Votre question

free vouleurs?

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Mai 2006 12:35:31

bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un a le numéro d'émeteur de free car je me suis rétracté du service, ils ne m'ont pas envoié le modem ni rien mais ils veulent commencer ses prélevements le mois prochain. Je veux faire opposition à ses prélevements mais ma banque ne connait pas son numéro d'émeteur pour les empecher.
Merci beaucoup de votre aide

Autres pages sur : free vouleurs

25 Mai 2006 12:44:18

Appel le service client et expliques leur ton problème.
25 Mai 2006 12:51:21

j'ai peur qu'ils ne m'écoutent pas. Mais même si je les appel, j'aimerais pouvoir faire opposition à la banque car je ne les fais pas confiance.
Personne n'est pas abonné chez eux ici?
Contenus similaires
25 Mai 2006 12:57:26

Citation :
Personne n'est pas abonné chez eux ici?

Si moi!

Le problème est qu'il est difficile d'avoir un contact client! Les erreurs peuvent arriver quelque soit le fournisseur d'accès mais si tu ne te manifeste pas, il ne risque pas de résoudre ton problème...

Service facturation Haut Débit, tél: 3244

Expliques leur clairement ton problème et le tour sera joué.

GLOIRE A FREE
25 Mai 2006 13:02:30

et tu ne peux pas me donner le numéro d'emeteur de free, s'il vous plaît? c'est le numéro qui les identifie à la banque. (le numéro qu'il y a au dessous d'eux sur ton rélevé). Je ne demande pas des informations personnelles, simplement le numéro qui les identifie à eux.
Merci
25 Mai 2006 13:05:50

C'est marrant (euh pardon) mais un ami a eu le meme problème que toi puis il est parti chez un autre fournisseur x et ils lui ont dit que c'était pas un problème et il a eu un nouveau modem une semaine plus tard du fournisseur x et il a viré free
25 Mai 2006 13:34:21

Citation :
et tu ne peux pas me donner le numéro d'emeteur de free, s'il vous plaît? c'est le numéro qui les identifie à la banque. (le numéro qu'il y a au dessous d'eux sur ton rélevé). Je ne demande pas des informations personnelles, simplement le numéro qui les identifie à eux.
Merci

Désolé, j'ai pas mes relevés banquaire chez moi!

Mais tu devrais plutot les appeler dans un premier temps car tu es en train de te forger une fausse opinion sur Free.

L'utilisateur a aussi une grande part de responsabilité.
25 Mai 2006 13:55:17

je dirais que tu travailles pour eux. Ce n'est pas question de qu'est-ce que je pense sur eux ou pas. Mon problème est que je me suis rétracté, je n'ai pas ni le modem ni quoi que ce soi, je n'ai même pas reçu email ou lettre de confirmation et ils veulent déjà me faire payer. Ma banque n'a personne qui soi abonné à free, sinon, l'oppositon serait déjà fait. J'ai besoin de trouver le numéro d'émetteur pour pouvoir faire opposition. Je ne vais pas les payer un service que je n'ai pas et que je ne veux pas car je suis bloqué par numéricable jusqu'à l'année prochaîne. J'aurais aimé pouvoir passer chez free mais la loi c'est la loi, même si elle est mal fait.
25 Mai 2006 14:31:46

C'est compréhensible de ne pas payé ce qu'on ne doit pas payé mais d'içi là à dire qu'il travail pour eux..... de toute façon eux ils s'en foutent ils sont juste là pour se aire crier dessus lol. Sinon fait une recherche sur google ( moi j'ai rien trouvé ) bonne chance ;-)
25 Mai 2006 15:27:42

personne ne peut m'aider?
25 Mai 2006 15:33:38

Citation :
je dirais que tu travailles pour eux.

J'ai comme l'impression que tu aimes tirer des conclusions hâtives qui sont complètement erronées!

Pour ton information, je travaille pour France Telecom et je vends des produits Wanadoo, Orange et des forfaits à longueur de journée !

Citation :
Mon problème est que je me suis rétracté, je n'ai pas ni le modem ni quoi que ce soi, je n'ai même pas reçu email ou lettre de confirmation et ils veulent déjà me faire payer.

C'est pour ça que je te dis de les appeler! N'importe quoi a pu se passer:
- une erreur du transporteur dans l'étiquetage du colis en question
- un colis perdu
- une erreur de Free
…etc…
Et tant que tu ne te prendras pas en main pour les contacter, tu resteras dans une parfaite ignorance et tu continuera à en tirer des conclusions non fondés.

De plus, lors de ton abonnement, tu as envoyé les papiers nécessaires et il ne te renvoie aucun mail ou aucune lettres. Les choses nécessaires sont faites (en principe ), un point, c'est tout.

Citation :
e ne vais pas les payer un service que je n'ai pas et que je ne veux pas car je suis bloqué par numéricable jusqu'à l'année prochaîne. J'aurais aimé pouvoir passer chez free mais la loi c'est la loi, même si elle est mal fait.

Si je comprends bien, tu t'abonnes à Free et tu décides du jour au lendemain que tu ne veux plus t'abonner chez eux...

De plus, tu as un abonnement à durée déterminé chez Numéricable, ce qui signifie que tu as accepté les conditions générales de vente et que ton abonnement durera un certain temps et tu ne pourras rien y faire à moins que tu fasses appel à la justice pour je ne sais quelles raisons. En revanche, tu peux t'abonner chez Free si tu le désires et tu auras accès à leurs services dans la mesure où ils vont "écraser" ta ligne.

Je pourrais te passer le numéro d'émetteur mais cela ne sera pas avant dimanche.
Cependant, vu que tu t'es abonné chez Free, tu as signé les conditions générales de vente et tu es obligé de payer. Par conséquent, si tu bloques le prélèvement automatique sans les prévenir, Free se retrouve dans son droit de porter plainte contre toi.
Il est, par conséquent, dans ton intérêt de les contacter si tu ne veux pas subir certain désagréments.
25 Mai 2006 15:40:27

Je comprend bien ton souci mais tu risques d'avoir de gros problèmes si tu fais opposition contre Free. Ils n'auront pas peur de te poursuivre en justice car une foi que tu as signé, tu as accepté toutes les conditions...
25 Mai 2006 15:44:41

Je te déconseilles très fortement de faire opposition...
25 Mai 2006 15:53:20

suivre les conseils de maurice
25 Mai 2006 15:55:14

pourquoi je devrais les payer quand je me suis rétracté dans les delais qui marque la loi? Je vous ne comprends pas. J'ai suivi la loi, c'est eux qui n'ont pas envie de le faire.
Je me suis rétracté même avant de recevoir la lettre de confirmation de free (que je n'ai jamais reçu). La loi dit que j'ai sept jours après sa reception. Je n'ai pas reçu l'email de free de confirmation non plus. Seulement un message en disant que ma demande avait était pris en compte. De cet email jusqu'à ma retractation sept jours.
Je n'ai assez que les compagnies ne respenctent pas la loi. Je ne veux la raison pour la quelle je devrais payer, si vous l'avez trouvé dit moi
25 Mai 2006 16:02:53

Citation :
pourquoi je devrais les payer quand je me suis rétracté dans les delais qui marque la loi? Je vous ne comprends pas. J'ai suivi la loi, c'est eux qui n'ont pas envie de le faire.
Je me suis rétracté même avant de recevoir la lettre de confirmation de free (que je n'ai jamais reçu). La loi dit que j'ai sept jours après sa reception. Je n'ai pas reçu l'email de free de confirmation non plus. Seulement un message en disant que ma demande avait était pris en compte. De cet email jusqu'à ma retractation sept jours.
Je n'ai assez que les compagnies ne respenctent pas la loi. Je ne veux la raison pour la quelle je devrais payer, si vous l'avez trouvé dit moi

OK, tu n'avais pas donné tous ces détails.

Deux solutions s'offre donc à toi:
1) Tu ne fais rien et tu bloques l'éventuel prélèvement automatique et tu cours le risque que la situation s'envenime sérieusement.

2) Tu les contactes et tu leur expliques ton problème avec beaucoup de détails.

3) Tu fermes le compte que tu as dans la banque en question. :-D

Choisis ta solution et agis. C'est pas en restant les bras croisés que ton problème sera résolu.
25 Mai 2006 16:14:05

ma solution est trés simple. J'ai trouvé le numéro d'émetteur dont je vais bloquer les possibles prélevements à la banque et j'irai à l'UFC samedi, ils pourront me dire mieux que personne d'autre quoi faire.
Je ne veux pas pourquoi les appeler car je suis dans la loi et pas eux. S'ils veulent un procés, je sais que j'aurai l'UFC de mon côté. De tout faison, merci de ton conseil
25 Mai 2006 16:16:17

Ahh, pour moi ça serait le plus si je dois payer un service que JE N'AI PAS. En dehors de si j'ai raison ou pas de me retracter, je ne veux pas la raison de payer pour un service que ne m'ont pas donné.
26 Mai 2006 15:08:26

Citation :

isa31 a écrit :
ils ne m'ont pas envoié le modem ni rien mais ils veulent commencer ses prélevements le mois prochain. Je veux faire opposition à ses prélevements mais ma banque ne connait pas son numéro d'émeteur pour les empecher.
Merci beaucoup de votre aide

Tu es au courant qu'il y a un formulaire à envoyer pour les problèmes de facuration?

Formulaire
26 Mai 2006 15:39:42

J'ai comme l'impression que la machine ISA31 s'emballe un peu vite...

si tu t'es retracté dans les 7 jours free ne peut pas de prelever et normalement ne va meme pas chercher à le faire.

Tu vas voir l'UFC alors que pour l'instant free ne t'as rien prelevé (si j'ai bien compris) tu as juste peur qu'il te preleve?

Garde bien toutes les preuves avec les dates et tout et tu n'auras en principe aucun Pb.

Je parle en connaissance de cause, j'ai eu des pb avec free...

Bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS