Votre question

problème réseau wifi

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Juin 2006 13:34:16

Bonjour,

Après plusieurs heures de recherche sur le net pour tenter de trouver une solution à mon problème, mes recherches sont restées infructueuses. J'ai un problème de réseau en wifi. En effet, j'ai deux ordinateurs : un fixe et un portable. Le fixe dispose d'un modem adsl (pas un routeur), et je voudrais mettre ces deux ordinateurs en réseau sans fil. La connection entre eux semble fonctionner puisque chacun me met "connecté" au réseau, mais ils ne se "voient" pas. J'ai mis les dossiers que je voulais en partage, ainsi que l'imprimante, mais rien ne marche. Je voudrais également me connecter à internet sur mon portable en utilisant la ligne du fixe.

Je ne sais donc pas d'où vient le problème...
Les ip sont en automatique et sont : pour l'ordi fixe :169.254.95.1
et pour le portable : 169.254.212.203

A noter que quand j'essaie de faire un ping avec l'ip de l'autre, ça ne fonctionne pas, ni sur l'un, ni sur l'autre...

Auriez-vous une idée d'où peut venir ce problème ? Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme reseau wifi

16 Juin 2006 20:59:00

Ca vient peut etre du serveur dns, non ? Mais je sais pas quoi mettre comme adresse... Vous avez pas une idée ? :cry: 
16 Juin 2006 21:24:14

pc fixe

ip public (du net) : xxx.xxx.xxx.xxx (déterminée par le fai)
passerelle : idem
dns : idem

du coté wifi
pc fixe
ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
passerelle : aucune
dns : celui du fai

et tu active le service de routage et d'accès distant (dans les services ou en commande : net start remoteaccess)

portable
ip : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
dns : celui du fai

sinon il y a un mini tuto réseau ici
Contenus similaires
16 Juin 2006 22:54:50

merci pour ta réponse !
Hélas, je viens d'essayer, ça n'a pas l'air de fonctionner... En faisant un ping sur chaque ordi, j'obtiens maintenant en réponse "impossible de contacter l'hôte de destination"...

J'ai pourtant tapé tout comme il fallait, sauf pour la commande à taper "net start remoteaccess", l'ordi fixe me répond, quand je le tape dans les commandes " erreur 1058, le service ne peut etre démarré car il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé"....

Avez vous une idée pour régler ce problème ?? Aidez moi svp !
16 Juin 2006 23:31:17

oui
" erreur 1058, le service ne peut etre démarré car il est désactivé "

ba active le
Citation :
et tu active le service de routage et d'accès distant (dans les services ou en commande : net start remoteaccess)

la commande c'était pour pour le lancer s'il nétait pas désactivé

par contre ça devrai pinguer, tu n'as pas de firewall ? (celui de xp par exemple)
16 Juin 2006 23:49:54

Ca y est, je l'ai activé dans les services, par contre, les ping ne fonctionnent toujours pas... J'ai essayé de désactiver les firewall de xp mais ça ne change rien. Il me met "delai d'attente dépassé" maintenant quand je tape la commande ping...

Ca vient de quoi ?
17 Juin 2006 01:42:52

depuis le fixe, tu fais bien : ping 192.168.0.2
et ping 192.168.0.1 depuis le portable ?

quand à la différence entre les erreurs, elle veut dire que tu avance, mais que personne ne répond

tes pc sont comment en réseau ?
ad hoc ?
bonne clef de chiffrement ?
meme SSID ?
17 Juin 2006 10:07:02

oui oui, je fais bien ça...
Ils sont en ad hoc et ils ont la même SSID, par contre pour la clé de chiffrement je sais pas ce que c'est....
Mais chaque fois sur les deux ordis ça me marque "connecté"....
18 Juin 2006 00:09:56

pas d'idée ? un peu bizarre comme probleme... le pc fixe est sous XP avec SP1 et le portable sous XP avec SP2. Ca fait quelque chose cette différence ?
18 Juin 2006 00:24:11

Bon, a present, j'ai reussi a faire des ping entre les 2 et a partager des dossiers, mais le seul problème, c'est que j'ai dû désactiver la clé WEP. Allez savoir pourquoi, ça fonctionne quand c'est pas sécurisé... Le problème c'est que je peux pas laisser le réseau sans sécurité, n'importe qui peut s'y connecter... Une idée pour résoudre ce problème ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS