Votre question

freebox mode routeur + serveur FTP

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Décembre 2005 09:50:57

Bonjour,
Je dispose d'une connexion Free ADSL non dégroupé, et 2 PC, j'ai donc configuré la freebox en mode routeur.
Je souhaite configurer un de mes PC pour en faire un serveur FTP perso (avec FileZillaServer, qui marche très bien en local). J'ai ensuite configurer la freebox (avec DHCP désactivé), pour qu'elle redirige le port 21 vers l'adresse IP de mon PC. Et là, de l'extérieur, je n'arrive pas à me connecter.
Je n'ai pas de firewall d'installé sur mon PC sous Windows XP (le firewall SP2 est désactivé).
J'ai essayé la même manip en installant un serveur web, et idem ça ne marche pas.

J'ai ensuite, j'ai essayé de déclarer mon PC en étant DMZ dans la configuration de la freebox, et là non plus ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à me connecter.

Avez-vous une idée de ce dysfonctionnement ? Je dispose d'une adresse IP fixe de la part de Free.

Par ailleurs, je recontre des soucis avec MSN Messenger 7.5, qui parfois mets plusieurs minutes à se connecter, et une fois connecté, je subi de nombreuses déconnexions. Et que quand je fais le diagnostic, tout va bien. Pourquoi?

Merci d'avance

Autres pages sur : freebox mode routeur serveur ftp

Anonyme
20 Décembre 2005 10:07:32

moi j'ai une freebox branchée en mode modem, et j'ai le meme probleme. En fait, c'est la misère de faire un serveur FTP en passant par free. beaucoup de gens ont des problème. Mes potes arrivent à télécharger quelques centaines de ko chez moi avant d'etre déconnecté parce que le transfert s'arrete tout seul. C'est vraiment super chiant, surtout que ça ne vient pas de la qualité de la connexion, parce qu'en http ça fonctionne très bien.

En gros Free, ce sont des loosers du FTP.
20 Décembre 2005 10:37:50

Par contre moi, j'ai le même problème avec un serveur HTTP qu'avec mon serveur FTP
Contenus similaires
20 Décembre 2005 21:26:53

Ce que je ne comprend pas, c'est que quand le mode routeur est désactivé, cela fonctionne correctement !
:vomi: 
10 Juin 2006 15:32:05

En faite votre problème viens du fais que vous ayez une adresse Ip dynamique il fat pour sa que vous passiez soit par un site qui actualise votre adresse Ip a chaque fois quelle change soit que vous passiez en IP fixe vu que maintenat c'est possible
Moi J'avais les même problème et Maintenat avec une adresse Ip fixe sa marche nikel..
C'est le mode routeur qui créer les adresses dynamique... C'est pour sa que sa marche quand il st désactivé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS