer de Low à High... j'ai mis du temps à trouver.
Tout d'abord ma config : Windows XP Pro SP2 et modem Triway en ethernet (pour USB voir fin)

Vous allez dans le mode avancé du modem soit par menu soit http://192.168.1.1 (utilisateur : root , mot de passe : votrepass) puis dans Nat Port Redirect, section Redirect Port et Add. Pour emule, vous devez en ajouter deux au minimum (ceux par défaut, pour vérifier eMule-Préférences-Connexion) :

4662 en TCP (+ 4661 et 80 pour les autres fonctions)
4672 en UDP

et la attention car il ne faut pas mettre comme Local Adress 192.168.1.1 mais 192.168.1.2 (pour être sur de cette dernière, allez dans l'invite de commandes et tapez ipconfig), me demandez pas pourquoi je sais pas.
Puis faites Save et Reboot

Ensuite allez dans Panneau de configuration-Pare-feu Windows-Avancées-Connexion au réseau local-Paramètres. Vous devez avoir si vous avez ouvert les ports par eMule-Préférences-Connexion :

eMule_TCP_Port
eMule_UDP_Port

si vous les avez pas, faites ajouter.
Vous devez rentrer les mêmes paramètres que dans le mode avancé du modem Triway, cad

4662 en TCP
4672 en UDP

avec 192.168.1.2 comme Local Adress. Vous pouvez également ajouter le 4661 en TCP (pour le 80 c'est pas possible). Et voilà, vous pouvez vérifier que tout fonctionne dans eMule-Préférences-Connexion-Test des Ports.

Si ça marche toujours pas, c'est peut être que vous utilisez le Firewall de votre anti-virus. Pour ma part je l'ai désactivé vu qu'il ya celui de windows. Sinon allez dans les paramètres de votre anti-virus et ajouter ces ports.

J'espère que cela pourra en aider certains.

Pour ceux qui sont en USB, la demarche est la même sauf que vous devez avoir comme adresse 192.168.2.1 (si je me trompe pas).
;-)

Autres pages sur : modem triway tiscali solution emule

20 Juin 2005 12:40:53

merci speedy ton tuto ma bcp servi!
18 Juillet 2005 22:27:31

oui merci pour le tuto

ps: j'utilise le usb et le 19216821 nas pas marche chez moi faut utilise 19216822
Contenus similaires
19 Juillet 2005 12:00:15

salut, si quequ'un peu me repondre moi je suis bloquer avec les port de echanblard mais je ne suis ni en usb, ni en ethernet je suis en wifi et je ne trouve pas les bon port pour allez plus vite sur echanblard.merci d'avance
27 Juillet 2005 16:31:44

Salut,

Je suis sous Windows Me. J'ai une connexion wifi.
J'ai le triway V2 Tiscali (CT-633).
J'ai bien configuré les ports 4662 (tcp) et 4672 (udp).
L' adresse ip (invite MS-DOS/ipconfig) est la même que celle (mode avancé/lan setup).

Avec emule je suis toujours en lowID.

Peux-tu m'aider ?

A+.
9 Août 2005 18:10:19

Bonjour, J'ai le même pb que toi avec mon Low ID sous e-Mule et la hotline de Tiscali a refusé de m'aider. Quand tu parles de mot de passe aprés root est-ce celui donné par Tiscali : V8R7U43Y ?
Etant novice en la matière peux-tu me donner étape par étape la procédure à suivre. Merci
Jeff
11 Août 2005 00:42:57

bizarre j'ai répondu à ton message mais il est pas encore la.... enfin :-)

le mot de passe est bien v8r7u43y

Pour la neuf box :
J'ai découvert un truc récemment vu que j'ai récupéré la connexion neuf box de mon frangin... et donc virer tiscali; inutile d'installer tous les drivers du modem et les possibles firewares, sous windows xp je parle. Ma version est sp2 mais je pense que sp1 doit être pareil...
Il suffit : panneau de config>connexion reseau>Créer une nouvelle connexion>Etablir une connexion à internet>Configurer ma connexion manuellement>Se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et mot de passe
et entrer ses deux paramètres.
Et voila la connexion est créer et marche comme si vous l'aviez installé avec le cd... cad pas géniale évidemment puisqu'il crée une nouvelle connexion alors qu'il utilise le seul port réseau..pff donc windows affiche connexion limitée ou inexistante !
Heureusement que la hotline de neuf à la solution : faite propriété et désactiver le message d'alerte de windows... ah c'est beau le progrès quand même !

Enfin après il reste plus qu'à ouvrir les ports dans le parefeu et/ou l'antivirus et c'est joué...

J'ai pas pu testé évidemment avec le triway vu que l'ai rendu mais normalment avec les infos que j'ai déja fourni plus celles-ci pour la neuf box, devrait plus y avoir d'ennuis avec low id d'emule...

Bon courage :-D
11 Août 2005 00:48:39

salut cagliostro...

désolé pour le retard mais les vacances ! pour ma part je ne vois qu'un problème : as-tu ouvert ces ports également dans ton antivirus ou prog similaire !?
11 Août 2005 01:23:15

Réponse pour speedy74
J'ai tenté ton truc, j'avais moi aussi l'alerte connection limitée ou inexistante , j'avais même la fenêtre me disant que je ne suis pas connecté au réseau qui s'affiche plusieurs fois pendant la procédure de réinitialisation !!
j'ai essayé ta méthode mais l'erreur 678 apparaît ( mais j'ai fait tte ta procédure alors que je suis encore branché à Internet par l'ancienne procédure Tiscali: je dois peut-être la deconnecter avant de lancer la tienne!! dans ta manip on ne rentre plus les valeurs TCP 4662 & UDP 4672 nulle part ?
Sur ce au dodo : aujourd'hui il fera jour..
Jeff
21 Août 2005 10:33:50

slt,
j'ai le meme probleme, j'ai le modem triway et quand je me connecte a la mule je suis en low id
perso j'utilise les ports 13337 et 13347 pourrais tu me dire exactement etape par etape ce que je dois saisir dans la partie nat...
merci
tibo
21 Août 2005 10:46:45

c'est bon j'ai reussi!
16 Septembre 2005 22:06:25

Franchement speedy74 tu déchires.
Simple et concis.
Merci. :-D
17 Septembre 2005 22:21:19

salut a tous

meme probleme pour ouvir les ports dans le terminal triway

dans le mode avancer j'arrive a la page
redirect port>add
et la j'ai pleins de champ a remplir mais j'y met quoi exactement

un petit recapitulatif detailler s'il vous plait merci ^_____^)

en tout il y en a 5:

public port from:
public port to:
protocol: tcp/udp
local adress:
local port from:
local port to:

bon pour le protocol sa va mais le reste je suis un peu perdu
merci pour toutes reponses

edit: j'ai compris et sa marche impec

public port from: 4662
public port to: 4662
protocol: tcp
local adress: 192.168.2.2 (pour usb)
local port from: 4662
local port to: 4662

public port from: 4672
public port to: 4672
protocol: udp
local adress: 192.168.2.2 (pour usb)
local port from: 4672
local port to: 4672

de from a to c'est pour ouvrir une breche sur plusieurs ports
22 Septembre 2005 22:19:21

Preciser aussi qu'il faut aussi changer les ports ds eMule(logique) ds "préferences"==>"connexion" et mettre les mm valeurs en tcp et udp , c'est a dire 4662 tcp et 4672 udp... voila
22 Septembre 2005 22:21:15

speedy74, dis moi tout ce que tu as dis pr configurer, tu les avais trouvé normalement sur un site, pourrais-tu me le redonner stp? merci
25 Septembre 2005 12:42:35

salut
j'ai bien suivi vos explications, mais quelle ip il faut mettre dans la configuration des NAT? Dans ipconfig, celle de la passerelle (192.168.1.1) ou l'ip de l'ordi (192.168.1.5) ?
merci
6 Octobre 2005 19:02:59

salut a tous
un grand merci a vous tous pour les divers tuto.tres bien expliqué et tout et tout.je suis parvenu a me mettre en higth pour emule(en changeant les ports ds nat) :-D
par contre j'ain un bleme dans ma connexion.mon pc se deconnecte toutes les 30 minutes environ. :-(
faut peut etre changer mon ip qui est automatique dans "connexion reseau"? :eek: 
je sais pas comment faire? dois je mettre ladresse ip de mon pc,quelle passerelle,ect.. et quelle dns..?
mon fai est tiscali(enfin alice);j'ai la triway ct 600 :-?
c bien dommage car si emule ou mon routeur ne se deconnecté pas ,ca marcherait impec avec toute votre donné a plusieurs reprises :-D
si vous voyez un moyen pour contré ces deconnexions: faites moi un signe
merci a vous tous :amis: :amis:
4 Décembre 2005 23:50:59

salut a vous moi kan je vai ds le mode avance de la tiscalibox je rentre le le login tiscali pour le mdp tiscali puis je clique nat port redirect et sa me redemande un login et mdp je rentre les meme et sa marche pas please help me
5 Décembre 2005 17:22:39

Merci beaucoup beaucoup beaucoup!
Ca fait plaisir de voir que des gens partagent leurs trouvailles avec les autres! :-) :-) :-) :-)
9 Décembre 2005 17:51:36

J'ai suivi les indications mais finalement je me suis rendu compte que quand je faisais le test des ports cela me mettait ce message : Testing IP: dyn-83-157-157-139.ppp.tiscali.fr (83.157.157.139)

Starting TCP connection test...
TCP connection test failed because eMule rejected the connection.
It is possible that your IPFilter includes the IP of this server, making a connectiontest impossible.

Connection test finished.

J'ai pourtant bien suivi le tuto!

Merci d'avance :-)
10 Décembre 2005 11:14:39

Bonjour.
Voila,j'ai lu toute vos explications mais je n'y ai rien compri car je suis debutant en info donc si quelqu'un pouvais m'indiquer precisement ce qu'il faut faire pour ouvrir les ports d'emule.J'ai le modem tiscali triway.
Merci.
10 Décembre 2005 14:44:25

Je vois pas comment il pourrais être plus précis... :-?
10 Décembre 2005 19:41:25

bin il faut allé ou pour faire tout sa. c sa k je ne sai pa. je suis une merde en info.
11 Décembre 2005 23:08:20

aidez moi svp car la je rame avec emule
14 Décembre 2005 19:21:14

ça marche pas le tuto du premier post ?
pour ma part je vois pas de quel MDP vous parlez pour se connecter sur le triway :-(
29 Décembre 2005 16:05:19

speedy74 : MERCI POUR TOUT !!

cela fesait longtemps ke je chercher la solutions ... et grace a ton tuto super clair et super précis j'ai réussi !

Alor bien joué ! on voit kil ya de la maitrise dans ton tuto !! ;-)

Bonne continuation speedy74 ! jspr a bientot sur le forum d'IDN !!!!

et enkor merci !!! @+ :-D :-D :-D
11 Mars 2006 13:52:50

Bonjour a tous
merci pour ton topic clair et explicite, toutefois j'ai une question....
Je suis en high id mais pour kad il me met "derriere un pare feu" alors que je suis sous windows 98se et que je n'ai aps de pare feu...

Quelqu'un a t til une idee?

Je vous remercie par avance...
A tres bientot
9 Avril 2006 20:50:07

Bonjour
J'ai suivit la procedure de configuration du router Tiscali prodigué par speedy74, ca fonctionne je suis passé en "high id". Seulement avant en "low id" j'avais des vitesses de telechargements qui montaient jusqu'a 45Ko/s ± et la je monte péniblement à 6 de moyenne.
Avez vous une explication à cela?.
D'avance merci.
25 Avril 2006 00:10:58

excusez moi pouvez vous m'aider.j'avais desactive mon pare feux windows (je suis sous xp sp2) et debloque mes ports dans mon routeur(triway de alice) pour a peux pret tout mes logiciels p2p c a dire emule, shareaza, azureus,...
mais un jour j'ai chope un virus donc voulant le retire j'ai du installer kaspersky et il m'a vire tout mes virus.mais depuis impossible d'ecouter mes ports(je suis en lowid sur emule, sur azureus il me di ERROR SOCKET...)alors j'ai retire kaspersky mais cela ne marche toujours pas.j'ai pense que c'etait mon pare feu qui en avait pri un coup alors j'ai regarde sur internet un peu et j'ai trouve qu'il fallait taper"NETSH FIREWALL RESET" et que c'etait possible qe ce probleme venait du resau "NETSH WINSOCK RESET" mais cela ne change rien.
je pense que j'ai a peu pres dit tout .
je suis cher alice
j 1mega
je suis en reseau local via rhine II fast ethernet
mais le pire c'est que j'avais tout bien debloque autant dire le reve et depuis que j'ai mi kaspersky plus rien.je voulai savoir si eventuellement kaspersky avait modifie des trucs ou je sais pas du moin la je sait plus quoi faire je suis perdu.

VOUS ETES MA DERNIERE CHANCE !!!!!!
snifffff!!lol
25 Avril 2006 00:12:22

excusez moi pouvez vous m'aider.j'avais desactive mon pare feux windows (je suis sous xp sp2) et debloque mes ports dans mon routeur(triway de alice) pour a peux pret tout mes logiciels p2p c a dire emule, shareaza, azureus,...
mais un jour j'ai chope un virus donc voulant le retire j'ai du installer kaspersky et il m'a vire tout mes virus.mais depuis impossible d'ecouter mes ports(je suis en lowid sur emule, sur azureus il me di ERROR SOCKET...)alors j'ai retire kaspersky mais cela ne marche toujours pas.j'ai pense que c'etait mon pare feu qui en avait pri un coup alors j'ai regarde sur internet un peu et j'ai trouve qu'il fallait taper"NETSH FIREWALL RESET" et que c'etait possible qe ce probleme venait du resau "NETSH WINSOCK RESET" mais cela ne change rien.
je pense que j'ai a peu pres dit tout .
je suis cher alice
j 1mega
je suis en reseau local via rhine II fast ethernet
mais le pire c'est que j'avais tout bien debloque autant dire le reve et depuis que j'ai mi kaspersky plus rien.je voulai savoir si eventuellement kaspersky avait modifie des trucs ou je sais pas du moin la je sait plus quoi faire je suis perdu.

VOUS ETES MA DERNIERE CHANCE !!!!!!
snifffff!!lol
25 Avril 2006 02:24:19

c'est encore moi.je voulais savoir si il n'existait pas de logiciel permettant de trouver l'endroit l'ou ca coince.je ne pense pas même je suis certain car je serai au courant mais cela ne coute rien de demander.
26 Juin 2006 13:30:23

bonjour a tous et surttout a speedy74 !!!

je voulais simplement dire que j ai enfin pu passer en high id ce qui est un miracle car cela fait plus de 3 ans que j etais en low id et pourtant j en avai essayer des "solutions" et voila que SPEEDY74 est arrivé tel zorro et a sauvé ma connexion a la mule MERCI beaucoup. :-P :-P :-P

PS j avai oublié ce site est genial je m e suis inscrite seulement pour remercier ce topic mais je reste
BYE BYE 8-) :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS