Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

2 routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
1 Juin 2006 18:59:14

Salut, je peut mettre 2 routeurs chez moi sur la meme ligne ADSL ?
Et un routeur c'est bien un modem ADSL ?

Autres pages sur : routeur

1 Juin 2006 19:03:27

tu veux dire 2 modems je pense. je n'ai jamais essayé, mais ça doit marcher assez mal, voire pas du tout... et je ne vois pas l'intérêt d'un telle manip.
Par contre tu dois pouvoir mettre 2 routeurs derrière un modem adsl (par ethernet)

hth
1 Juin 2006 19:07:29

Pour ta questions: je suis en wifi en je pense que la réception (très faible) me fait perdre de la vitesse, donc je voulais savoir si c'est possible de mettre 2 routeurs dans une meme maison ?
Contenus similaires
1 Juin 2006 19:54:03

alors 1er il faut faire la différence entre modem et routeur, ça n'a rien à voir.

le modem te permet de te connecter à internet par le biais d'un fournisseur d'accès.
le routeur gère les paquets les transporte et les dispache en fonction de tes ordinateurs. ça te permet en gros d'avoir plusieurs ordinateurs connectés sur le meme réseau avec des adresses IP internes différentes. tous ont un débit qui est géré par le routeur.

Il n'y a aucun interet à avoir plusieurs routeurs sur le meme réseau, si c'est un réseau domestique de petite taille.

tu ne peux en aucun cas brancher plusieurs modem sur la meme ligne adsl, ça empeche la synchro du modem. Maintenant tu peux avoir plusieurs modems pour chaque ordi mais tu ne pourras en connecter qu'un seul à la fois et surtout tu devras débrancher les autre quand un sera connecté.

de plus routeur n'est pas égal à wifi ça n'a rien à voir non plus

Voilà je pense que j'ai été assez claire.
1 Juin 2006 20:27:17

pour ton problème de wifi, je suppose que c'est dû au fait que ton modem/routeur wifi est éloigné du pc. Tu peux si c'est possible changer le modem/routeur de place en le branchant sur une autre prise téléphonique de ton installation, plus proche du pc. Sinon si tu as une carte wifi pci dans ton pc, essayer de mettre une antenne externe déportée, un peu en hauteur et pas trop près des murs...

hth
1 Juin 2006 21:11:51

si j'ai bien traduit je pense que tu veux faire un truc comme ça :

[Net]
|
[Modem]----[des postes pas trop loins]
|
|
|
|
|
[routeur pour amplifier]
|
[des postes + loin]

je te conseille de faire ça :

[NET]
|
[Modem-routeur]---[les 1ers postes]
|
|
|
|
|
[amplificateur wifi]
|
[des postes + loin]

Un routeur c'est comme dit plus haut, c'est pour passer d'un réseau à un autre

Un routeur qui fait NAT c'est pour partager une adresse (ton IP internet) à plusieurs

Un modem c'est pour "traduire ce qui arrive sur la ligne TEL en signal que tu peux exploiter

Un modem routeur (en général il fait aussi NAT) c'est un modem avec un routeur dans le meme boitier
1 Juin 2006 21:17:06

OK j'ai tout compris.
J'habite dans une veille maison et donc les murs sont très épais, alors comment je peut faire pour augmenter la quanlité du wifi? (j'avais penser a une ralonge USB qui va dans le couloir)
1 Juin 2006 21:28:42

Tu as quoi comme équipement réseau ?

modem (marque et modele)
routeur (idem)
cartes réseau du ou des pc (rj45, wifi..., avec le nombre)

emplacement des pc dans la maison (en distance + épaisseur des murs)

en gros, fait moi un dessin pour que je puisse mieux me ...[reperer le jour du cambriolage(heu non, pas le bon forum là)]... t'aider

edit : sinon si tu as moyen de passer (proprement et discretement) un cable réseau, c'est mieux niveau vitesse et qualité de connexion
2 Juin 2006 06:31:20

routeur/modem: livebox inventel
2 pc en ethernet sur livebox et moi en wifi sur livebox
2 Juin 2006 13:32:05

salut prunelle et a vous tous,

pour info, on ne peut pas mettre 2 routeur sur le meme reseau, ( c'est le principe de base du routeur)

et pour la ralonge en USB, passes de l'ethernet, tant qu'a passer un cable....
2 Juin 2006 21:53:06

Citation :

Gibsonlespaul a écrit :
pour info, on ne peut pas mettre 2 routeur sur le meme reseau, ( c'est le principe de base du routeur)

bien sur que si on peut, encore heureux d'ailleurs, sinon on aurrai du mal à surfer
enfin bon, c'est pas le pb ici

je te conseille soit :

[net]------[ampli wifi] ) ) ) ) ) [poste en wifi]
|
[les postes en RJ45]

soit :

[net] ) ) ) ) )[répeteur wifi] ) ) ) ) ) [poste en wifi]
|
[les postes en RJ45]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie