Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment configurer mon réseau

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
2 Juin 2006 22:28:28

Bonjour, tout est dans le titre mais la j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce S.V.P parce que je m'embrouille... et que chuis pas un expert... ce serait vraiment simpa de votre part ^^

Voila le probleme... je vous ai meme fait un schema pour que cous compreniez mieux :-D

Je suis equiper de 2 routeur (dont un modemrouteur)
et je souhaiterai partager les fichiers entre les ordinateurs connecté au modem routeur et au routeur.

Mon modem routeur est un US Robotics 9105
Mon routeur est un D-link 802.11g (wireless)

Le truc c'est que tout les ordinateur connecter à l'un des deux routeurs ont internet et sont branché sur la meme prise telephone. (VOIR LE SCHEMA) mais que seul les ordinateur issu du meme routeur peuve communiquer entre eux. Donc... Ca me gene.

Je precise que le routeur D-link est Wireless et que tout les ordi qui y sont connecter aussi.

Maintenant voila mon BOOOOO schema (pas si bo ke ca... lol)

cliquer ici pour le voir
Merci de votre aide a tous ^^

Autres pages sur : configurer reseau

3 Juin 2006 09:48:37

Peux tu nous donner les adresses IP de tes routeurs et de tes machines. Quand tu pings ils se passe quoi ?
3 Juin 2006 10:55:24

Bonjour,
les ordinateurs sachant allez sur internet sont ceux qui sont branché sur le modem routeur? et ceux qui sont connecté au sans fil?
Sinon, de ton modem routeur, tu dois partir avec un cable UTP (RJ45) sur la porte WAN de ton Routeur sans fil. POur plus de facilité, met tes routeurs dans le mm range IP, exemple le modem routeur 192.168.1.1 et ton Routeur sans fil 192.168.2.1.
Le seul hic, les ordinateurs branché sur ton modem routeur ne pouront pas allez voir sur les ordis branché sur ton routeur sans fil mais l'invers serra possible. Normalement ca devrait fonctionner. laisse tes routeurs en DHCP automatique pour qu'ils fournissent des adresses IP à tes PC, c'est moins lourd a configurer. voila, j'espere que ca pourras t'aider :-)
a bientot
Contenus similaires
3 Juin 2006 10:56:37

Routeur USR: 192.168.1.1
ordinateur 1 : 192.168.1.2
ordinateur 2 : 192.168.1.3
Routeur D-link : 2 ip différente selon ou je regarde
sur le routeur usr l'ip est : 192.168.1.4
sur le D-link l'ip est :192.168.0.1
ordinateur portable 192.168.0.6

J'ai bien essayer de changer l'ip du D-link en 192.168.1.4 mais le probleme c'est qu'après je dois faire un reset... plus aucun ordi ne peut se connecter a internet.

Merci d'avoir répondu ;-)
3 Juin 2006 10:56:53

C'est quoi le le type de modem sans fil D-Link que tu as?
3 Juin 2006 18:47:50

euh... SERGEI... T'es en train de dire que ce que je veut faire c'est impossible?
mes ordinateur sont tous connecter a internet. mais je peut pas partager les fichier entre tout les ordinateur

mon routeur D-link est un 802.11g wireless
3 Juin 2006 19:27:10

salut,
mais dans le cas ou tes routeurs font du DHCP ca va pas etre possible, sauf si tu mets ton routeur sans fil comme un switch et a ce moment la, c ton modem routeur qui donnera les adresse a tout tes pc. si tu veux laisser tes deux routeurs tel qu'ils sont ca va pas etre possible parce que tu passe pas une porte WAN sur ton routeur sans fil. mais si ton routeur sans fil tu le configure comme un "pont" (qu'il laisse simplement passer le signal, c bon.

802.11g c'est une norme pour les routeurs sans fil, pas un model...
3 Juin 2006 19:31:16

C'est normal que t'as deux IP différentes pour le sans fil, l'IP que tu vois sur ton USR, c celle qu'il octroit a ton routeur wifi, et l'adresse ip que tu vois dans le routeur Wifi, c son adresse IP réelle, celle que tu tapes dans ton explorer pour pouvoir le configurer. et c a partir de ce range IP que ton routeur Wifi va atribuer les adresses IP aux pc qui y sont connecté.
3 Juin 2006 20:42:13

salut à tous,
tu n'as pas besoin d'avoir 2 routeurs configurés comme ça, il faut faire bcp plus simple: désactive le mode routeur Robotics 9105 pour en faire un modem, branche ton D-link 802.11g (wireless) au 1er
puis sur ton ordi, et tous tes ordi communiquerons sur le meme réseau sans problème.
3 Juin 2006 21:19:49

Faut juste espérer qu'il ait des port RJ45 sur son routeur Wifi, parce qu'il y en a pas sur tous les models...
3 Juin 2006 21:27:09

ben vu son schéma il est bien branché en RJ45 puisqu'il est déja relié à l'autre modem routeur.

Je ne comprends pas l'interet d'une telle configuration, mais il y a peut etre eu une raison au départ.

Quoi qu'il en soit à part pour un gros réseau d'entreprise qui veut avoir plusieurs réseaux en interne, il n'y a pas d'interet à avoir plusieurs routeurs actifs.
3 Juin 2006 21:34:37

n'utilise pas le WAN de ton D-Link
coupe le dhcp (s'il y en a un) sur le dlink

et branche comme ça :

[net]
|
[USR]----[dlink sur un port LAN] ))))) wifi
|
[les autres postes]

ou sinon :

[net]
|
[USR]
|
[WAN-dlink avec dhcp-LAN] ))))) wifi
|
[les autres postes]

en résumé, dans les 2 cas, il faut que tous les postes soient directement sur un meme routeur

en fait c'est pour du partage je suppose, donc du netbios, donc du broadcast, et ca ne passe pas à travers les routeurs (on peut le faire qd meme mais c plus compliqué)
3 Juin 2006 21:39:04

oui, c tout bon aussi, j'y avais pas pensé lol
C'est parce que j'ai fait la mm chose chez moi mais j'ai été contrain d'utiliser le WAN car j'avais plus de place...lol
3 Juin 2006 22:54:57

euh... le truc c'est que les ordi normaux (sans le wifi) je peut partager les fichiers... mais les portables pour aller sur les normaux ne peuve pas.

En gros, j'aimerai pouvoir partager les fichier de mon portable sur les ordi ormaux en passant par le wifi. ce serait possible?
3 Juin 2006 23:51:45

tant que tu ne mets pas de port WAN entre tes machines, tu poura faire du partage (reglages de windows mis à part)
4 Juin 2006 10:10:19

Citation :

phantom1283 a écrit :
euh... le truc c'est que les ordi normaux (sans le wifi) je peut partager les fichiers... mais les portables pour aller sur les normaux ne peuve pas.

En gros, j'aimerai pouvoir partager les fichier de mon portable sur les ordi ormaux en passant par le wifi. ce serait possible?

S tous tes ordi sont gérés par le meme routeur, tu n'auras aucun problème, personnellement j'opterais pour :

(net)
|
(USR)en modem
|
(Passerelle dlink avec dhcp-LAN) - ))))) wifi
/ | \
(PC en RJ45)+ ( PC WIFI)
4 Juin 2006 10:49:11

oui mais encore une fois, si il y a qu'un port RJ45 (WAN) sur son routeur Wifil, ca va pas aller...
C'est quoi ton routeur Wifi? un DI-634M ? un DI-624+? un DWl-2100AP? ....
4 Juin 2006 10:57:19

J'ai peut etre sauté une étape lol ! mais je n'ai vu nulle part qu'il n'y avait qu'1 seul port sur son routeur wifi.

De toute façon je ne vois pas ou est le probleme meme s'il n'y en a qu'1, il peut toujours rajouter un switch ça coute 10€ et ça lui simplifiera sa config.
4 Juin 2006 11:35:31

Ben si tu regardes le schéma, il y a qu'un cable qui va du routeur Wifi au modem routeur. Apres, son portable est branché en wifi a ce routeur Wifi.

4 Juin 2006 11:50:43

bien sur qu'il n'y a un cable, c'est le cable qui relie IN/OUT à l'autre routeur. ça ne veux pas dire qu'il n'y ait qu'un port switch lol !
de toute façon comme je te l'ai dit ça change quoi meme s'il n'y en a qu' 1, il ou elle rajoute un switch et basta.
(net)
|
(USR)en modem
|
(Passerelle dlink avec dhcp-LAN) - ))))) wifi
|
Switch 4 ports
/ | \
(PC en RJ45)+ ( PC WIFI)

Tu te compliques pour rien là !

ou alors tu veux peut etre dire que ce ne serait qu'une borne wifi ??? Mais elle ou il a bien dit que c'était un routeur wifi.

De toute façon ou pas de réponse en ce qui concerne les ports, mais ça ne change rien.

4 Juin 2006 11:56:13

Il n'y a qu'un cable parce que j'ai pas d'autre ordi a branché ;-) mais il y a effectivement 4 port ethernet (je sais pas si c'est le RJ-45 je confond toujours avec la prise qui va sur le net... je les reconnais mais je connais pas le numero)

Maintenant pour désactiver le routeur du USR ... euuuuuh... va falloir m'aider ;-)

En plus de ca j'aurais donc 2 serveur virtuel a configurer a chaque fois c'est ca? Un sur le USR et un sur le D-link.

sinon... y a t'il une autre possibilité de partager des fichiers? du style: un ftp interne ou msn live messenger (qui marche pas sur le portable meme en ayant fais ce que dise tout les forum concernant mon erreur)
4 Juin 2006 12:21:09

le RJ45 C'est la cable qui relie tes ordi aux routeur et le RJ11 c'est celui qui relie à té prise téléphonique.
Tu n'auras qu'une passerelle qui gérera le tout.
dans ton cas tu vas relier le RJ11 au modem
il faut que tu ailles dans la page de config de l'USR
et que tu cherches modem seulement ou quelque chose de ce genre, ou donne la ref exacte qu'on puisse regarder sur le net pour avoir sa doc.

ensuite relie ton modem avec le RJ45 au routeur wifi
et branche tes ordis de bureau sur les switch du routeur wifi avec tes cables RJ45

C'est tout après on t'aidera à configurer ton réseau interne pour que tous les ordi communiquent.

Citation :

phantom1283 a écrit :
En plus de ca j'aurais donc 2 serveur virtuel a configurer a chaque fois c'est ca? Un sur le USR et un sur le D-link.

NON TOUT SERA SUR LE MEME RESEAU LOCAL
4 Juin 2006 16:39:27

ca existe les routeurs Wifi qui ne font que ca... sans fiche RJ45. enfin, apparement c'est réglé vu qu'il en a mais allé voir sur www.dlink.fr et allez voir les solutions Wifi. Ton Routeur Wifi doit etre configurer comme un switch (DHCP désactivé) comme ca ton modem USR ferra tout le boulot d'adressage IP et tu pourras configurer tes PC pour qu'ils se voient.
Tu dois pour cella mettre le même groupe de travail pour tout tes pcs ( dans Panneau de configuration -> Système -> onglet "Nom de l'ordinateur" et la tu vois "Groupe de travail" assure toi que sur tous les pcs ce soit le même sinon tu cliques sur modifier et il faudrat redémarrer le pc ), ensuite dans les configuration de ta connexion réseau ( Panneau de configuration-> Connexion Réseau et la tu cliques droit sur la connexion activée puis clique gauche sur proprièté ) dans la liste qui s'affiche tu dois trouver : Client pour les réseaux Microsoft, Partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux microsoft, Planifiquateur de paquets QoS et Protocole Internet (TCP/IP). Tu n'as besoin de rien d'autre, il ne reste plus qu'a configurer un dossier sur chaque pc pour mettre des fichiers a partager.
J'espère que c'est assez clair comme explication.
@ bientot
4 Juin 2006 16:41:48

Juste une info pour moi les gars. Lorsqu'on désactive un DHCP sur un serveur, le FireWall est il lui aussi désactivé?
Merci
4 Juin 2006 23:03:42

merci beaucoup sergei ^^ je vais essayer dès que je rentre
4 Juin 2006 23:32:06

Pas de prob.
avec plaisir
a bientot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni