Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau OK ! mais pas d'internet ! HELP !

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
15 Juin 2006 14:40:46

Bonjour,

J’ai un réseau de 3 PC sous XP Pro, SP2

Je dispose d’un routeur ADSL Kortex Ethernet et USB.
Je me sers de Ethernet.

J’ai un HUB Ethernet 8 ports 100 M sur lequel le Routeur est connecté, et qui arrose mes 3 PC

Le réseau des 3 PC fonctionne correctement, et les 3 PC disposent d’une connexion Internet à 2 Mégas..
Internet est reconnu à travers une passerelle qui dispose d’une adresse IP interne au réseau du type 192.168.0.100

Je veux rajouter un 4ème PC sous XP Pro, SP2.

Si je laisse le PC se faire reconnaître tout seul pour Internet (dans les options Internet de IE, configuration automatique des paramètres réseau, détecter automatiquement les paramètres réseau), le Routeur (je crois que c’est lui) attribue une adresse IP précise (qui n’est pas du type 192.168.0.xxx). Et dans ce cas, le PC n’est pas reconnu par le réseau, et j’ai une « connectivité limitée ou inexistante ». Et Internet ne fonctionne pas.

Si je force une adresse IP précise, faisant partie du réseau (par exemple 192.168.0.110), le réseau marche correctement, mais je n’ai jamais réussi à me connecter sur Internet.

Que faire ?

Merci d’avance pour vos idées.

Autres pages sur : reseau internet help

15 Juin 2006 15:42:38

fo que tu le demarre en dernier...

sinon reste en ipfixe+@passerelle...

sinon donne moi ce pC
15 Juin 2006 15:54:29

Je n'est absolument rien compris a ta réponsse :s Essayez de faire des réponsse "construite" ...
Contenus similaires
21 Juin 2006 13:29:50

j'ai malheureusement le méme probléme que toi j'ai assailler les méme choses et sa a donner les méme résultats alors si tu résout ton probléme dit le moi et je ferait de méme. :-D
21 Juin 2006 18:59:25

Citation :

TrEiZe_85 a écrit :
fo que tu le demarre en dernier...

sinon reste en ipfixe+@passerelle...

sinon donne moi ce pC

<= il dit qu'il te faut mettre une IP fixe comme tu as fait, mais qu'il faut également penser à mettre sur le PC la bonne passerelle (ip du routeur) pour faire le pont sur le réseau extérieur.
Si tu veux garder le DHCP, tu dois le configurer pour qu'il te donne une adresse de type 192.168.xxx.xxx
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS