Se connecter / S'enregistrer
Votre question

serveur FTP derriere routeur thomson(alcatel) speedtouch530

Tags :
  • Thomson
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mai 2006 17:20:51

Bonjour a tous.. bon je sais qu'il existe plusieurs sujets qui parlent de serveur FTP derriere un routeur.. mais en les lisant je n'ai pas trouvé de problème identique au mien.
J'ai donc installé typsoft ftp sur mon serveur et il est configuré. J'ai installé aussi no-ip et crée un compte sur leur site. En bref la partie logiciel est complete!
Quand je veux acceder a l'adresse nom.no-ip.com a partir de mon reseau je tombe sur la page web de configuration de mon routeur. et si j'accede a cette meme adresse mais par l'exterieur il me met time out.
en gros ce que je demande c'est comment configurer le routeur (parce que je suppose que le probleme vient de la) pour que quand de l'exterieur quand on ta pe l'adresse on arrive directement sur mon serveur FTP????
ca fais deja quelques jours que je me trucide les meninges à trouver une solution.. Aidez moi svp!!!

Autres pages sur : serveur ftp derriere routeur thomson alcatel speedtouch530

22 Mai 2006 17:50:08

salut bogizo...
es-tu sur que ton ip est mise à jour sur ton compte no-ip ?
et as-tu ouvert les ports de ton routeur ?
Dans un premier temps, essaie d'accéder à ton serveur depuis l'exterieur mais en utilisant ta réelle adresse ip (www.adresseip.com), tu peux directement tester ton serveur à partir de ce site www.g6ftpserver.com/fr/ftptest.
22 Mai 2006 18:00:06

je viens de tester et de fait il n'arrive pas a se connecter..
Les ports 20 et 21 du routeur sont bien ouvert en TCP et en UDP..
Contenus similaires
22 Mai 2006 18:16:56

et quand je test sur le site que tu donne (g6ftpserver) il me met ca:

* About to connect() to 80.200.23.87 port 21
* Trying 80.200.23.87... connected
* Connected to 80.200.23.87 (80.200.23.87) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
22 Mai 2006 19:09:41

Alors peut-être que cela vient du mode passif, en effet, dans le logiciel, il faut aller dans les options, et tu devrais trouver la configuration des ports pour un mode passif. Là, il faut que tu entre une rangée de ports, 4 ports suffisent... Par exemple le port 49345 au 49349, par conséquent tu dois ouvrir ces ports là aussi dans ton routeur, en TCP.

Sinon, peut-être qu'un autre logiciel utilise le port 21, dans ce cas toujours dans "options" tu peux changer le port 21 par un autre, par exemple 38926 et tu dois aussi l'ouvrir dans ton routeur.

Moi, j'ai galéré avec ce logiciel, j'ai finalement adopté Serv-U, il est pas si cher que ça, et en plus il offre le système uPnP, qui si ton routeur le permet, ouvre les ports automatiquement.
23 Mai 2006 19:17:18

Bon j'ai téléchargé un autre serveur ftp(filezilla server) je l'ai installé. je trouve mon serveur en localhost, mais je ne le trouve pas ne fusse que dans mon reseau local.. j'ai essayé ftp://10.0.0.40(adresse locale) , ftp://serveur (son nom) et rien il me met delais d'attente trop long.. c'est au niveau du routeur ????? non???
23 Mai 2006 20:39:09

personne ne sais m'aider?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook