Votre question

freebox connection rj45

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Mai 2006 16:48:33

Bonjour,
Je suis en train de réaliser des travaux de rénovation dans ma maison.
Je ne suis pas très fan du système WIFI, et je souhaiterai profiter de la mise en place de doublage afin de faire passer des cables RJ45 dans les doublages et équiper toutes les chambres et les pièces à vivre de la maison en prises ethernet. Cela afin de pouvoir brancher de n'importe quelle pièce un PC portable ou "fixe" afin de partager les fichiers et aussi la connexion internet.
A l'heure actuelle, je dispose d'une freebox V4, d'un PC fixe et d'un PC portable (HP PAVILLON DV 4600)
Je pense également qu'il faudra que je fasse l'acquisition d'un switch.....que je devrai intaller près de la freebox puis brancher dessus toutes les arrivées des cables RJ45...A ce propos quel est le nombre maximum de prise éthernet sur un switch ?

D'autre part, je souhaiterai également en faisant cette installation utiliser la fonction FREEPLAYER de la FREEBOX et pouvoir regarder des films du PC sur la TV, même si la freebox est à l'étage supérieur et la télé dans le salon en bas !(via RJ 45/Ethernet)

Merci pour vos nombreuses réponses (je tiens à préciser au cas ou le texte ci-dessus ne l'a pas déjà dévoilé...Je suis novice en info !)

Autres pages sur : freebox connection rj45

9 Mai 2006 17:03:59

Déjà pour la partie info : Tu devras acheter un switch. Il existe des switchs 48 ports mais je pense que tu n'en aura pas l'utilité. Prends un 8 ports.

Ensuite pour la partie télévision : fait attention car il me semble que la freebix doit être à coté de la télé (à cause de la télécommande... mais ceci reste à vérifier)

Mais tu peux faire la même chose en mettant la freebox et ton switch près de la télé. Après tu peux utiliser VNC pour voir les chaines de la freebox sur les PC. Pour utiliser le freeplayer regarde sur le site c'est bien expliquer. Et il te dise comment faire aussi.
9 Mai 2006 17:11:54

Merci Paingouin !

Ok, ça j'avais un peu près compris...Je dois acheter un SWITCH et après il faut que je vois ou installer la freebox (à côté de la télé ou pas.....)

Par contre pour le reste, je dois acheter des cables RJ45 pour relier les différents PC à la Freebox via le SWITCH et des prises murales...

Est ce que tu sais ce qu'il faut acheter et installer...cables droits, croisés... quel type de prises(ethernet je suppose puisque cables RJ45).

Après il me suffira de relier chaque PC à la prise murale via un cable RJ45 !
Les prises murales convergents toutes vers le SWITCH relier à la FREEBOX elle même relier à la prise téléphone...

c'est ça non ????

Merci...

Contenus similaires
9 Mai 2006 17:39:38

Bon pour faire simple :
1) Acheter du cable droit, des embouts, un switch.
2) Savoir si tu es capable de faire toi même le cable. En effet au niveau du switch tu aura 2 solutions :
- la première consiste a poser le cable entre les 2 prises murales et relier le pc d'un coté sur la prise murale, et relier le switch sur la prise murale de l'autre coté. Mais le pbm est le suivant --> tu aura autant de prise murale (du coté du switch) que le nombre de prise que tu as posé dans les autres pièces (un peu ennuyeux quand tu as plus de 5 prises).
- La deuxième consiste à monter soit même le câble. Mais que d'un coté. En effet, tu aura un coté à la prise murale allant vers le pc, et l'autre sortira directement de ta goulotte et se branchera sur ton switch.

Enfin il te restera plus qu'a monter ta freebox sur ton siwtch. Et bien évidemment tu la branchera aussi sur ta prise téléphone.

Voilà bon courage !!!
10 Mai 2006 09:43:19

Merci Painguoin !

Je vais prendre la deuxième solution....
De cette façon, je peux laisser la Freebox à côté de
la tv et relier le SWITCH à la Box (avec par la prise éthernet ???)+Péritel/TV+prise téléphonique...

Est-ce que tu peux me conseiller un modèle de SWITCH à acheter...et quel type de cables dois-je utiliser ?

Je suis allée voire sur ce site :
http://www.commentcamarche.net/elec/rj45croise.php3
et je ne comprends pas grand chose ! (cable droit, croisé....aarrrrgghhhh !!!!)
Dans la configuration que je recherche et que tu connais, que me conseilles-tu comme matos ?
Afin d'avoir le meilleur débit @ dans chaque pièce de la maison et le partage de données entre les différents
PC

Merci pour ta précieuse aide !
10 Mai 2006 10:47:40

Petite précision supplémentaire, je viens d'échanger ma freebox v4 contre la dernière freebox HD de cette façon je règle le problème du SWITCH et de la TNT puisque le boitier est équipé de 5 port éthernet...

Par contre je suis toujours à la recherche de certaines informations au sujet du cablage notamment...merci de voir mon précédent message
18 Mai 2006 01:46:39

Moi j’ai le même problème
J’ai une free box qui vas sur un routeur qui dispatche la connexion sur plusieurs machine
J’ai beau retourne le problème dans tout les sens mais je n’arrive toujours pas à voir la TV sur mon pc
Si je comprend bien ce que tu as dit il me faudrait 2 carte réseau une qui vas d’un switche rj 45sur une carte et une ligne routeur sur l’autre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS