Se connecter / S'enregistrer
Votre question

LiveBox et Sécurité

Tags :
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Mars 2005 18:01:00

Bonjour, je possède la LiveBox, et avec mon pc portable quand j'ai cherché les connections possible il m'a localisé MA livebox et CELLE de mon voisin. Je voudrais savoir si il est possible de proteger mon accès, pour ne pas qu'une personne mal intentionné aille dans le couloir de mon immeuble ou meme dans la rue a scanné les coins ou des gens peuvent se connecté en Wi-Fi.

Cordialement

Autres pages sur : livebox securite

18 Mars 2005 18:34:39

Tu as normalement la possibilité de mettre une clef qu'il faudra connaitre pour te connecter à ton WIFI.

Ne connaissant pas la livebox je ne sais pas si elle a les même fonctionnalités qu'un routeur, mais si oui, tu peux lui dire de n'accepter personne sauf les adresses MAC que tu spécifies. De cette façon, aucune connexion indésirable possible.
18 Mars 2005 18:38:25

Un SSid et une clé d'encryption WEP
Contenus similaires
14 Juin 2006 14:55:43

hé en mars 2005 les clé wep elle se faisait deja cracké les gars

masquage ssid->sert à rien
filtrage adresse mac->sert à rien
WEP->sert à rien
WPA->ok si bon passphrase
WPA2->ok
14 Juin 2006 15:23:42

Bonjour, j'ai déjà eu des installs chez des clients qui avaient une live box. C'est une horreur, si on utilise pas leur dongle, c'est quasiment impossible de l'utiliser sans désactiver le "cryptage"...

Bien sur nous n'avons que du WEP (alors sécurité Wanadoo laissez moi rire, sans parler de leur offre antivirus risible à 5€ /mois).

Interface graphique dépouillée, c'est simple on peut rien faire, pour le même prix vous avez des Modem routeur Netgear (ou autres marques) qui vous font tout en mieux et qui sont "compatibles" mais surtout CONFIGURABLES ...

Wep de la Livebox incompatible avec la plupart des cartes wifi (sous linux j'en parle même pas), et leur système de validation d'un poste réseau en appuyant sur un bouton derrière la livebox est digne d'un pc préhistorique...

De plus niveau professionnel on est pas mieux gâté par Wanadoo (enfin orange), c'est a se demander s'il cherche pas à perdre des clients car ils doivent en avoir trop...

Moralité: en cas de désespoir, allez vous abonnez chez Orange avec la "Carton-box" comme on l'appelle au boulot. :-(
15 Juin 2006 01:21:08

j'ai 6 PC en Wifi avec securite WEP, chiant a comprendre comment parametre mais apres, ca roule tout seul

le truc, c'est de brider l'installation: ne pas installer le petit logiciel Wanadoo qui sert a activer ou desactiver la ligne (ca bug plus qu'autre chose)

pour ce qui est de la question initiale, il ne peut pas se connecter si il n'a pas ta cle et si ton routeur wifi est programme pour ne pas la donner (ce qui est le cas par defaut sur la pluspart des routeurs)
si jamais ta cle venait a etre craquee, tu peux toujours la changer donc pas d'inquietudes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS