Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cable reseau débranché

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Juin 2006 03:54:54

bonsoir à tous,
J'ai eu un probleme aujourd'hui, malgres les recherches sur les forums je n'ai pas trouvé une réponse pour le miens. J'étais sur internet cet apres-midi pendant un orage dehors, une foudre a frappé dans notre quartier et a couper internet. Ceci m'arrive tres rarement, à la fin de l'orage l'internet a réaparut dans ma maison, tous les ordis avaient internet... sauf le mien, qui dit que que mon cable reseau est débranché. J'ai donc essayé plusieurs manip: changer le cable, reinstaller mon periphérique mais rien n'a marché! :-(
Serait-ce la foudre qui aurait traversé le cable pour atteindre mon ordi qui aurait alors endommagé ma prise internet, meme si mon ordi se trouve à 10 mètres du routeur?
Aussi la lumiere verte qui s'allume d'habitude à coté de ma prise internet (qui doit, je pense, signaler la présence d'un cable branché) ne s'allume plus...
Est ce qu'il y aurait une solution pour retrouver mon internet ou je dois faire réparer mon ordi ? :-?

Autres pages sur : cable reseau debranche

1 Juin 2006 04:20:20

verifier l'etat de la prise (et du cable)
ainsi que la carte reseau (si c'est une carte reseau et/ou une controlleur reseau integré)
si la prise ne "s'allume" plus, il y a de forte chance pour que ce soit le probleme

et dernier conseil, tout comme on evite de telephoner pendant un orage , on "evite" d'utiliser internet, et meme le pc en general
1 Juin 2006 04:28:14

merci de me répondre, le cable est OK, mais pour la vérification de la carte je ne sais pas comment faire, deja que je ne sais pas la difference entre la carte reseau et le controlleur reseau intégré (je pense que j'ai celui-ci, puisque ma prise et directement connecté a ma carte mère)...
Le périphérique que j'ai réinstallé me dit qu'il est en état de marche..

Ceci doit donc etre en rapport avec ma prise, puisque le voyant vert ne s'allume plus.
Est-il possible que l'orage l'atteigne? Mais si oui, la "décharge" aurait alors atteint ma carte mere non?
Contenus similaires
1 Juin 2006 06:13:49

Essaye de réparé la connexion réseau :-)
1 Juin 2006 12:39:04

dans systeme, il la voit la carte ? y'a pas de point d'exclamation?

sinon tu rachetes une carte reseau, ca coute pas cher

a aussi, verifie dans le setup si la carte est bien vue

et pour la carte mere, pas forcement, y 'a des fusibles, et il y a des chances que ce soit le module reseau qui a fait fusible ( ligne fT, et pas edf) sinon c'est l'alim qui aurait sautée
1 Juin 2006 12:43:14

carte réseau grillée cherche pas plus loin a mon avis :-(
1 Juin 2006 13:02:05

salut à tous, et à toi Gibson,

ta carte est grillée il m'est arrivé la meme chose ne cherche plus surtout si le voyant vert est éteint.
Pourtant dans les systemes matériel de windows elle apparaissait en état de marche.

en ce qui me concerne j'avais TOUT débranché sauf le cable rj 11 qui reliait l'ordi au routeur, ça m'a quand meme grillé l'alim et la carte éthernet et le switch du routeur sur lequel le cable rj45 était branché... ça fait des fois de droles de parcours la foudre !!!

Si c'est une carte éthernet intégré il faudra que tu la désactives en passant par le bios quand tu réinstalleras l'autre.
1 Juin 2006 15:21:50

Je vous remerci de votre aide, mais j'aurais encors quelque question qui me tracasse: le périphérique qu'est ce que c'est? Parce que l'icone du périphérique est une carte, si c'est le cas, alors mon systeme voit ma carte, et elle dit qu'elle est en état de marche, il n'y a pas de point d'exclamation. Si ce n'est pas le cas, j'ai alors aucune idée comment vérifier dans le setup si ma carte est bien vue.

Bref, je vais allé me racheter une carte le plus tot possible, merci a tous
1 Juin 2006 15:25:59

c'était mon cas aussi il n'y avait pas de point d'exclamation et on me disait que le périphérique était en état de marche. ça fait partie des incohérence windows.
Ce qui compte c'est la lumière qui doit etre normalement allumée sur ta carte ethernet et le message d'erreur qui te dit que ton cable est débranché.
Voilà ! :-P
3 Juin 2006 03:33:53

Salut tout le monde!
Je vous écris de mon ordi, pour vous dire que j'ai racheté une carte et que tout marche bien, je vous remerci de votre attention. Forum actif et efficasse! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS