Votre question

Faire Son Reseau Local Avec 2 Pc

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Mai 2006 16:59:54

Voila je partager internet avec mon acien pc est j'ai acheté un cable ethernet croisé RJ45 pourquoi ca va pas? que faut'il faire pour faire passer internet?

Autres pages sur : reseau local

27 Mai 2006 17:11:25

c'est très simple:
- relier les deux ordinateurs ensembles
- mettre la connexion en partagé sur le premier ordinateur (qui se connecte sur internet)
- sur le deuxième ordinateur, faut mettre l'adresse IP réseau (et pas internet) du premier ordinateur en tant que passerrelle (configuration de l'adresse IP).

27 Mai 2006 17:36:18

si tu utilises windows XP Tu n'as pas d'IP à configurer; tu dois mettre tes ordi en DHCP, partager ta connexion, et enlever le parefeu sur le PC maitre.
Au branchement du cable un pont réseau va se créer dans tes connexions et tu pourras accéder à internet sur le pc client.
Contenus similaires
27 Mai 2006 17:41:12

OK je suis sous XP est comment on fait pour étre en DHCP?
27 Mai 2006 17:43:51

propriété sur ta connexion réseau local ethernet=> parametre TCP/IP=>propriété : attribuer une adresse IP automatiquement.
27 Mai 2006 17:59:29

ok c'est fait mes rien j'ai fait propriéter sur le pc internet est il marque envoyés 2 513 recus 0

est sur l'autre il marque envoyé 29 106 recus 26 337(mais sa change de plus en plus pour le pc sans internet alor pourquoi sa va pas encore?
27 Mai 2006 18:11:50

vérifie dans tes connexions si tu as bien en pont réseau qui s'est créé entre ta connexion 1394 et ta connexion au réseau local .
vérifie d'avoir autorisé d'autres ordi à se connecter sur ta connexion internet, et enlève les parefeux.

Si oui le fait de lancer l'explorer doit te donner internet.
27 Mai 2006 18:27:38

j'ai fait comme tu as dit mais voila alor le premier probleme c'est que j'ai plus internet sur le pc ou y'a internet est le 2e c'est qu'il a pas internet sur l'autre donc j'ai refait le paramétre d'avais pour envoyé ce mesage
27 Mai 2006 18:32:02

tu as touché quoi à ta config du 1er pc ??

et le pont réseau tu l'as eu ou pas ?
27 Mai 2006 18:47:20

ben rien c'est le logiciel de ma livebox qui a fait ma connection apré moi une fois que j'avais internet j'ai rien toucher mon pc je les eu samedi dernier est oui j'ai eu le pont j'ai relié wifi+connextion1394+connection au reseau local
27 Mai 2006 18:57:34

si tu as une live box pourquoi veux tu relier ton 2ème pc par un cable croisé ??? tu n'as qu'à te servir de la clé usb ou du système centrino si c'est un portable pour te relier à la livebox;

Ton 1er pc est relié comment ethernet ? usb ?
et ton 2ème pc c'est un portable ou un bureau ?

je ne t'ai jamais dit de relier wifi+connexion1394+connexion au réseau local

Citation :

prunelle58 a écrit :

Au branchement du cable un pont réseau va se créer dans tes connexions et tu pourras accéder à internet sur le pc client.

Pourquoi me dis tu que tu as remis ta configuration comme elle était si tu dis après n'avoir rien touché.

il faut que tu sois clair dans tes explications
27 Mai 2006 19:03:24

Voila plus clair en faite j'ai connecter le fille sur mon nouveau vs mon vieux sur mon nouveau il a marqué nouvelle connection(il me l'a activé)est sur le vieux il me l'a activé aussi mais il avait pas de truc pont donc j'ai relié la connection 1394 (de mon nouveau pc) a ma connection sans fil alors?

-est au faite ci je mes pas le cable sur ma livebox c'est pasque le cable fait 3m est ma livebox est a 20m au moin(dans la chambre a mon frere est mois je me connecte avec la wifi sagem(blanche^^)
27 Mai 2006 19:11:27

je comprends rien à tes explications.

27 Mai 2006 19:17:22

ben en gros ces la mer** est stp tu peut faire comme si de rien été de tout reprendre comme si j'avais rien touché explik bien
27 Mai 2006 19:25:35

je veux bien t'expliquer mais je ne comprends rien à ce que tu me racontes.
JE N'AI RIEN COMPRIS A TES BRANCHEMENTS,

ton 1er ordi est connecté comment ?? c'est koi la sagem blanche, la clé wifi ???
C'est quel ordi qui l'utilise celui qui est connecté à internet ???

réponds déjà à ça on pourra peut etre avancer. emploie les mots approprié à chaque choses !!!
27 Mai 2006 23:18:17

Mon pc a internet grace a ma wifi de ma livebox est je voudrais faire passer internet sur mon ancien pc pour mes parents
28 Mai 2006 09:14:53

Tu as solutions:

relier le 1er ordi (celui qui est le plus proche de ta livebox par un cable ethernet ou l'usb) S'il n'est pas assez long tu peux acheter des cables de 15 m de long pour environ 10 €. connecter le 2ème ordi en wifi.

ou tu peux acheter une autre clé wifi ou une carte pcmcia que tu brancheras sur l'ordi de tes parents pour recevoir internet et faire ton réseau par wifi.

la plus mauvaise solution est celle que tu as choisie de relier tes ordis par un cable croisé. Internet ne sera pas convenablement réparti, de plus il faudra que tu laisses le 1er ordi toujours allumé pour pouvoir le recevoir sur l'autre.

C'est à toi de voir
28 Mai 2006 12:04:29

Ouais OK merci je vais prendre un cable tjr croisé pour relié a ma livebox merci :-) :-D
28 Mai 2006 19:16:26

j'ai l'impression que tu as reçu toi !!
28 Mai 2006 19:19:34

Est bon c'est pus dans le sujet mais comment tu fait faire un genre de signature comme toi tu as marqué "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?" ben comment tu fait pour marqué sa la?
28 Mai 2006 19:20:22

rassure moi tu le fais exprès ou c'est naturel MDR ???

tu m'as retourné le cerveau depuis hier. :boulay:
28 Mai 2006 19:21:26

lol nan mais serieux comment tu fait desolé pour ton cerveau au faite ""lol""
28 Mai 2006 19:22:15

d'ailleurs tu devrais méditer sur ma signature :arf:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide