Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox, clé WEP et sécurité

Tags :
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Octobre 2005 21:52:10

Y'a un truc que je ne comprends pas sur la freebox.

J'ai choisi une clé wep, activé et tout et tout, ça marche y'a aucun problème.

Par contre, sur le pc qui est destiné à recevoir le WIFI, on peut cocher la case "La clé m'est fournie automatiquement", et en cochant cette case la connexion marche... C'est hallucinant, où est la sécurité dans tout ça?
Ça veut dire que n'importe qui peut venir sur mon réseau, il lui suffit de cocher cette case... sans connaître la clé...

Comment faire pour qu'on soit obligé de connaître la clé pour se connecter?

Merci d'avance de vos réponses...

PS: en image:
Sur le site de free:

Sur le PC client:

Et ça suffit pour se connecter...

Autres pages sur : freebox cle wep securite

16 Octobre 2005 22:20:55

En fait maintenant, on peut dire:
Comment hacker un réseau WIFI free?
début:
Activer "obtenir la clé automatiquement"
fin.

pffff
17 Octobre 2005 12:04:41

bonjour!
Ca ne serait pas parceque tu as activé l'authentification réseau (pour le mode partager)??
Essayes sans , et si c'est ça , achète un routeur pour tes pc's!
Salutations!
Contenus similaires
17 Octobre 2005 19:14:25

Non, ça n'est pas ça, et même si c'était ça, ça c les réglages côté client, dc n'importe qui peut activer cette case et ainsi accéder à mon réseau...
27 Décembre 2005 11:43:31

Coucou!!!
Moi j'aimerais savoir comment on peut voir sa cléf WEP car j'ai une PSP 2.50 et il me demande la clef WEP si je veux ma connecté à internet par le biais de elle (la PSP)
Alors je vais dans les paramètres tout bien et tout mais... RIEN! C'est tout codé !! Y a tout plein de tite étoiles partout !!! Alors si jamais je pourrais la voir en chiffres et lettres se serait cool
24 Juin 2006 18:11:20

oué meme question que mimidunky svp

merci ^^
24 Juin 2006 18:25:23

Regarde sur la box ! La clé doit-etre marquée a coté du numero de serie ou un truc dans le genre, sinon, c'est marqué sur la notice ou la boite du CD d'installation.
24 Juin 2006 23:02:48

a ouai mais j'ai pas préciser, j'ai un routeur à part (un VPN Booster 32g) et je ne sais pas si pour la PSP il me faut la clé du routeur ou celle de la freebox, mais vu ue c'est le routeur qui fait le wi-fi, ca doit etre celle du routeur mais comment la savoir ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS