Votre question

partage de connexion internet par le wifi [resolu]

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mai 2006 21:13:43

salut j'ai 2 pc qui se reconnaise par le wifi de la freebox, mon probleme reside dans le partage de connexions, pour le PC2 (qui n'as pas internet) j'ai coché la case "Autoriser d'autres utilisateurs du reseau a se connecter via la conneexion internet de cet ordinateur" dans le propriété avancé de la connexions sans fil
mais sur le PC1 (qui a internet) lorsque je coche cette case Win m'affiche "Une erreur s'est produite lors de l'activation du partage de connexion Internet. Le partage de conexion internet ne peut etre activé Une connexion au résaux local est déja activé avec l'adresse ip qui est nécéssaire pour l'adressage Ip automatique"

quelqu'un a til une explication ou connait il un tutorial Complet sur le sujet

mes 2 PC sont en obtention automatique d'adresse IP et de serveur DNS
le service "serveur" dans services.msc est activé

que dois je faire

Autres pages sur : partage connexion internet wifi resolu

22 Mai 2006 23:59:04

Bon moi j'ai pas la freebox... mais je vais tenter de t'aider quand même.
Quand tu as installer ta freebox, tu as du installer un soft pour la freebox sur le PC1? Si c'est le cas, installe le aussi sur le PC2.
Sinon, vu qu'ils se voient sur le réseau, seul le routeur de la freebox relie les deux pc, dans ce cas tu peux installer Proxy de AnalogX sur le PC1 et configurer le pc2 pour qu'il utilise le PC1 comme proxy enfin c'est pas compliqué puisqu'avec ce petit soft, il y a un fichier doc pour configurer.
23 Mai 2006 17:03:28

je te remerci je teste ca et je ten di des nouvelle :) 
Contenus similaires
23 Mai 2006 17:33:02

jai suivi pas a pas le doc mais sans resultat... beuh, encore autre chose on dirai
23 Mai 2006 17:51:46

tu as une freebox avec WIFI et deux PCs chacun avec une carte WIFI?
24 Mai 2006 12:40:39

Citation :
jai suivi pas a pas le doc mais sans resultat... beuh, encore autre chose on dirai

Bon dans ce cas, tant pis pour ce logiciel, il faut configurer à la bonne vieille méthode.
Dans Windows XP, il faut aller dans 'Panneau de configuration' --> 'Connexion réseau' aller dans les propriétés de la connexion Wifi et aller dans les propriétés du protocole TCP/IP

Sur le PC1:
Il faut cliquer sur adressage manuel
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : rien

Serveur DNS : rien

Sur le PC2:
Il faut cliquer sur adressage manuel
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1 (IP du PC1)

Serveur DNS : 192.168.0.1 (IP du PC1)

Voilà, si les deux PC s'accèdent mutuellement alors, on peut se servir du PC1 comme passerelle et de serveur DNS pour avoir internet.
24 Mai 2006 14:08:12

Non, Non et non!

il faut mettre la free en mode routeur,

et acheter un hub ( 15€ au max)

l'adresse manuel sur les PC

IP: 192.168.0.XXX
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.254

dns: je ne les ai plus en tete ( voir lettre free)

c'est le plus simple, pas besoin d'avoir les 2 PC allumés pour aller sur le web, et pas de probleme c'est un routeur, on est caché derriere

mais faut acheter un hub et des cables :-D
24 Mai 2006 14:12:42

salut,

pas besoin de hub et de cable, faut juste activer le mode routeur de la freebox, point barre.
Les adresses de serveurs dns ne sont pas obligatoires ainsi que les @ ip.
Pour activer le mode routeur il faut que tu ailles sur le site de free.
24 Mai 2006 14:24:26

tout a fait raison, j'avais pas tout lu,(si il n'a que du wifi)

mais le dhcp sur free, laisse a desirer, c'est pour cela que j'avais conseillé une IP fixe :-D
24 Mai 2006 14:25:58

c vrai tu as raison, mais le dhcp ne l empechera pas de fonctionner quand meme
24 Mai 2006 14:32:32

oui mais la solution c'etait le mode routeur de la free a la base,
c'est tout,
ce qui est logique et j'espere que c'est la bonne solution, on verras bien.....

A+ Akiraclaudio :-D
29 Mai 2006 18:17:42

salut entre temp jai regler le probleme, il se trouve que j'ai fait une manip assez bancale mais ca a eu le merite de fonctionné, et maintenan jai internet sur le pc portable
donc jai été voir sur le site de free pour config mon reseau dhcp, jai modifier l IP du freeplayer et jai fait debuté le DHCP a 192.168.0.2 juska 192.168.0.250, apres jai rebooté la freebox, et jai fait un truc bizar sans savoir pourquoi je lai fait,, donc :

lorsque je reboot la freebox (qui est en usb) windows detecte immediatement la FB comme carte reseau, immediatement je config les propriété reseau pour fair un partage, la FB netant pas conecté au DSLAM, windows nas pas le temps de savoir si lIP est deja partagé, ensuite quand la FB est synchro, windows lui ne fait plus chier.

mais je ne pense pas que cela soit a la source de ma reussite de connection, plus jy pense plus je me dit que dell font chier :
je narrivais a rien avec le programme de connexion Wifi que Dell avai installé par defaut sur le PC portable, doncje me suis dit, et si je le desactivait completement et que je laissai windows géré de bout en bout mon wifi et mon "partage" (futur) de connexion, donc en le desactivant et en le notan comme application non prioritair, alors la tout a fonctionné a merveille... voila, merci Dell
donc pour tout ceux qui on un pc portable Dell inspiron 1300 ( et + si affinité :) )) ) voila la marche a suivre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS