Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Deconnexion intempestive wifi - freebox. Alors que no problem pendant 6 mois

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Juin 2006 11:04:57

Bonjour,

j'ai une freebox v4 depui plus de 6 mois configuré wifi et routeur.
Jusqu'alors tout marchait bien, tant sur mon pc portable que sur mon poste fixe, le wifi marchait correctement avec un débit correct.

Depuis maintenant 1 mois, mes 2 PC n'ont de cesse de perdre la connexion wifi (c'est vraiment intempestif).

Je ne vois pas à quoi ça peut être du:
- mon réseau est cripté (clés WEP), donc logiquement pas de voisin qui abuse de mon réseau
- ça plante sur les 2 ordi donc ça ne vient pas des ordis, lun problème sur les 2 en même temps ce serait une sacré malchance
- ça ne vient pas de la distance, mon ordi portable est à 1m de la freebox (pas de mur entre)

A l'inverse le cable ethernet marche très bien, j'ai une super réception (idem pour la TV).

A quoi cela peut-il être du : la freebox est à moitié morte, la carte wifi Free est déjà HS, etc. ?

Merci par avance pour vos réponses ou/et vos conseils avisé.

Autres pages sur : deconnexion intempestive wifi freebox problem mois

22 Juin 2006 11:49:03

Ah oui j'oubliais:

précision: quand le wifi fonctionne (même si ça ne dure jamais longtemps) ma réception est mauvaise, en effet le débit est beaucoup plus faible ("low") que les mois précédents (mais pas ce problème avec cable ethernet).
22 Juin 2006 23:49:11

Personne ne peut m'aider ??

Ces deconnexions rendent vraiment le wifi inutilisable.
Please, help me
22 Juin 2006 23:52:03

j ai la solution je croit :

dans l ip ou l'ordi bug bas cahnge le dernier chiffre par un nombre entre 1 et 5 car ya un conflit d ip je croit
23 Juin 2006 00:04:12

Il y aurait un conflit d'ip maintenant alors qu'il n'y avait pas ce problème auparaavnt et que les 2 ordis marchaient bien en wifi ? Le problème peut apparaître aussi tardivement?
23 Juin 2006 11:08:44

si il i avai un confli d'IP je pense que l'ethernet ne marcherai po !! lol ptet ke la carte wifi est morte ! le wifi c vrmene la misere d fois ! lol
23 Juin 2006 13:28:02

En clair, c'est peut-être la carte wifi que j'ai acheté à Free qui est morte.

Personne n'a d'autre opinion sur mon problème?
C'est juste que je n'aimerai pas acheter une nouvelle carte bêtement et qu'au final se soit une broutille à laquelle je n'aurai pas pensé.

Merci
24 Juin 2006 12:57:56

personne n'a d'idée sur la raison de mon problème?

Helpppp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS