Votre question

DLL réseau

Tags :
  • Dll
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Juin 2006 11:25:43

Bonjour à tous,
J'ai un problème et j'aimerais savoir quel est le fichier DLL concernant les connexions reseau pour pouvoir le changer.

Mon problème est vraiment chiant. J'ai une adresse IP qui veut rien dire et un cache 255.255.0.0... Pas normal quoi... Et tout ça quand je fais une recherche auto des ip et dns. (j'ai essayé en manuel et ça marche pas non plus).

Donc maintenant je pense que la dernière solution c'est de changer directement les fichiers de connexion pour les remettre à zéro.

Pour plus d'infos, j'ai un PC portable ACER Aspire 1800. Merci d'avance :-)

Autres pages sur : dll reseau

5 Juin 2006 11:30:39

comme cache j'ai ca aussi!!
5 Juin 2006 11:32:07

Nan ça c'est le cache... Et moi il me le met en 255.255.0.0. Mais de toute façon là tout ce que je veux savoir c'est quel est le DLL concernant les connexions reseau. C'est tout. merci ^^
Contenus similaires
5 Juin 2006 11:37:43

Je te déconseilles fortement de toucher à ces DLLs (à moins que tu saches pertinament ce que tu fais).

Expliques nous plutôt ton problème clairement, on va peut-être pouvoir te dépanner ;-)

[edit]
C'est pas le cache, mais le masque de sous-réseau ;-)
5 Juin 2006 11:46:53

Ouai je me suis compris ^^.

Pour le problème je veux bien mais j'avais déjà demander de l'aide sur le forum... Et on a jamais trouvé.

Alors voilà :

J'ai choppé un spyware qui m'a un peu fais chier. Je l'ai supprimé, j'ai lancé un CCleaner, Microsoft AntiSpyware, AVG, Avast... Tout ce qu'on peut faire. Pendant que je faisais toutes ces analyses, j'avais toujours accès au NET et j'avais le message en bas à droite (je suis sous XP SP2) m'indiquant que j'étais infecté. Une fois toutes les analyses terminées, le Spyware supprimé, je redémarre le PC et là : "Impossible de me connecter". J'ai tenté de réinstaller le réseau, mettre les IP manuellement, je suis même allé sous le routeur NetGear RP614 pour un scan des IP, j'ai testé un PING à partir des deux ordinateurs connectés sur le réseau (celui fonctionnant sur le NET ne trouvait pas l'autre PC alors que celui ne fonctionnant pas trouvait l'autre).

Donc j'ai tout testé et rien à faire. Maintenant il me met une IP improbable quand je suis connecté au réseau et dons 255.255.0.0 au lieu de 255.255.255.0 au masque.

De toute façon j'ai plus rien à perdre, comme j'ai déjà dit : "Un PC sans internet c'est plus un PC". Si la modification du fichier DLL ne marche pas je le formate.

Mon matos :
1 PC portable, 1 PC de bureau, Routeur, 2 cables reseau, connexion FREE (tout marchait très bien pendant près d'un an).

Voilà... Bonne chance pour trouver la soluce.

PS : on m'a parlé d'un logiciel qui trouve les fichiers érronés et les répare tout seul. Si vous savez c'est lequel, dites moi son nom, merci.
5 Juin 2006 11:59:14

Es-tu sûr à 100% d'avoir bel et bien virer le spyware en question.

Je te conseilles de faire une analyse HiJackThis, et de la poster sur le forum "Sécurité/Virus", quelqu'un de plus doué que moi pour les analyser te dira si ton PC est clean ou pas ;-)

[edit]

Tu n'aurais pas un firewall d'actif ???
Si c'est le cas, essayes en le désactivant ;-)
5 Juin 2006 12:17:59

C'est bon j'ai fais l'analyse et je vais envoyer le post comme tu m'as dis. Merci :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS