Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je passe de high id a low id

Tags :
  • Panda
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Mai 2006 15:17:56

bonjour a tous je post car probleme qui commence a me prendre la tete ..
je tourne avec windows xp , anti virus panda platinium et routeur alice box hitachi .. j'ai configurer les port tcp et udp ds le routeur , mis en entrant-sortant ds panda , je suis en high id pendant un temps , puis ma mule passe en low id (quelques heures en high id) .. merci d'eclairer ma lanterne ! a bientot

ps . j'ai descativer le firewall de panda pour voir , toujours meme probleme !

Autres pages sur : passe high low

23 Mai 2006 23:10:13

es-tu en ip fixe sur ton réseau ?
23 Mai 2006 23:14:25

Bonjour, j'ai le meme probleme... mais a ce jour je n'ai pas trouver de soluce. Moi je suis en IP fixe... si quelqun peut nous donner un coup de pouce... merci beaucoup
Contenus similaires
23 Mai 2006 23:26:00

Si ça fait ça avec une ip fixe je vois pas d'ou vient le problème...
Un autre pc est-il sur le réseau ?
Peut-être un autre logiciel qui utilise les même ports, peut-être existe-t-il un virus qui prend ces ports là sachant que beaucoup de gens utilisent emule avec ces ports... enfin là...
Sinon faut voir si le pare-feu de xp n'est pas activé.
24 Mai 2006 12:07:53

salut merci pour ton aide , a vrai dire je ne sais pas si je suis avec une ip fixe ... j'ai parametré ds mon routeur les ports , je pensais que cela suffisait , le firewall d 'xp est desactivé , et ca ne vient pas de mon anti virus because j'ai essayé "sans" ... donc ca doit provenir de l'ip ... que dois je faire pour tenter d'avoir une ip fixe ?
merci davance
24 Mai 2006 12:14:13

je viens de lire qu'il faut en faire la demande au pres de son fournisseur d'acces et de plus c fortement deconseillé car on devient beaucoup plus vulnerable ..
j'attend quand meme vos avis sur le sujet histoire de se faire une idée ..
a plus
24 Mai 2006 12:24:23

non c'est pas la peine pour l'ip fixe... je me suis mal exprimé, je voulais parler de l'ip fixe du réseau, pas sur internet.
Ton ip sur ton réseau local, tu peux la régler dans 'Panneau de configuration' --> 'Connexion réseau' ensuite tu vas dans les propriétés de ta connexion et tu clique sur les propriétés de ton protocole TCP/IP et là il faut mieux mettre une ip manuellement...
Adresse ip : 192.168.0.1 (par exemple)
Masque sous-réseau : 255.255.255.0

En fait le problème c'est que si à chaque fois que tu redémarres ton pc quand ton ip privée est dynamique, alors l'ip est différentes, et ducoup les réglages du routeur ne sont plus cohérents...

Sinon, si ton firewall XP est activé, alors il faut aussi ouvrir les ports dedans...
24 Mai 2006 13:16:53

merci papagalo .. j'ai donc été regardé dans les proprietés de ma connexion , il est coché "utilisez l'adresse ip suivante :
adresse ip . 192.168.1.3
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle par defaut : 192.168.1.1
ensuite dessous il est ecrit
serveur dns preferé : 213.36.80.1

je pense que donc que tout est ok , les ports sont aussi ouverts ds mon pare feu , vraiment je comprend pas a moin que tout cela vienne de mon fai ...ip fixe
24 Mai 2006 14:29:43

Salut gregoss,
aurais tu un autre logiciel qui utilises le meme port qui serait actif sur un autre ordi ??

As tu essayé d'utiliser d'autres ports pour ce logiciel et de les ouvrir sur ton routeur à l'adresse locale (fixe du pc) ?
24 Mai 2006 15:12:51

oui j'ai essayé de changer de port dans mon routeur mais toujour le meme probleme , de plus un seul pc , le mien est actif sur le reseau ..
a chaque fois je reste en high id quelques heures puis suis obligé d'eteindre et rallumer pour revenir en high id ..
c vraiment un casse tete chinois ...

merci pour ton aide

24 Mai 2006 15:21:06

j'ai connu ça quand j'étais en ip automatique mais jamais depuis que je suis passée en config manuelle.

C'est vraiment étrange !
as tu essayé de donner une autre adresse à ton pc ??
Utilises tu un parefeu autre que ton routeur ?
S'il s'agit d'émule il faut activer 'ouvrir les ports dans le parefeu xp'.
Dans les préférences/propriétés étendues: tu as aussi une option ouvrir et fermer les ports du parefeu XP l'ouverture et fermeture d'emule
24 Mai 2006 15:36:50

non je n'ai pas essayé de changer d'adresse ip ..
le pare feu de windows xp est desactivé , le seul parefeu que j'utilise autre que mon routeur est celui de mon anti virus panda , lequel est placé en "entrant-sortant " ..
pour l'adresse ip elle doit etre de la forme 192.168.1.5 par exemple ?
et pour l'activation des ports ds emule ==> propriété etendues "ouvrir et fermer ls ports " est connecté ..
bizarre , bizarre ..
24 Mai 2006 15:41:09

prunelle .. tu viens de m'eclaircir ma lanterne merci ..
oui mon dhcp est coché (activation automatique de l'adresse ip ) quelque chose comme ca ...
donc je doit le decocher et y entrer mon adresse ? quoi faire ?

ca se profile ...
24 Mai 2006 15:44:58

Ben voilà il ne faut pas que tu sois en dhcp parce qu'à chaque fois que tu redémarres l'ordi tu changes d'ip. sers toi du tuto que je t'ai envoyé ce sera plus facile
24 Mai 2006 15:50:15

sur le tuto ils disent de désactiver le dhcp, je ne te le conseille pas, parce que plus aucun ordi en ip automatique ne pourra se connecter.

Réduis plutot la plage en la faisant démarrer au 192.168.1.11, et choisis une adresse manuelle entre la 2 et la 10 comprise
24 Mai 2006 16:20:00

prunelle merci encore ...
donc je viens d'entrer ds la config de mon routeur/reseau local et voila ce qui est inscrit :
ip min : 192.168.1.2
ip max: 192.168.1.254
durée en bail (24 heures)
donc si je comprend bien ca doit donner
ip min : 192.168.1.11
ip max : 192.168.1.254
et je choisis comme ip^par exemple 192.168.1.8 ?
elle ne sera donc plus comprise entre l'ip min et l'ip max ? je doit dire ds betises surement mais la je suis pas vraimen .. lol
24 Mai 2006 16:24:41

non c'est tout à fait ça. Mais configure l'ip max jusqu'à 100 ça suffit largement, tu ne connecteras jamais 90 ordinateurs en DHCP et tu choisis une ip manuelle entre la 2 et la 10 incluse la 192.168.1.8 si tu veux.
il faut maintenant que tu ouvres les ports d'émule à l'adresse de ton ordi (192.168.1.8) dans le routeur et sur ton parefeu xp et panda
Voilà tu ne seras plus jamais en low id ;-)
24 Mai 2006 16:30:09

prunelle ta gentillesse n'a d'egale que ton savoir ...
merci d'avoir pris le temps de me repondre
je vais regarder ca ..

big up a prunelle !

on respect au maximum
24 Mai 2006 16:40:47

c'est trop de fleurs pour moi je n'en mérite pas tant.
C'est toujours agréable de renseigner des personnes comme toi qui répondent aux questions.

@@@+++
:-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook