Votre question

Tester sa ligne....

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juin 2006 19:04:57

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir ou je peux tester ma ligne de facon sure ??? j'y connais pas grand chose en Pc, à part jouer en reseau.....
Bref je suis abonné en 512 chez Wanadoo, et je peux rien de plus (+4.5Km de la borne...)...cela me donne entre 54Mbits/s et des fois 28 Mbits/s....est ce normal ???
Merci pour vos infos....

Autres pages sur : tester ligne

5 Juin 2006 19:07:44

Moi j'ai une belle ligne je trouve, 1m75 55kg tout en finesse! :-D

Perso, j'ai iren compris à ton problème... =)
5 Juin 2006 19:07:46

les débits annoncé par les fai sont purement théoriques
Contenus similaires
5 Juin 2006 19:11:15

donc pratiquement impossible a avoir mais je pense que tu voulai parler de tester la vitesse a laquelle tu peu telecharger au maximum
5 Juin 2006 19:47:01

en telecharg ou non....je pense que ca doit etre ca...en fait c'est simple pour Zooby...j'ai un debit qui varie pas mal, avec des ralentissement suivant les heures (notamment avec les jeux) donc je veux juste savoir si du 512 chez Wanadoo correspond au truc ecrit sur mon PC: 28-->54 Mbits/s est que cela parait normal pour vous ou bizarre.....sinon pour la ligne t'inquietes pas pour moi non plus....(lol)....merci pour vos indications....
teuce
6 Juin 2006 02:21:20

Ah non, c'est que tu dois être branché en Ethernet! :-D

Moi ma connexion PC me dit 100mbps car je suis en Ethernet 100mbps! ;-)
Donc si t'es en Ethernet 54Mbps, et bah ton PC te dira que t'es en 54Mbps! :-P
Tandis que la connexion que tu reçois n'utilise qu'une infime partie de ton Ethernet...

En gros, on fait passer une souris dans le tunnel sous la Manche! Sa reste un tunnel! xD

Et pour info, 512Kbps = 64Ko/s (on divise par 8)
D'où 28Mbps = 3,5Mo/s et 54Mbps = 6,75Mo/s
Mais il ne faut pas confondre b et B car b signifie bit tandis que B signifie byte qui est un octet en anglais, un octet représentant 8 bit! C'est pourquoi 512Kilo bit par seconde fait 64Kilo byte par seconde soit 64Kilo Octet par seconde!

J'adore chambouiller les gens! xD
6 Juin 2006 13:54:55

J'ai peut-être une autre explication : Peut-être es-tu en Wi-Fi! Si c'est le cas, et bien je suis heureux de t'apprendre que ton réseau Wi-Fi est un 802.11g qui fonctionne à 54Mbps! :-P
Si c'est le cas, et bien c'est exactement le même principe qu'avec l'Ethernet! ;-)
8 Juin 2006 22:21:46

Merci MYthys pour le site...ils me disent en 511 pour du 512, ca parait normal alors....
@+ :-D

Et merci à Zooby pour toutes ces infos....j'ai un peu de mal avec l'informatique, je suis plutot du genre à jouer sur le PC comme sur une console, il faut que ca marche et puis c'est tout.....mais j'apprends peit ) petit grace à vous tous alors en core merci....
;-) :-D :-D :-D

au fait je suis bien en Wifi....je suposse comme tu le dis en 54.....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS