Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réseau local avec RJ45

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Juin 2006 06:10:13

Bonjour, j'aimerais créer un réseau local avec un cable RJ45, j'en ai trouvé un qui trainait, mais j'ai apris qu'il en fallait un croisé et que le mien était droit. Alors j'ai cherché, et j'en ai trouvé un autre qui n'était pas tout à fait pareil, c'état enfait un fil me servait à connecter mon modem à la prise du téléphone. Est-ce possible que ce soit un RJ45 croisé?

Autres pages sur : reseau local rj45

15 Juin 2006 07:21:26

compare le fil que tu a a un que tu vois sur internet
15 Juin 2006 07:50:44

Non ce qui permet de relier ton modem à ta prise téléphone est un câble téléphonique avec des fiches RJ11 ou 12 et non un RJ45 croisé comme tu as besoin. Si tu ne trouve pas autre chose les câbles croisés sont vendu un peut partout même dans les super marchés pour moins de 5€.

Voila @+
Contenus similaires
15 Juin 2006 13:05:59

ok merci
15 Juin 2006 13:18:15

si c'est pour brancher 2 PC directement, un câble droit ne fonctionnera pas. Si c'est pour brancher à un switch, là il faut un cable droit.
Les fichies RJ11 et RJ45 n'ont pas la même taille et surtout les cables rJ11 classiques ne sont pas blindés (beaucoup de perte possible).
15 Juin 2006 18:26:14

j'ai vu aussi qu'on pouvait faire de la chirurgie sur les cables pour qu'ils se transforment en cable croisé, je pourrais essayer ça?
15 Juin 2006 18:35:07

Pourquoi pas comme tu dit faire de la « chirurgie » ;-) même si je pense que sa vaut plus le coup de racheter un câble neuf. Mais puisque tu y tient voila le lien d’un tutorial pour fabriquer un câble croisé : http://avialle.free.fr/outils/rj45.html

Voila @+
15 Juin 2006 19:00:37

Citation :

Jato1845 a écrit :
j'ai vu aussi qu'on pouvait faire de la chirurgie sur les cables pour qu'ils se transforment en cable croisé, je pourrais essayer ça?

c'est possible, mais faut refaire un embout.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS