Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connection pc fixe par wifi

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juin 2006 10:44:42

Bonjour,

j'espere que mon titre n'est pas trop peu explicite...

bon, je m'explique :

Je dispose d'un pc portable qui a une connection wifi vers mon modem / routeur NETGEAR et qui marche sur internet normalement, je n'est pas de firewall sur le pc portable pour plus de simpliciter réseau, de toutes fasson, un routeur fait officce de firewall donc...

j'ai aussi 2 machine fixe qui sont en réseau avec le pc portable.

j'aimerai que les autre ordinateur de mon réseau profite de la connection sans fil du pc portable

comment peut on faire cela ? faut t'il un serveur comme jana ?

merci de m'aider
asche

Autres pages sur : connection fixe wifi

5 Juin 2006 11:11:11

Si j'ai bien compris tu veux qu'un pc se connecte via ton portable!! si c'est ca voila comment faire, démarrer, connexions, afficher toute les connections, tu fais clic droit sur ta carte réseau, puis propriétés, onglet avancés,et tu coche autoriser du réseau a se connecter via la connection internet de cette ordinateur!!
5 Juin 2006 13:19:23

merci :) 

c'eest bien la carte réseau ethernet que je doit configurer ? parseque ca marche pas :( 

j'ai pas internet sur mon pc fixe
Contenus similaires
5 Juin 2006 14:08:45

Donc ton portable a le net avec wifi, et tes pc fixe sont reliès par cable avec ton portable ou pas?
5 Juin 2006 16:06:44

oui, absolument
10 Juin 2006 00:10:26

pti up svp ca fonctione pas :( 
10 Juin 2006 00:15:47

Bah sinon ton branche tes 2 pc fixe avec un cable relier a ton routeur et le portable en wifi!!
10 Juin 2006 21:32:35

oui j'ai fait ca depuis lomgtemp avec du courant porteur (CPL), le principe pour se qui connaisse pas :

on a 2 prise cpl qui ressemble a des transformateur (un bloc de plastique quoi...) avec 3 led dessu

la se branche dans une prise de courant, a l'autre extremiter, il y a une prise rj45 (ethernet) ou l'on branche un cable réseau (que je relis a mon routeur)

et a se moment la, le signal du routeur est diffiser dans toutes la maison, a condition d'avoir le meme bloc cpl pour le receptionner :) 

on branche le 2eme, et pareille, un cable réseau a son pc

cela fait comme un acble réseau entier, sans rien entre les 2, une connection modem/routeur - pc en ethernet

mais la porter est limiter...

et voila, je me suis déplacer et je suis asser loin de la prise d'émition (en plus avec l'instalation élect pourri...) bref le signal n'est pas asser fort, je le recoi de temp en temp, et c'est asser saoulant...

et, je me suis dit que mon wifi ne passerai pas non plus...^^

mais voila, il passe (va savoir pourquoi) mais comme j'ai expliquer au dessu, il faut que je branche mes pc a internet car ca me manque la...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS