Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème très gênant avec la Livebox

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Mai 2006 16:14:28

Salut à tous, voila je vais devoir vous expliquer mon problème très rapidement avant que ma connexion internet déconne encore, en effet ma Livebox à un serieux problème : le voyant "@" clignote et s' arrête de clignoter de façon irrégulière, en fait il y des fois où il clignote pendant plus de 5 minutes et il ne clignote plus pendant environ 5 sec, et parfois c' est l' inverse et donc je peux aller sur le net que lorsque ça ne clignote pas alors svp aidez moi à régler ce problème très gênant, je vous remercie d' avance.

ps : j' ai eu de la chance ça n' a pas clignoté pendant que j' écrivais le message. lol

Autres pages sur : probleme tres genant livebox

27 Mai 2006 19:32:06

Deux choses:

- vérifie que ton fil est bien branché à l'arrière de la Livebox (celui qui la relie à la prise téléphone)
- si oui, tu as un soucis avec ta ligne, tu devrais appeler la Hotline de wanadoo, c'est pas donné, mais ils sont efficaces, la plupart du temps, et ils connaissent en temps réel l'état de ta ligne, donc ils sauront te dire si y'a un pb...
27 Mai 2006 21:38:36

tu as quel debit , que donne comme info ta livebox (marge de bruit etc........) sans ces infos je ne peux pas t'aider .
Contenus similaires
28 Mai 2006 02:01:46

alors voilà, ma marge de bruit :
Marge SNR : Terminaison locale : 5 (dB)
Terminaison distante : 8 (dB)
en esperant que ca te permette de m' aider, merci.
28 Mai 2006 02:51:08

28 Mai 2006 02:51:20

28 Mai 2006 02:51:39

28 Mai 2006 02:59:12

oula je suis désolé mais c' est a cause de mon probleme j' ai cliqué plusieurs fois mais je pensais pas que ca allait faire ca. :-o
28 Mai 2006 12:13:54

ta marge de bruit est tres faible , c'est la cause de tes problèmes
quel est ton debit ?
28 Mai 2006 14:36:12

mon débit :

Débit montant : 896 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant : 5600 Kb/s (Intlv[LP0])
28 Mai 2006 14:48:39

la qualite de ta ligne n'est pas tres bonne
quelle est son attenuation
regarde dans tes prises de tel s'il n'y a pas un condensateur (petit composant electronique )
28 Mai 2006 20:12:52

Atténuation : Terminaison locale : 51.0 (dB)
: Terminaison distante : 27.0 (dB)

sinon pour le condensateur, il faut que je regarde dans la prise téléphonique principale mais le problème c' est qu' elle est derrière une armoire très grosse et donc avec un peu de chance je pourrais voir ça demain ou après-demain.
28 Mai 2006 21:08:39

OK , eh bien demain regarde dans toutes tes prises et verifie le serrage des fils .
28 Mai 2006 22:16:23

Desinstalle ta livebox et reinstalle la , fait la "remise a zero" peut etre cela reglera ton probleme
29 Mai 2006 01:08:59

j' ai deja réinstallé plusieurs fois mais ca ne change rien, et c' est quoi une remise à zero.
29 Mai 2006 01:22:41

Quelle marque ta lb Inventel ou Sagem ?
Clignotement lent ou rapide si c'est une Inventel ?
Références de tes filtres ?

29 Mai 2006 22:28:42

C' est une Sagem et sinon pour les références sur les filtres tu veux parler de quoi ? Sinon la marque c' est leacom.
Et puis pour répondre à pascalou, il n' y a pas de condensateur, donc je ne sais vraiment pas d' où ça peut venir.
29 Mai 2006 22:43:15

tu peux demander à FT de verifier ta ligne et si elle est OK tu devra demander de baisser ton débit
30 Mai 2006 13:58:32

salut,
SI tes filtres st des lea pmf 270.... ils st bons!
ensuite ce kil fo faire sinon essaie d ecarter les 3 lamelle de tes filtres vers exterieure.
Il fo voir ossi cbien de prises tu as a la maison.
et faire le test sur d otres prises de la maison ss rallonges pas de fax branche tt en direct sur les prises!!! qd tu rebranches la livebox sur une prise si la diode clignote encore f un reset.
essaie deja ca apres on verra enfin si tu peux te connecter
:-P
Citation :

KillerInstinct a écrit :
C' est une Sagem et sinon pour les références sur les filtres tu veux parler de quoi ? Sinon la marque c' est leacom.
Et puis pour répondre à pascalou, il n' y a pas de condensateur, donc je ne sais vraiment pas d' où ça peut venir.
31 Mai 2006 10:19:25

Bonjour à tous,

J'ai un peu le même problème que KillerInstinct :
j'ai une Live Box Inventel depuis novembre 2005 à 8Mbits avec le telephone illimité et Canalsat.
Tous les 2 mois environ, j'ai des désynchronisations intempestives qui durent généralement plus de 2 jours et comme ça me gonfle, je contacte la hotline Wanadoo (et crac, jackpot !). En général, ils me font faire les manip de base à savoir ré-initialiser la LiveBox, vérifier les câbles, changer les filtres ... La plupart du temps, cela ne résout pas le problème et la synchro revient toute seule le lendemain ou sur-lendemain (bizarre !). De part mon installation, j'ai une rallonge qui part de ma prise jusqu'à la LiveBox et les techniciens m'assurent que le problème vient de là. Hier soir, j'ai supprimé cette rallonge et le problème persiste ! Le plus curieux, c'est que la synchro est revenu durant 1 heure puis est à nouveau tombée ...
Je trouve passablement bizarre que cette synchro tombe du jour au lendemain au bout de 2 mois sans que je n'ai touché quoique ce soit !

Est-il possible que la LiveBox soit défectueuse ? Est-il possible que FT fasse des manips qui impactent ma synchro ?

Si quelqu'un a une idée sur la question ... Merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS