Votre question

[PB] Réseau local wifi lent

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Mai 2006 00:25:50

Bonjour !

J'ai un problème qui me gonfle depuis un moment sur mon réseau wifi.

Au niveau de l'internet pas de problème sur mes deux postes (fixe et portable). En fait, j'ai des lenteurs en local sur le réseau mais que dans le sens fixe qui upload, portable qui download.

Je m'explique. Si je balance une vidéo de 300Mo de mon portable à mon fixe, no soucis yen a pour 3 minutes à tout casser. Par contre, si je télécharge une vidéo de 300Mo depuis le fixe vers le portable alors là il peut yen a voir pour 20-30-50-180 minutes ! Enfin c'est du délire...

Je ne sais pas quoi faire. Les firewall windows sont désactivés. J'ai essayé avec les firewalls (Kerio) désactivés des 2 côtés, idem. J'ai passé un coup de TCP Optimizer sur les 2 postes même chose... Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide !

Autres pages sur : reseau local wifi lent

26 Mai 2006 16:44:36

Bonjour, ( au moins un qui ecrit en francais...et pas en SMS)

tu as quoi comme connection, 11mo , 54 mo ? et sur les 2 cartes ?

recherche le model de tes cartes et telecharge les drivers, ( et tu les installes aussi, c'est mieux...)

configure la connexion sans fil,
ne pas laisser windows gerer la connexion (c'est une vrai M....)

si c'est pas mieux, ce ne sera pas pire,mais en principe, ca marche (j'ai eu ce Pb)

Bon courage :-D ;-)
26 Mai 2006 17:17:40

Salut !

Alors il faut savoir que je passe par un routeur Linksys WAG54G relié par RJ45 à mon fixe.

La connexion est donc entièrement configurable via l'interface du routeur et je ne vois pas ce qui tournerait pas rond dans ma config...

Je suis en mode Mixed 802.11b/g.

54Mbps en réception sur le portable. C'est une carte intégrée Broadcom 802.11g et ses drivers sont, aux dernières nouvelles, à jour (je vais vérifier ceci étant).

Ce qui m'étonne vraiment c'est que ça soit réellement unilatéral comme problème (et je ne l'ai pas toujours eu !). Quand j'envoi du portable au fixe, ça trace !!!

Le problème c'est que j'utilise beaucoup plus dans l'autre sens (mp3, films présents sur les DD du fixe :( ). Et là quelle galère...

Merci de ton aide.
Contenus similaires
26 Mai 2006 18:00:11

Sans rire,

ca c'est vraiment important

configurer la connexion sans fil,
ne pas laisser windows gerer la connexion

j'ai eu ce pb pendant 6 mois, on m'a meme echangé de portable par un neuf ( bravo le sav d'acer.... 6 mois sans machine et 5 retour atelier),

et c'etait juste intaller un pilote intel pro wireles et virer la gestion wifi par windows
26 Mai 2006 20:36:54

Qu'est-ce que t'apelles "ne pas laisser windows gérer la connexion" ?...

Parce que les firewall Windows sont désactivés, à partir de là je vois pas ce que je peux faire d'autre...
27 Mai 2006 00:55:36

Bon j'ai fait des tests.
Depuis le portable en réception je culmine à 230Ko/sec ce qui est bien peu.

En comparaison, je suis à 2600Ko/sec en émission !

Un peu d'aide SVP
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS