Votre question

Réseau 2 voir 3 ordi et WIX XP SP2 , partage fichiers ???

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Novembre 2005 09:25:39

Bonjour , voilà surement un topic créé plusieurs fois. Voilà mon probleme j ai plusieur ordi a mettre en réseau avec mon hub , pour ca pas de probleme ( les ordi on SP2 maintenant ) j y arrive , dans favoris réseau quand je fais voir les ordi du groupe .... ,je vois mes trois ordis , on peut donc jouer en réseau mais je ne peux pas partager de fichier quand je clique sur l rodi (n importe lequel sauf celui ou je suis ) ben impossible d y accéder , ca me marque : " impossible de se .... Veuillez contacter l administrateur réseau , vous ne disposez peut etre pas des droits nécessaire ....... "

Voila , pourtant sur les ordi mes disques dur sont en partage sur chacun ds PC( avec le firewall XP coupé)
mais impossible d y accéder via le réseau , meme le sharedocs , bizarre.
Voilà que faire car je peu pas envoyer de fichier sur mes pcs ....

MERCI MERCI

Autres pages sur : reseau ordi wix sp2 partage fichiers

Contenus similaires
5 Décembre 2005 15:16:44

Bonjour,
je vois que le message n'est pas très ancien, et je viens de faire face au même problème. Deux PC sous XP home, un routeur Wifi. Un des PC est relié en direct via du RJ45, et l'autre est en wifi via une PC card. Bref, les deux ont le réseau mais impossible de partager des dossiers. Je m'acharne car je suis têtue! Et parfois, ça paye! Bref, je te donnes la solution sans te faire languir plus si toutefois tu ne l'as pas déjà trouvée. Il faut installer dans LES DEUX PCs le protocole NetBios. Tu vas dans DEMARRER, puis PANNEAU DE CONFIG, puis CONNEXIONS RESEAU. Dans ta connexion active (soit celle de la carte ethernet, soit la wifi) faire un clic droit puis PROPRIETES. Vérifier que le protocole NetBIOS soit installé. Si non, cliquer sur cette même fenêtre sur INSTALLER, puis sur PROTOCOLE, puis AJOUTER: dans la liste de droite il doit y avoir NetBIOS. Le sélectionner, cliquer sur OK, et laisser la machine faire. Ensuite on ferme toutes les fenêtres, jusqu'à revenir aux propriétés de la connexion réseau. La sélectionner PROTOCOLE TCP/IP, puis cliquer sur PROPRIETES, puis sur Avancees. Cliquer sur l'onglet WINS. Et sélectionner l'option "Activer NetBIOS avec TCP/IP". Faire OK pour toutes les fenêtres.
Faire de même pour toute autre machine qui doit partager des dossiers.
Si une machine est sous win 98 (ou 2000 aussi je crois) le protocole s'appelle NetBUI. Voila c'est tout et CA MARCHE! J'ecoute un morceau qui est stocké sur PC1 depuis PC2... Elle est pas belle la vie?
Ciao,
Yoyota.
17 Février 2006 00:15:48

Yoyota je t'aime. C'est beau de partager.

J'ai ramé pendant deux semaines jusqu'à tomber sur ton post, j'ai essayé et ça marche

Bises
21 Février 2006 09:14:41

Un grand merci, ça faisait 6 mois que je me demandais comment faire entre un poste de travail, un portable, tout deux en xp, un routeur linksys,, et c'est génial ça marche.
et merci à IDN pour son existance
2 Juin 2006 13:38:56

bonjour,
à tout hasard tu saurais comment faire pour pouvoir executer un programme en reseau en configurant xp sans passer par des logiciels genre VNC ?

(ex: j'ouvre favoris reseau depuis pc1
pour entrer dans pc2 et lancer notepad ou un autre programme)

perci pour ton aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS