Votre question

problème livebox et internet

Tags :
  • Portable dell
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Juin 2006 21:30:17

Bonjour,
Alors voilà, depuis maintenant bien plus de deux mois, j'avais un problème avec un ordinateur portable (dell inspiron 1300, prééquipé wifi) relié avec ma livebox par wifi, du jour au lendemain, je ne pouvais plus aller sur internet à cause d'une "connectivité inexistante ou limitée", mais je n'ai jamais vraiment essayer de résoudre le problème. Et il y a deux jours, un problème similaire arrive avec mon PC fixe, relié par cable ethernet, après avoir essayer sans succès de résoudre le pb, j'ai appeller la hotline, et ils m'ont fait taper une commande en passant par executer (d'abord "cmd" puis après execution, dans la nouvelle fenetre fenetre : "netsh int ip reset c:\resetlog.txt" puis encore "netsh winsock reset"). Je redemarre l'ordi, et super ca marche. J'ai donc essayer de réparer l'autre ordinateur j'ai essayer la même manipulation, mais quand je redemarre rien ne se passe, mais avant de redemarrer, juste apres avoir saisi la 1ère commande, j'ai remarqué que la connexion s'établissait, mais le problème n'était pas résolu, en réalité, c'est comme quand je saisis une ip fixe, c'est à dire que tout à l'air d'etre bien connecté, le statut de la connexion est normal mais je ne peux pas aller sur internet. J'ai finalement rappeller la hotline, et apres 10 bonnes min, elle m'annonce que c'est un problème de couches ou je sais plus trop quoi en rapport avec le wifi, et qu'il faut soit que je formate tout, soit que j'appelle un réparateur. Son "diagnostic" me paraissant bizzare, j'ai essayer avec un cable ethernet, mais le problème est exactement le même. D'ailleurs, quand la connectivité est limitée ou inexistante, le statut de la connexion est "non associé" alors que ma livebox est bien en mode association.
Donc voilà, si l'un de vous peux m'aider, me dire si il faut bien tout formater, s'il existe une manip, et si ce n'est pas le cas, est ce qu'au lieu de tout formater, je ne peux pas faire une restauration système complète.
Merci d'avance, cordialement, Zero_de_QI

PS : si j'ai mal expliqué quelque chose, n'hésitez pas à me poser des questions

Autres pages sur : probleme livebox internet

16 Juin 2006 11:21:33

il n'y a vraiment personne qui sait comment faire ?

Merci d'avance.
16 Juin 2006 12:03:25

pose une vrai question stp
Contenus similaires
16 Juin 2006 14:36:11

Bah, d'ou vient le problème ? déjà, et si vous savez, comment le réparer, ca m'aiderai... :-D
17 Juin 2006 11:36:37

Il n'y a donc vraiment personne qui sait comment faire ? Faut-il vraiment que je formate tout ?
17 Juin 2006 12:19:58

quand on n'a pas de réponse, c'est - souvent - que la question est mal posée.
ceci dit, si j'ai bien compris : tout semble normal mais la connexion wifi ne se fait pas.
tu dois avoir un soft qui détecte les réseaux. Si tu en joues, est-ce que tu vois ta LB ?
17 Juin 2006 19:59:36

moi aussi j'ai un probleme avec ma livebox (sagem) ou peut etre ma dongle wifi de temps a autre au moins deux meme voir plus par jour mon internet se coupe impossibilité de se connecter a la livebox je dois la debranche et la rebrancher pour recapter le signal j'en peux plus aider moi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS