Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte réseau qui flanche...

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Juin 2006 19:43:55

Bonjour,

J'ai une Freebox branchée sur un switch où sont connectés mes deux ordinateurs. Lors des orages de mardi un de mes PC était allumé et a coupé net.

Depuis quand je branche le câble réseau, il me met systématiquement "câble réseau débranché". J'ai essayé de changer de câble mais rien. Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a rien d'anormal à ce niveau et quand je ping 127.0.0.1 cela fonctionne ce qui m'incite à penser que ma carte réseau n'est pas grillée.

Quelqu'un aurait-il une idée car là je sèche ?

Merci de vos réponses ;-)

Autres pages sur : carte reseau flanche

Anonyme
16 Juin 2006 20:21:16

Je ne suis pas expert sur ce sujet mais je ne pense pas que c'est à cause de ta carte résau. Moi, il y a parfois le message "un cable résau est débranché" mais c'est parce-que mon modem n'est pas branché: donc quand je branche mon modem, ce message disparait. Regarde si ton modem est bien branché. Celà peut être aussi un problème de modem: ton modem ne fonctionne pas comme il faut peut être. Oubien, comme tu le dis: les orages on peut etre fait des dégats: pas à ton ordi évidemment, mais à ton fournisseurs. Bon... j'éspère t'avoir aidé... A++ :-)
16 Juin 2006 21:06:11

Tout d'abord merci de ta réponse. Je viens de vérifier en branchant ma freebox sur l'autre PC et cela fonctionne.

J'ai aussi fait un autre test. J'ai connecté un portable avec un câble croisé à mon deuxième ordinateur fixe. Tout communique sans problème. Par contre, quand je branche, avec le même câble le portable à mon premier fixe ça ne communique plus :-?
17 Juin 2006 10:03:45

Le ping sur 127.0.0.1 ne passe pas par la carte réseau, c'est juste logiciel.
Ce que je te suggère de faire, c'est de réinitialiser ton bus PCI en faisant ceci:
1. Enlève la carte réseau
2. Redémarre l'ordi
3. Remet ta carte réseau (de préférence dans un autre emplacement)
4. Redémarre ton ordi

Si ta carte réseau est intégrée à la CM, fait ça avec une autre carte PCI (si tu en a une).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS