Votre question

revenir ip dynamique

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mai 2006 22:39:58

Bonjour a tou,Voila j'ai un probleme je me su mis en ip fixe, je voudrais maintenant revenir en dynamiqeu !
Comment faire ?

si jamais je sui en wifi sur la freebox, 1 mega

merci d'avance

Autres pages sur : revenir dynamique

22 Mai 2006 23:39:16

Bon j'imagine que d'une part tu es sous Windows XP et que d'autre part tu parle de l'adresse IP privée de ton pc, c'est à dire celle qui identifie ton Pc sur ton réseau local.
Panneau de configuration --> Connexions réseau, ensuite tu cliques droit sur ton périphérique et tu cliques sur propriétés, tu cliques sur 'Protocole TCP/IP' et sur 'Propiétés' et là tu cliques sur Obtenir une IP automatiquement.
23 Mai 2006 07:41:29

merci, mais fvoila n peu plus de details..
Alors en effet j'ai windows XP pro, et je veux que mon adress p revienne dynamique !
Je l'avais fais devenir statique viaa ce site www.dyndns.org et en installant le logiciel deeenes.
J'ai alors supprimé tout ve que j'ai la ba (plus de host, supprimer le logiciel deeenes).
J'ai fais ce que ma dis, de mettre mon adress ip automatique pourtant lorsque je tape dans invite de commande, : ipconfig, mon ip rewst statique alors que avant elle changeant environs toutes les 24 h !

Ss'il vous plait aidez-moi !
Contenus similaires
23 Mai 2006 18:58:05

Je suis navré, mais je n'arrive pas à comprendre ton problème.
Je m'aperçois que je m'étais trompé, en fait tu veux rendre ton IP Publique (celle qui t'identifie sur le net) dynamique (qui change).
Donc tu étais donc redirigé par dyndns.org en utilisant le logiciel deeenes, et tu avais par conséquent une adresse fixe. Lorsque tu as supprimé l'hôte DNS, et que tu as enlevé Deeenes, je te confirme que tu as bel et bien supprimé cette redirection (sauf si le saint esprit te joue un tour...).
Maintenant, grace à dyndns, ton ip n'est jamais devenue réellement fixe, elle restait dynamique, car ce site ne peut pas te changer ton IP, ce n'était qu'une simple redirection.

Ton IP publique est fixe (la plupart du temps elle l'est) sauf si tu as souscris auprès de ton FAI une IP fixe.

Et aussi, quand tu dis t'être mis en IP fixe, de quoi parles-tu exactement ? dyndns.org ?
23 Mai 2006 21:25:11

mais dites pas nimporte koi!!ca va etre dur je pense je sais k'avec le fai free, et bah l"ip n'est pas dynamique mais statique
23 Mai 2006 22:56:17

comment ça ? moi je dis n'importe quoi? j'ai bien certifié qu'a aucun moment il n'avait été en ip fixe, à l'exeption d'avoir souscrit à une ip fixe auprès de son FAI... Ensuite pour ce qui est du cas particulier que free donne des ip fixes tout le temps, ça je l'ignorais... et puis je lui ai demandé comment il s'était mis en ip fixe par lui-même, parce c'est ce qu'il dit avoir fait.
7 Juin 2006 00:29:01

merci pour vos reponse, le truc c'est que avant lorsque je tapais ipconfig ds invite de commande javais mon adress ip, mtn elle est toujours la meme !

Je vous demande ca parceque j'ai voulu me crer une webradio, il n'y avai pas de probleme avant ( quand je n'avais pas été sur le site dyns.org, pas fait ma redirection )
Maintenant que jai tout suprimer au niveau des redirections ma webradio ne march plus :-(

acr l'ip que lon me donne kan je tape ipconfig ds invite de commande est toujour la meme alors ke avant elle changeait toutes les 24h et que cela marchait tres bein
Voila j'esèpere que vous avez bein compris mon probleme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS