Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème livebox cable réseau débranché

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Mai 2006 00:09:16

Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de messages de cette file (pas les 50 pages, je le reconnais... j'ai aussi fais une recherche sur le forum) et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème dont voici le descriptif. Merci pour votre aide.
J'ai effectué l'installation d'une livebox en éthernet. Tout fonctionnait bien. J'ai mis un portable en réseau wifi. Là aussi, çà fonctionnait.
Ensuite, j'ai du déplacer la livebox et donc la débrancher. Lorsque je l'ai rebranchée, plus de connection... et le message qui apparaissait en bas à gauche était "cable reseau debranché"
Alors qu'il est branché bien sur
J'ai essayé beaucoup de choses :
- désactiver puis activer la carte reseau
- desinstaller la livebox
- kit wanadoo
- reset de la LB
- ... rien n'y fait
Résultat, j'ai remis un modem usb classique mais du coup, je paye la location de la LB et plus de connexion wifi sur le portable
Si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie

Autres pages sur : probleme livebox cable reseau debranche

23 Mai 2006 13:41:51

installer le kit wanadoo pour de l'ethernet est absolument inutile ;) 

Sinon moi ca m'était arrivé avec du wifi j'avais du reinstaller mon OS ...
23 Mai 2006 13:50:41

Bonjour,

As-tu essayé de supprimer puis recréer la connection depuis le pc client ?
Contenus similaires
23 Mai 2006 19:35:07

As-tu rebrancher ton PC sur le bon port ethernet de la livebox? Parce qu'il y en a deux, et l'un n'est peut-être pas activé en mode ethernet (le jaune est pour la Visiophonie). Normalement c'est le port rouge de la livebox qui est toujours en ethernet.
23 Mai 2006 21:52:04

Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Oui j'avais essayé de supprimer puis recréer la connection plusieurs fois mais rien n'y fait
Pour ce qui est du port ethernet, j'utilise le bon
J'ai beau cherché une solution, je vois pas trop d'où cela vient, c'est d'autant plus rageant que tout fonctionnait bien (connection avec la livebox + réseau wifi avec clé wanadoo) du premier coup...
Si quelqu'un peut m'aider, merci bien :-D
23 Mai 2006 21:56:38

Est-ce un câble fait à la main ? si oui en le débrachant tu as peut-être tiré un peu fort et un fil ne fait plus contacte, essaie en poussant très fort l'extrémité du câble dans le connecteur, si non, va dans les paramètres de la connection, configurer la carte, et change la valeur par défaut de débit qui doit être en auto mode sur 10 half mode (semi duplex)
Je ne garantis rien mais c'est quelque chose à tenter.
23 Mai 2006 22:51:56

Ou bien c'est peut-être une erreur d'attribution d'IP. Peut-être que l'ip de ton pc est réglée manuellement et qu'elle est en conflit avec celle de la livebox.
Ou peut-être que le cable est endommagé.
23 Mai 2006 23:04:46

Merci
En fait, j'avais eu un message m'indiquant qu'il fallait que je rentre uen adresse IP fixe car cela ne marchait pas avec une adresse IP automatique mais rien n'y fait.
J'essayerais avec un autre cable, il vaut mieux un droit ou un croisé
Bonne soirée
23 Mai 2006 23:23:14

Ah je vois, lors de l'installation vous receviez un message de connexion à la livebox impossible, et à ce moment il vous demandait une adresse ip ? Je ne pense pas que ce soit ça mais je propose toujours...

P.S: Pour le cable ça n'a pas d'importance avec la livebox, car elle accepte les deux type de cables.
23 Mai 2006 23:25:13

Oui effectivement à un moment il m'a demandé çà
Merci
24 Mai 2006 12:31:42

Bon ok en fait, il faut faire un reset de la livebox.
Mais quand vous dites l'avoir fait, à mon avis vous avez mal procédé (c'est pas pour vous offenser, ça m'est déjà arrivé de mal le faire).
Il faut débrancher la livebox, appuyer sur le bouton 1, rebrancher la livebox en le maintenant appuyé (à ce moment toutes les diodes s'allument) et il faut continuer à rester appuyé jusqu'à ce que 3 diodes soivent allumées.
Voilà, ensuite peut-être que le problème vient du fait que votre ip fixe de l'ordinateur est réglée sur par exemple 192.168.0.142 et dans ce cas, la livebox ne peut pas le trouver car cette ip se situe en dehors de la plage DHCP par défaut (donc après un reset).
Solutions :
-soit il faut vous mettre en ip dynamique
-soit réglé l'adresse ip de votre machine en 192.168.1.x (où x désigne un nombre entre 10 et 200)
24 Mai 2006 14:49:27

salut à tous,
En ce qui concerne les types de cables il est plus sur d'utiliser un cable droit, les cables croisés étant réservés pour les connexions d'ordi à ordi.

Quant à la configuration d'IP manuelle il faut choisir une adresse IP fixe dans les plages 192.168.1.2 à 192.168.1.8 ou 192.168.1.201 à 192.168.1.254. Ensuite, en principe le Masque de sous-réseau se rempli tout seul par défaut. Enfin en Passerelle par défaut et en Serveur DNS préféré, entrer l'adresse IP de votre borne routeur Inventel (info que vous pouvez avoir ici). Généralement l'IP par défaut de votre point d'accès est 192.168.1.1.
30 Mai 2006 00:46:52

Merci pour vos réponses
en fait après plusieurs tests (sans succès), j'ai fini par appeler wanadoo qui m'a fait faire plusieurs manip avec un conseiller de niveau 1, puis un deuxième puis un conseiller de niveau 2, bref... je vous passe les détails (çà a duré plus d'une heure...) pour qu'au final, on me dise qu'on allait me changer ma livebox.
Entre temps, je préfère la ramener et investir dans un modem-routeur avec un adaptateur wifi USB (style clé USB), je vais donc chercher un matériel qui correspond à mes souhaits, si quelqu'un peut me donner des conseils ou me dire s'il existe une file sur ce sujtet ???
Encore merci pour votre participation
30 Mai 2006 07:42:08

Tu as bien raison, c'est ce que j'ai fait moi meme. En plus le débit wifi de la livebox n'est pas terrible et ça marche ou ça marche pas du tout. A 3€ par mois tu auras vite amorti ton matériel et au mois ce sera le tien.
va faire un tour sur surcouf, ldlc ou cdiscount et oriente ton choix sur un modem/routeur adsl 2 wifi.
Si tu as un portable centrino tu n'as pas besoin de clé wifi.
30 Mai 2006 22:20:40

Merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre mais je crois avoir encore besoin d'aide car je ne voudrais pas me tromper dans mon choix, alors si tu peux répondre à ces questions (j'espère ne plus te déranger après...), merci :
Je compte donc choisir un modem / routeur avec une clé usb pour le portable mais je m'aperçois que sur de nombreux sites, il parle de cartes pcmcia ? y a t il une grande différence ? surtout ce que je veux quand que si je débrancherais la clé wifi usb et que je la rebranche que plus tard, il me retrouve le réseau rapidement.
Je souhaite aussi pouvoir surfer à une distance de 15-20 mètres du routeur.
- Pourquoi choisir un adsl 2 ?
Merci pour ton aide
31 Mai 2006 08:29:26

Tu ne me déranges pas.
l'adsl 2 si pour le dégroupage et les débit jusqu'à 20 méga.
Les cartes pcmcia il faut que ton portable ait l'emplacement carte prévu.
Quelle est la marque de ton portable ? il est ancien ou récent ?

en modem routeur wifi je te conseille
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000C3SM&navid=107151202&trilist=0&numpage=1

en clé :
http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid=107151204

en carte :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000AGHY&navid=107151201&trilist=0&numpage=1
la carte est normalement plus fiable en portée wifi que la clé usb, mais la clé marche bien quand meme. Mais attention il faut que tu aies l'emplacement carte sur le portable.

es tu sur que ton portable n'a pas le wifi intégré, en principe tous les portable depuis un an ou 2 en sont pourvus.
31 Mai 2006 13:39:01

bonjour
il s'agit d'un packard bell easynote K5305
je vais vérifier qu'il ne l'ai pas
Merci
31 Mai 2006 14:51:36

si c'est bien celui la, il semblerait qu'il y ait une carte pcmcia à moins que ce ne soit juste l'emplacement,

dans ce cas dirige ton choix vers une carte le wifi est bcp plus puissant qu'avec une clé usb.

http://support.packardbell.com/
31 Mai 2006 22:03:58

Effectivement il y a juste l'emplacement
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter